La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDerniers Achats (3) - Page 12 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Derniers Achats (3)

Aller en bas 
+64
Dyphrologue
Tamiya 94
Jean-Claude 59
mcpleiades
JJM †
wadone
fabco
titelouze
antoine17690
dakota59
embleme
64ch
patrick67
Dvs95
noratlas
aurelien wolff
Le renard du désert
On-Off
coconice
Alain88440
Canard
Pierre66
Yves31
10p
GONFARON
Gianluca
redoutable
Poupou33
32Dundee
Renaud.
Claude26
GHK
Iceman29
lascar
archer83
IsKor
denis25
Flash
JPTESS
dark83000
Lostiznaos
kagou
fred 44
Yuth
lionel45 †
Cédric
Dagornson
PLEF
Eric68
rom1
zapan
chris
MaquetteTv
juju
BROMURE
Eric78
bilou06
HenriF83
THIMARIE
bgire
LA VEILLE
migou31
Olivier78
ch'guss
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 19:33

Les maquettes sont belles !!!

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 12 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 19:37

Hi hi, moi aussi je viens de faire rentrer le SMB2, et aussi le duo pack du Mirage F-1, avec tous les naccessoires.
Très beaux kits, fins et bien moulés.
_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 19:45

Pour le duo pack de la fléchette, j'ai déjà le livre, donc moins intéressant pour moi.
Par contre, je suis surpris par la taille de l'USS Independence... C'est pas aussi gros que je ne le pensais.

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 12 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 19:53

reçu ce jour :

Derniers Achats (3) - Page 12 20060408031823576216833438

Derniers Achats (3) - Page 12 20060408031923576216833439

Derniers Achats (3) - Page 12 20060408031823576216833437

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 20:17

Canard a écrit:
Pour le duo pack de la fléchette, j'ai déjà le livre, donc moins intéressant pour moi.
Par contre, je suis surpris par la taille de l'USS Independence... C'est pas aussi gros que je ne le pensais.

Bonjour

Il est à quelle échelle cet Independence, 1/350 ou 1/700 ?

Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 20:24

Au 350 Claude

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 12 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 20:37

Merci Philippe

Il est vrai que l'Independence CVL-22 est plutôt court par rapport aux autres PA US, au 1/350 ça représente environ 54 cm alors qu'on est plus habitué à une longueur de 70/75 cms.

Ce sera quand même une jolie maquette à monter
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 20:51

Ah oui la maquette est rudement belle ! Elle ne devrait pas rester longtemps dans le stock...

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 12 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 22:02

Canard a écrit:
Pour le duo pack de la fléchette, j'ai déjà le livre, donc moins intéressant pour moi.
Par contre, je suis surpris par la taille de l'USS Independence... C'est pas aussi gros que je ne le pensais.
Ouaip, et un très beau en plus.
Plus petit qu'un Essex ou un Enterprise. Il s'agit de la tête de série de huit PA légers construits à la hâte sur une coque de croiseur léger classe Cleveland.
C'est un programme imposé en 40 par Roosevelt himself, conseillé par Churchill et contre l'avis de la Navy car il avait pris conscience de l'urgence de développer sa flotte de PA et la construction d'un Essex prenait trop de temps.
On sélectionna huit Cleveland en cours de construction et dont le chantier n'avait pas dépassé le niveau du pont principal. Un bulge ajouté de chaque côté pour augmenter la stabilité, un hangar monté dessus et hop, un PA léger (CVL).

Ils entrèrent en service en 43 et se révélèrent bien évidemment trop petits. Ils furent affectés à la protection anti sous-marine et à partir de 1944 centralisaient la CAP (Combat Air Patrol), c'est à dire la chasse chargée de protéger les porte-avions lourds : cela permettait de dégager le pont des grosses unités et accélérait la mise en œuvre des raids. La CAP est indirectement un enseignement de la défaite japonaise de Midway, où les PA nippons, sans cesse attaqués même sans succès, devaient maintenir chacun leur CAP, ce qui mobilisait le pont d'envol et empêchait l'organisation de raids vers la flotte US.

Pour corriger le problème dû à la taille, la même punition fut infligée à deux coques de croiseur lourd Baltimore mais la conversion fut ralentie car le nombre d'Essex en service permettait de standardiser l'emploi et les procédures. Ces deux nouveaux PA, le Saipan et le Wright n'y trouvaient pas leur place, à mi-chemin entre les Essex et les Independence.

Dans cette classe seul le Princeton succomba aux attaques aériennes pendant la Bataille de Leyte (24-25/10/1944).

Le Langley et le Belleau Wood furent prêtés plus tard à la France et ils opérèrent lors des guerres d'Indochine et d'Algérie sous les noms de La Fayette et Bois Belleau respectivement avant d'être restitués en 1960 . Bois Belleau est la première victoire remportée par les Marines en France en 1918.

Le Cabot fut prêté en 1967, puis vendu en 70 à l'Espagne et devint le premier porte-avions de la marine espagnole. A l'origine destiné à opérer comme PA anti sous-marin avec des hélicoptères Seaking il reçut plus tard des Harrier (Matador, la version espagnole), ce qui fait de lui le seul porte-avions ayant embarqué une succession d'avions depuis le F4F-4 Wildcat jusqu'au AV-8S Matador ! Comme il n'avait pas de tremplin les Matador devaient décoller verticalement, ce qui plombait leurs capacités d'emport et de rayon d'action.

L'Independence fut gravement endommagé par une torpille en 1943, réparé et converti en PA d'entrainement pour la chasse de nuit. Puis il fut utilisé comme cible pour les deux essais atomiques de Bikini en 1946 (Opération Crossroads). Très endommagé par le souffle du premier essai aérien (Able) et surtout la vague du deuxième test sous-marin (Baker) il fut remorqué, très radioactif, jusqu'à Hunter's Point dans la baie de San Francisco, puis lavé et partiellement décontaminé. Ensuite il fut chargé de matériel encore radioactif, remorqué au large de la Californie et sabordé dans un canyon sous-marin, d'où il continue à distraire les poissons. Son épave, quasi intacte, fut retrouvée en 2009 par 790m de profondeur et les mesures ont révélé l'absence de radioactivité de l'épave.

Le Monterey et le San Jacinto embarquèrent chacun un futur président des États Unis : Gerald Ford pour le Monterey (Navigateur assistant, responsable sportif et officier de batterie AA) et George Bush senior pour le San Jacinto (officier pilote du TBF Avenger "Barbara")

Le seul point très délicat de la maquette Dragon est l'assemblage du pont du hangar sur la coque qui est un peu... acrobatique.

Un très bon kit de détaillage :
http://www.larsenal.com/set-de-details-uss-independence-cvl-22-1-350-c2x15951637

A noter que la version croiseur (USS Cleveland) au 350e par VeryFire est attendue très prochainement.

Source : Friedman (conception) et Wikipedia anglais (carrières).

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Jeu 4 Juin - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 22:11

Canard a écrit:
Avec un poil d'avance, mon cadeau d'anniversaire de moi pour moi :

Derniers Achats (3) - Page 12 20202959

Derniers Achats (3) - Page 12 20202960

Pour compléter Bruno, merci à toi pour ces explications.

Derniers Achats (3) - Page 12 USS-Independence-CVL-22-in-harbour

Derniers Achats (3) - Page 12 2880px-USS-Independence-CVL-22-in-San-Francisco-Bay-on-15-July-1943-80-G-74436

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Derniers Achats (3) - Page 12 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewDerniers Achats (3) - Page 12 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Derniers Achats (3) - Page 12 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 22:13

Merci Bruno pour cet historique très complet !!! Je suis déjà allé jeter un œil chez l'Arsenal... et du coté des libraires...
Faut dire que la boite m'a fait craquer...

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 12 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyJeu 4 Juin - 22:14

Merci pour les photos Pascal !

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 12 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 7:05

Bon choix Philippe! Wink

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 17:26

j'ai craqué...
me suis pris un Hood... en version 1931...
Derniers Achats (3) - Page 12 Camera10

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 12 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 17:50

Tu n'as pas pris que ça apparemment... Un hélico aussi, visiblement. Rolling Eyes Razz

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 17:54

celui là ?
Derniers Achats (3) - Page 12 Camera16

Derniers Achats (3) - Page 12 Camera17

Derniers Achats (3) - Page 12 Camera18

Ca fait 3-4 ans que je dois l'avoir en stock et il est sorti de sa boite récemment sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 12 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 17:59

Yuth a écrit:
j'ai craqué...
me suis pris un Hood... en version 1931...
Tiens ? Moi aussi le mois dernier. Avec un pont en bois Artwox. Dans mon cas c'est pour le convertir et monter le HMS Anson, son sistership jamais achevé et qui était légèrement différent : position des cheminées, des trucs sur la passerelle et le spardeck. D'après un gros article de John Jordan dans un vieux Warship.
Et j'ai gardé mon vieux Hood Tamiya à peine commencé pour le convertir dans la version envisagée après la refonte prévue en 1942 et qui n'a pas pu avoir lieu : en gros comme un mélange de Renown et de King George V. D'après le bouquin de R.A. Burt
_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 20:29

j'ai hâte de voir ça sourire

si tu as un lien pour le pont en bois, hobbyeasy a annulé mes dernières commandes car les expéditions vers la France sont bloquées...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 12 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 20:51

Yuth a écrit:
j'ai craqué...
me suis pris un Hood... en version 1931...
Derniers Achats (3) - Page 12 Camera10

Belle bête !

_________________
Philippe

Derniers Achats (3) - Page 12 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 21:39

Yuth a écrit:
j'ai hâte de voir ça sourire

si tu as un lien pour le pont en bois, hobbyeasy a annulé mes dernières commandes car les expéditions vers la France sont bloquées...
Ben justement, le mien vient de chez eux : je l'ai commandé quelques jours avant le blocage du courrier. J'avais commandé le dernier Artwox et je l'ai raté de quelques heures, alors Mr Chiu m'a proposé le Wood Hunter à la place.
Pas d'panique : cela va bientôt se libérer je pense... en tout cas plus tôt que pour la Russie : là ils sont bloqués de chez bloqué; même les ukrainiens n'arrivent plus à obtenir les kits russes.
_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 21:57

Wood Hunter, je connais pas, mais je me suis dégotté un pont de chez et de la PE pour un Black Dragon (un New Jersey en modernisé) au 1/700

le 1er qui reçoit le sien fait une revue qualité Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 12 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 22:10

Bonjour à tous,
Rémi, ci-dessous le lien pour un pont bois, mais il faudra patienter 8 semaines:

https://www.ssnmodellbau.de/Wooden-Decks/Wooden-Decks-1-700/ship-yard-works-169/syw-700028-1-700-hms-hood-1931-wooden-deck-for-trumpeter-05741-cover-paper-chain.html,

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptyVen 5 Juin - 23:38

Yuth a écrit:

Ca fait 3-4 ans que je dois l'avoir en stock et il est sorti de sa boite récemment Derniers Achats (3) - Page 12 Icon_smile

Il est très chouette ! Le kit a l'air bien foutu à première vue ...





Disons que le courrier venant de Chine n'est pas bloqué à 100%, mais fortement ralentit... Et je ne vous parle pas des problèmes d'appro chez nos revendeurs; la plupart se sont vu dévalisés au déconfinement, seulement les fournisseurs ont un mal fou pour importer du matériel en quantité suffisante  actuellement...

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptySam 6 Juin - 9:59

il est plutôt bon oui, avec des rivets en relief assez fin, je vais lui passer une bonne couche d’apprêt gris aujourd'hui

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 12 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 EmptySam 6 Juin - 14:11

Tu l'avais eu pour combien sans indiscrétion?

_________________
Derniers Achats (3) - Page 12 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Achats (3) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Achats (3)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: