| Présentation de Bertrand49 | |
|
+10Pierre66 Yves31 dark83000 miel chris Marin13 fred 44 THIMARIE lionel45 † Bertrand49 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Bertrand49 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 11:51 | |
| Bonjour à tous, Je suis comme vous tous, passionné de maquettes de tous genres et surtout des voiliers. Tout jeune j'ai commencé par des maquettes en plastique et depuis de nombreuses années, j'ai accumulé toutes sortes de maquettes en plastiques (environ 300). Aujourd’hui à la retraite j'ai tout le temps de réaliser ces modèles, et c'est un plaisir de le faire pour mes petits enfant. Donc en m'inscrivant sur "La Royale Modélisme" j'espère y trouver conseils et informations de la part de membres experts. A signaler quand même que mon métier n'avait rien à voir avec la marine car j'étais infirmier et pas sur un bateau; par conséquent vous comprendrez mon incompétence en la matière. Heureux de pouvoir participer aux forums de votre site, je poserai bientôt certaines questions qui me turlupinent. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 12:04 | |
| Bonjour Bertrand  je te souhaite la  sur La Royale et je te dis à bientôt sur le forum  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 12:54 | |
| Bonjour Bertrand, bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 18:51 | |
| salut bertrand.et soit le bienvenus.
fred | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 18:59 | |
| Bonsoir Bertrand
Bienvenue sur le forum
@+Michel | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 19:18 | |
| Hello Bertrand, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 20:07 | |
| _________________  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 21:08 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Jeu 24 Oct 2019, 22:00 | |
| Bienvenue Bertrand ! Belle approche : Y a guère plus beau que de faire plaisir à des enfants en général, ses petits enfants (que j'attends de mon coté avec impatience...) en particulier. Bonne navigation dans l'attente de suivre tes oeuvres, Yves | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Ven 25 Oct 2019, 00:06 | |
| Bonsoir Bertrand, Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Ven 25 Oct 2019, 17:27 | |
| Bonjour Bertrand, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Dim 27 Oct 2019, 16:32 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Dim 27 Oct 2019, 17:01 | |
| Salut Bertrand Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
bazire.patrice Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de Bertrand49 Mar 29 Oct 2019, 10:30 | |
| _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
| Présentation de Bertrand49 | |
|