La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse

Aller en bas 
+26
Franswah
JJM †
fpesle
dakota59
Saint-Genis
Lostiznaos
64ch
jiherve
GONFARON
Gargousse
mcpleiades
Clément Lenoir
jpr29
Wolfdan
Marin13
Greg_3D
michel bernard
Cédric
Ekis
Alex45720
bdsa64
fred 44
captain Troy
THIMARIE
Nicolas42
dark83000
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020, 16:02

Bonjour Gargousse,

Un très beau modèle que voilà, et qui fourmille de détails.

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020, 19:44

Bonjour Gargousse
pour l'année c'est le top niveau  Bravo... Bravo...
qu'est ce ça doit être maintenant 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptySam 11 Avr 2020, 14:28

Bonjour Gargousse,

Wahooo je suis sans voix. bounce bounce

Une magnifique maquette que je découvre heureusement sur le portail du forum.
Énormément de détails comme j'aime. Bravo à toi, ça va me donner des vues pour ma modé.

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptySam 11 Avr 2020, 14:34

Bonjour Gargousse

Beau travail Félicitationsss!!

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2020, 11:18

Je découvre cette maquette...
Superbe !! Mes félicitations à toi Gargousse !  Shocked

_________________
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
jpr29
Nouvel Embarqué



Localisation : Melgven

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: A la recherche de plans    Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:54

Bonjour à tous.
J'ai commencé il y a 40 ans la construction du vaisseau Le Protecteur. Arrivée à l'âge de la retraite je souhaite reprendre sa construction.
Impossible de retrouver ces plans y compris au sein du musée.
Si l'un de vous a une piste j'en serai heureux et ravi.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jpr29
Nouvel Embarqué



Localisation : Melgven

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: A la recherche de plans    Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 11:55

Bonjour à tous.
J'ai commencé il y a 40 ans la construction du vaisseau Le Protecteur. Arrivée à l'âge de la retraite je souhaite reprendre sa construction.
Impossible de retrouver ces plans y compris au sein du musée.
Si l'un de vous a une piste j'en serai heureux et ravi.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:09

Bien le bonjour,
https://boutique.aamm.fr/plan-vaisseau-protecteur?search=le%20protecteur
il est marqué toujours disponible...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jpr29
Nouvel Embarqué



Localisation : Melgven

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2020, 12:41

Merci je teste immédiatement.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2020, 05:55

Bonjour Gargousse,
C'est magnifique, je ne me lasse pas de regarder toutes ces photos et l'ensemble des détails du navire. Une vraie oeuvre d'art avec des améliorations au cours du temps, bravo. Je n'ose imaginer le temps passé sur cette maquette.
Une petite question sur les mantelets des sabords, était il possible de les ouvrir autant ?
Peut-être cela constitue t'il une amélioration des navires de ligne au cours des siècles où fais je fausse route ?
Allez 2 autres questions,
Avez-vous aussi construit les personnages ?
Bravo pour les hamacs dans les filets. S'agit il de tissus individuels pliés ici?
Encore bravo, saludos,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2020, 06:39

Merci pour ces compliments, mcpleiades, même si je regrette de nombreux petits défauts que je n'ai pas eu le courage ou la possibilité de corriger sur cette maquette (finition du bordé de pont... et surtout montants de fenêtres de poupe); je suis plus fier de ma "Flore" (https://www.laroyale-modelisme.net/t24139-la-flore-fregate-plan-aamm-au-1-75?highlight=Flore) que je trouve très belle et sur laquelle je ne vois quasiment aucun défaut a posteriori (pour ce que j'en attendais...); le "Protecteur" de 64 canons du Musée est un beau modèle de musée (l'"Artésien" de 64 canons, de la même époque, est plus beau) mais à mon avis nettement moins élégant et moins équilibré que les 74 des années 1780 (la perfection de la marine de guerre à voiles).  Pour répondre aux questions : les mantelets de sabord sont représentés tels que je les ai vus sur de très nombreuses maquettes et peintures anciennes (bien qu'ils soient aussi souvent présentés à l'horizontale); leur mécanisme de fonctionnement rend d'ailleurs très logique (et moins encombrante) cette position verticale. L'officier près du mat d'artimon n'est là que pour donner l'échelle; il provient des défunts établissements STAB (rue des Petits Champs à Paris) qui proposaient marins et officier du XVIII°s au 1/75°; ces jolies figurines étaient faites dans une matière très intéressante qui permettait, je crois me rappeler, de modifier la position des membres en plongeant les figurines dans de l'eau très chaude. Enfin les hamacs sont effectivement fabriqués un par un dans une toile soigneusement salie, teintée et roulée (opération facile). J'espère avoir répondu à vos questions. Merci encore et bien amicalement


Dernière édition par Gargousse le Mar 07 Juil 2020, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2020, 09:23

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Dsc_0121
D'habitude elles se redressent toutes seules ,si un manipulateur habile passe par là ... Puisque tu parlais de STAB qui m'a fait rêver pendant quelques années à Paris et passage du Havre et je ne parles pas de la source des inventions...Voilà un peu de nostalgie Bonne journée ! j' ai oublié de te dire bravo pour cette merveille .
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2020, 09:34

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Dsc_0122çà y est! c'est tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2020, 10:36

bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas passé et je découvre des merveilles !
JR
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2020, 22:00

Bonjour
Magnifique maquette !
Que de détails !!

J'aimerai avoir ta dextérité



BRAVO Bravo!



Amicalement
JChristophe LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 07 Juil 2020, 23:06

C'est vraiment un modèle magnifique qui fourmille de détails. Un régal à regarder!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMer 08 Juil 2020, 02:11

Gargousse a écrit:
Merci ... J'espère avoir répondu à vos questions. Merci encore et bien amicalement

Bonjour/soir Gargousse,
merci de toutes ces informations qui repondent parfaitement a mes questions.
Je retiens les mantelets ouverts a la verticale, cela semble en effet plus logique de degager tout le sabord pour une elevation maximale des canons.
Et meme s'il est facile de preparer les hamacs, cela me semble requerir une certaine dexterite et beaucoup de patience aussi.
Il faut que je trouve le post de la Flore pour m'en regaler aussi.
Bien a vous,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Genis
Nouvel Embarqué




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Couleur Vaisseaux du XVIIIe   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020, 17:13

Après de multiples essais, ce que j'ai trouvé le plus 'authentique ' est un mélange moitié/moitié de Carmin et de Terre de Sienne...Vérifié au musée de la Marine...
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2020, 18:40

Merci Saint-Genis pour cet excellent tuyau (moitié Carmin/moitié Terre de Sienne) que je mets dans un coin de ma tête ! Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2020, 12:41

magnifique  Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 2184292159 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 2184292159 Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021, 00:33

Bonjour Gargousse,

Superbe réalisation et ce model du Protecteur me rappel mon beau frere qui fit ce même modèle ( mais en 1970) et qui me donnât  le virus du modelisme. Et Stab, dans une cours avec un escalier raide et cette ambiance  du Paris d'avant on l'on trouvait TOUT.  O tempora o mores
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021, 01:05

Re,

J'ai un doute le Protecteur n'est il pas un 74 canons?
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021, 06:23

Réponse à fpesle : La maquette que j'ai réalisée est une copie au 1/75 du "Protecteur" de 64 CANONS qui se trouve au Musée de la Marine de Paris. La maquette parisienne est ancienne et difficile à identifier : il y a bien existé un "Protecteur" (mis en chantier en 1757, lancé en 1760 et rayé en 1784) ayant participé à la Guerre d'Indépendance américaine et en particulier à la Bataille de la Grenade, mais ce "Protecteur" portait effectivement 74 canons et non 64. En revanche, il a également bien existé un 64 canons entre 1748 et 1771 qui s'appelait le "Prothée" et non le "Protecteur". (renseignements du Musée). À ma connaissance, la question n'est pas tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2021, 12:09

Bonjour aux passionnés

Tout cela est bien exact. Ce modèle de " Protecteur " n 'a sans doute jamais existé. Quand au Protée, ses bouteilles sont tres différentes du modèle de la maquette. Le Prothée a servi de ponton- prison ou beaucoup de nos marins sont morts du au traitement de la perfide Albion.

Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
fpesle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 EmptyMer 24 Fév 2021, 00:46

Bonjour " Gargousse",

Le "Protecteur" que vous citez est ce bien celui qui doit  être au 48 et qui était juste à l'entrée du musée?

Cldt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse   Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Le Protecteur - 64 canons [plan AAMM 1/75° - déco Stab] de Gargousse
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XVIIIeme siècle-
Sauter vers: