La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72

Aller en bas 
+12
dark83000
Starlord
GHK
64ch
dewoitine
BROMURE
migou31
bilou06
Dagornson
lionel45 †
THIMARIE
bgire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2019, 22:58

Merci à vous deux  Very Happy

Merci pour la couleur Lionel, avec le dilitium liquéfié qui coule dedans j'allais la peindre en vert phosphorescent !  Razz

Sinon j'ai terminé le détaillage des puits de trains arrières, je n'irais pas plus loin. D'autres tubulures et reliefs, peu nombreux, viendront sur la plage arrière des puits arrières et sur le train en lui même mais plus tard...

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191241

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191242

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191243

Bonne nuit, bons montages à vous et à bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 12:33

Bonjour à tous,

Ce matin réception du kit Fujimi du personnel de pont avec le tracteur de pont de l'US Navy. Va y avoir là aussi du travail d'ébavurage, le kit datant quelque peu. Je vais utiliser le tracteur et son conducteur et 1 ou 2 figurine du kit. Pour le bras de remorquage je prendrai le Brengun qui est plus détaillé avec sa PE. Pour le pilote je prendrai sûrement un du kit CMK :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191244

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191246

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191245

Pas grand chose de plus sur le montage ce matin, j'ai juste affiné et pré-découpé le panneau de la baie qui contient la tuyauterie car il faut que j'anticipe au mieux la pose et la coupe du décal qui se trouvera en partie dessus.

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 16:47

Re,

J'en ai presque fini avec le rivetage, ne manque plus que l'extrado de la partie fixe des ailes et plus tard je ferai aussi les supports de l'armement. C'est relativement improvisé par endroits car je n'ai pas réussi à trouver un plan de cet avion représentant le rivetage. J'ai encore dû stopper cette tâche, bien que proche de la fin car mes yeux ne suivent plus. Les derniers rivetages ont d'ailleurs été faits à main levé car mes yeux n'arrivaient plus à suivre les marques de mon guide sur bande cache :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191247

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191248

La suite du programme, si je ne dérive pas, sera la peinture intérieure du fuselage sur la zone du cockpit et la tuyère. Lestage, environ 10g, puis fermeture du tout. Un fois le fuselage d'un seul tenant, je passerai au détaillage du puit de train avant, au collage des parties fixes des ailes puis au détaillage du mécanisme de replis des ailes. J'attaquerai aussi certains blocs de l'avionique qui recevront des pièce plate de la PE.

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 18:30

Bon, j'ai quand même réussi à en finir avec le rivetage, je l'ai fait léger sur les ailes.

Ensuite j'ai percé les marches et la trappe du marche pied qu'il va falloir que je confectionne. L'appareil est lesté et j'ai posé quelques cales pour y loger plus facilement le compartiment pilote. Plus qu'à peindre la tuyère du réacteur et les flancs internes du cockpit puis je pourrais enfin coller le fuselage :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191249

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191250

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 20:25

Application d'une teinte noire pour voir les dégâts occasionnées quand j'ai retiré les guides et putty acrylique pour lisser tout ça :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191251

Et j'en appelle aux experts de l'aéronavale, j'ai commencé le dégrappage des pièces du tracteur de pont et en regardant la notice Fujimi...  confused scratch déjà les différentes options de montage ne sont pas très claires, et quelles sont les différentes fonctions de ces "variantes" ?

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191252

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191253

Merci par avance de vos réponses.

Bonne soirée et à bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 20:37

Bonsoir,
En A tu as le tracteur MD-3 short version : tracteur de pont
En B tu as le MD-3 en version lutte anti incendie.
En C tu as le tracteur MD-3 long version : tracteur de pont

Je pense que pour un Corsair sans ses prises de guerre clown il serait plus adapté d'utiliser le MD-3 Short (version A)
_Bruno

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptySam 02 Nov 2019, 23:29

Merci pour les infos et le conseil mon cher Bruno !  Very Happy Version A donc.

Z'avais pas vu les petits chiffres à côté des lettres, la notice est claire en fait, c'est moi qui le suis moins !  drunken Razz

Du coup je l'ai monté ce soir, à part une bavure de colle derrière le siège que je vais essayer d'estomper, le mintage s'est bien passé :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191254

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191255

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191256

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191257

Reste un petit crochet à l'avant mais il vaut mieux le poser une fois le tracteur peint et le décal posé.

@+ pour la suite et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2019, 11:52

Hello,
Bruno a tout dit!, fais juste attention aux couleurs de ces tracteurs, selon la version et l'année, les couleurs peuvent changer (blanc /jaune). Wink
Pour le tien:
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Yellow12
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Yellow13

_________________
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2019, 13:10

Merci pour les précisions quant aux couleurs Christian  Very Happy Je comptais le faire en jaune mais j'aurai pu commettre une erreur...

Ce matin j'ai peint la tuyère et son compartiment. J'ai essayé de trouver une teinte proche du duraluminium que j'ai en Xtreme metal de chez AK. Mélange de gris argenté, vieil or, cuivre et noir. J'ai ensuite fondu du vieil or à l'extérieur et du cuivre à l'intérieur. A noter qu'un vernis brillant à été appliqué sur la sous couche noir comme souvent recommandé pour les peintures métalliques. Pour l'intérieur de la tuyère à proprement parler ce sera du gun métal. Ensuite j'appliquerai des pigments et petit brossage à sec avec du True metal d'AK, acier ou aluminium :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191258

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191259

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191260

J'ai ensuite passé une couche de gris/bleu maison sur un bout des parois internes du cockpit. 2 masquage différents car il faut que je vois ce que cela donne avec la baignoire posée à blanc. Si ça se trouve, malgré ces différents masquages, je n'aurai peut-être même pas à y revenir :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191261

Petite note concernant le tracteur de pont, il manque aussi le volant, non posé pour les mêmes raisons que le crochet avant, car il y'a un décal pour le tableau de bord.

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2019, 19:05

Bonsoir,

Ça y est la tuyère est peinte. J'ai juste retiré les ergos présents dans la partie interne du fuselage sans mastiquer, juste un coup de lime, car on ne verras pas grand chose...
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191262

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191263

Je me pose toujours la question pour le nez... Dois-je garder sa ligne ou rajouter du détaillage  scratch

La fermeture du fuselage approche en tous cas...

@+ pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2019, 22:01

Suite avec la fermeture du fuselage en y intégrant le cockpit et le puit de train avant. J'ai essayé de caler au plus droit pour le cockpit. Mastique et ponçage en vue mais pas des masses, c'est correct. Par contre en regardant les photos, jai constaté que mon gris/bleu des paroies est trop bleu... je reprendrai ça car même le jus n'y a rien fait :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191265

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191264

Collage des parties fixes des ailes, c'est là qu'il y aura le plus besoin de mastiquer, sur l'intrados en particulier mais rien de bien méchant non plus :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191266

 J'ai fini par coller la tuyère dans son logement et comme prévu on ne voit pas grand chose. J'ajouterai un jus noir au fond de la tuyère et peut-être un peu plus de pigments...

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191267

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191268

Pour finir j'ai fait ce que j'ai pu pour affiner/reformer le manche du kit :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191269

Voilà pour les dernières avancées, bonnes soirée et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2019, 22:50

Bonsoir David,

je vois que tu as bien avancé, la mise en croix est faite. Ca a beaucoup d'allure. Pour corriger le bleu du cockpit pourquoi n'essayer tu pas des huiles pour modifier la teinte. Tu fais des essais avant et cela devrait marcher. sourire

Bon courage pour la suite

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyDim 03 Nov 2019, 23:23

Excellent ce cockpit. Ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2019, 13:28

Bonjour et merci à vous deux  Very Happy

Thierry, j'avais pas vraiment la bonne teinte en patine "huilée" donc j'ai refait la teinte et là je pense être bon. Un petit peu de pigment(s) pour user un peu moins que le sol et ça le fera.

Ce matin j'ai tout mastiqué au putty acrylique que j'apprécie vraiment. Retrait de l'excès au cure-dent dans les minutes qui suivent et là je laisse sécher avant de poncer tout ça et remastiquer si besoin :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191270

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191271

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191272

J'ai pris des risque en voulant boucher le jour entre le tableau de bord et la cellule. Il faudra que j'y revienne encore 2 ou 3 fois je pense :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191273

Le puit de train a gracieusement été mastiqué carjonctions pas tip top et un jour assez important au milieu :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191274

Etape suivante : ponçage et remastiquage et pose des deux pièces constituant l'entrée d'air du réacteur. Je pense d'ailleur à percer le fond plat pour donner plus de profondeur mais j'ai le contre poids derrière, je vais faire au mieux. Puis j'aurai le choix entre le détaillage du train avant, des mécanismes de relevage des ailes ou... le radome avec détaillage du radar...  confused scratch

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2019, 17:04

Le ponçage du fuselage et des ailes est effectué. Me reste à poursuivre le nettoyage du train et le rebouchage/nettoyage du garnissage entre le tableau de bord et la plage avant du cockpit.

Suite du chantier avec le perçage de l'entrée d'air du réacteur avec forêt, pince à dégrapper, scalpel puis différentes limes arrondies. Comme prévu je n'ai pas pu tout ouvrir à cause du lest qui est derrière donc j'ai ouvert un max en essayant de conserver une forme relativement cohérente et symétrique :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191276

Tant qu'à faire, je me suis dit que si je le pouvais, il fallait introduire un élément tubulaire/conique pour donner plus de prodondeur. Pour se faire, j'ai utilisé des pipetttes d'un traitement que j'avais eu lors d'un problème à une oreille (et que j'ai sagement gardées, bien que je pensais juste à les utiliser en tant que pipettes). Je l'ai coupée en plusieurs section que j'ai testé à blanc et à vue de nez pour trouver la plus adaptée :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191277

J'ai choisi la plus longue et la plus conique, pensant pouvoir obtenir un maximum de profondeur :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191279

Au final après rabotage et mises à blanc successives, voilà le peu que j'ai pu conserver  Suspect :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191278

Du coup, j'ai encore grugé un coup en rajoutant un faux fond, lui même troué  Fessée :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191280

Une fois collé :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191281

Et première mise en noir pour bien faire ressortir les défauts au ponçage et masticage si besoin :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191282

Et j'ai fini de poser la PE du cockpit sur la plage avant. Me reste à couper la visée tête haute en la peignant dans un vert transparent surdillué (je la poserai après les opérations suivantes) et faire 1 ou 2 ajouts maison puis peinture définitive en noir avant un petit brossage à sec métallique. Sur la planche de PE d'Eduard il ne reste que 3 pièces dont les 2 poignées de la verrière et pour la troisième, peut-être la seule que je ne pourrais pas adapter, à voir :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191283

Et pour finir un test à blanc pour voir l'ajustement de la partie fixe de la verrière. Il faut que je l'ébavure puis je procèderai au masquage et collage à la colle blanche (après  avoir installé la visée tête haute) :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191284

Voilà où j'en suis.

A ce soir ou demain pour une nouvelle suite.

Bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2019, 21:46

Merci Mike  Very Happy

Le serum phy' est très pratique et peu coûteux pour les pipettes  Wink

Suites et fin des travaux de la journée avec tout d'abord le manche que j'ai fini d'affiner/reformer avec 2 petites pièces scratchées rajoutées : le gros bouton/stick noir et un petit relief sur le boîtier intérieur face au pilote, j'ai pu donner un peu de relief au gros bouton rouge en le déposant non dillué par petites touches en chargeant bien la pointe de mon pinceau :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191285

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191286

Ensuite j'ai peint la PE et les détaillages maison de la "plage avant" : tant qu'à faire, tout le pourtour et la plage avant en ont repris une couche. J'ai aussi peint ce qui doit être le diffuseur de lumière de la visée tête haute avec une base argent puis une goutte de vert transparent par dessus. Je vais peut-être, je dis bien peut-être, essayer d'affiner un peu plus le cercle argenté :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191287

Collage du manche revisité :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191288

Peinture , découpage et collage de la visée tête haute :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191289

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191290

J'ai débuté le masquage de la verrière, vraiment le début, avec de la bande cache Tam' déformable de 2mm (blanche). Pour le début ça à l'air d'aller et de plutôt bien fonctionner, de toute façon je saurais si ça a bien marché au démasquage...  affraid

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191291

Comme pour le rafale je vais retenter de poser les joints de la verrière mais aussi ceux de la cellule.

Encore du boulot avant mise en peinture : détaillage du train avant, des bouts d'ailes, les formes de base de l'avionique + quelques tuyaux drunken , radar ??? confused , et pose des trains pour finir les détaillages (sans les roues que je traiterai à part)... C'est pô encore fini tout ça...  Sleep

Aller, @ demain sûrement pour les suites !

Bonne soirée et bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyLun 04 Nov 2019, 23:59

Bon bah un dernier post pour la route, j'ai tenté un scratch du radar. Désolé pour les photos mais pas facile à mettre en évidence tout en ayant de la lumière. J'ai coupé à fond les photos pour voir la pièce en plus grand :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191292

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191293

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191294

Perso, je ne suis pas super satisfait de ce résultat mais je me dis que ça pourrait éventuellement le faire une fois peint et juté. En tous cas, je ne ferai pas d'autre tentative. Alors je lance un sondage improvisé :

1. J'ouvre le nez et j'y implante ce radar pour détailler encore un peu plus,
2. Je n'ouvre pas le nez et je conserve la ligne globale de l'appareil.

Par avance merci de vos avis  Very Happy

@+

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 00:41

tu aurais une photo du vrais avec le nez ouvert et le radar visible ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 09:58

Salut Dark, merci pour ton intérêt  Very Happy

Voici un zoom de la photo de Gilles et une photo d'une maquette dont je me suis le plus inspiré :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191295

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191296

Le verrièrecavant est masquée, reste à l'ébavurer au mieux :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191297

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 10:14

Pour moi tu devrais gardez la ligne global de l’avion. Même si le radar est plutôt bien reproduit...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 10:42

Merci pour ton avis Starlord  Very Happy

Radôme fermé : 1
Radôme ouvert : 0

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 13:45

Suite avec le dégrappage de la quasi totalité des pièces (manque juste les trappes des trains et 3 autres pièces seront scratchées car pas assez fines dans le kit). Comme on peut le voir, va y avoir de l'ébavurage et du ponçage en vue (je dégrappe large pour éviter d'endommager la pièce, selon la taille de la pièce et la position de l'ergo, je taille parfois à ras direct) :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191312

D'autres pièces, les trains et roues, et la perche, pas très belle... là encore ébavurage/ponçage en vue. Notez que j'ai quand même dégrappé le cache de l'entrée d'air du réacteur, on ne sait jamais voire pourquoi pas, je verrai selon le rendu de mon faux creux :

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191313

Et pour finir dégrappage de l'armement et la configuration choisie. Encore de l'ébavurage et du ponçage...

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 20191314

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 14:34

salut

pas vraiment une grande conviction mais j opterais pour garder la ligne

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 14:51

Pour l’entrée d’air. Tu peux mettre un mécano En train de vérifier l’intérieur... (la tête dans le trou) et le cache replié au sol...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 EmptyMar 05 Nov 2019, 17:30

Moi forcement je suis pour le nez ouvert...d'une parce que je te l'avais proposé avec ma photo et de deux je le trouve pas mal du tout ton petit scratch qui ira très bien avec tout ce que tu as déjà ouvert. Ca sera la suite logique ...Après, tu es évidement le maitre des lieux...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72   [Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage fini] A-7E Corsair II - 1/72
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: