| SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch | |
|
+14philiparus Pierre66 chris LA VEILLE Cédric 64ch ptit'mouse dark83000 dewoitine GONFARON Dagornson Lostiznaos THIMARIE HenriF83 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Lun 14 Oct 2019, 20:16 | |
| salut voici donc mon nouveau projet ,encore un truc a la con sans plans enfin pas de plans du vrais ,je suis donc obligé de les faire le modèle au 1/350 fait 38.5 cm de long et 4.6 cm de large pour la coque j ai trouvé une représentation d un navire jumeau capturé par le SMS Wolf en personne et qui fut renommé iltis et utilisé aussi comme corsaire ou mouilleur de mine ,les seuls différences sont au niveau des superstructures j ai adapté les plans d une coque d un autre cargo que j avais dans mes archives ,après l avoir pas mal torturé sur paint net j ai une correspondance quasi parfaite sauf au niveau de l étambot mais la différence est infime .Depuis que la photo a été prise j ai encore travaillé sur le plan et rectifié toutes les hauteurs des couples ,car cette coque serra monté sur couple deux écorchés du SMS wolf la vue d une maquette ,je m excuse auprès de l auteur dont je n ai plus le nom en tête ,j ai d autres photos de son modèle qui bien que semblant inachevé va m être très utile | |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Sam 19 Oct 2019, 16:59 | |
| salut avancée du projet en cours la méthode utilisé pour faire cette coque ,une demi coque partiellement bordé pour qu' elle soit suffisamment rigide ,puis on colle les autres demi couple sur l autre face | |
|
| |
HenriF83 Maître
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Sam 19 Oct 2019, 18:03 | |
| Salut Dark, Eh bien on peut dire que tu es prolifique, les réalisations s'enchaînent sans pause depuis ton arrivée sur le forum et sur des bâtiments très originaux qui plus est Ce corsaire est prometteur. Dans quel matériau et quelle épaisseur sont découpés les couples ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Sam 19 Oct 2019, 18:27 | |
| salut Henri merci de ta visite
quille ,couple ,bordage ,en evergreen de 1mm ,la rigidité est obtenue par l assemblage de l ensemble _________________ Patrick
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Sam 19 Oct 2019, 18:29 | |
| Bonsoir Dark, +1 avec Henri. En plus, quelque part, tu appliques les techniques de construction en bois pour réaliser ta coque avec des couples. Tu comptes faire un bordage ensuite avec les lames ? Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 01:21 | |
| Superbe prijet! La technique des deux demie coques est vraiment intéressante même si je la trouve risquée, il va te falloir une sacrée précision. Vivement la suite! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 01:39 | |
| salut et merci thimarie et lostiznaos oui ce n est pas une technique que j affectionne personnellement mais elle était pas mal utilisé en modélisme RC pour faire les fuselages d avions ( enfin a l époque ou les gens savaient faire autre chose que des kit prés a voler ,je l ai utilisé une fois pour faire un fuselage de D520...) l avantage c est que l on se passe d un chantier et vu la taille du modèle elle me parait adapté ,mais il faut effectivement être très précis et méthodique et surtout très précautionneux pour ne pas vriller la coque ,enfin on va essayer car j avoue que je suis pas 100% sur du résultat _________________ Patrick
| |
|
| |
Dagornson Amiral
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 09:03 | |
| Dis donc, je suis impressionné! je m'installe avec les copains, c'est original, j'ai hâte de voir la suite, je pense que ça mériterait un petit dio... | |
|
| |
GONFARON Elève officier
Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 09:06 | |
| la méthode est intéressante en tout cas ,c'est inventif . | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 11:23 | |
| Bravo! voici un projet innovant et original que je vais suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 17:20 | |
| salut et merci a vous de votre intérêt un des avantage du scratch est de pouvoir faire des modèles qui n existent pas dans le commerce et ainsi pouvoir se faire plaisir même si il n existe pas de kit ,je trouve le sujet intéressant et original aussi ,c est en grande partie la raison de mon choix .....le résultat sera bien sur en fonction des capacités du modéliste le dio m attire de plus en plus dagornson mais je sais pas faire et j ai pas ce qu il faut ,cela dit je songe quand même de plus en plus a faire un essai ,peut être pour commencer et essayer un petit dio tout simple avec une jonque chinoise pour faire un cadeau a mon amie | |
|
| |
ptit'mouse Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 17:36 | |
| une petite place pour moi aussi je vais suivre ton aventure _________________ @+ laurent
| |
|
| |
64ch Maître principal
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 17:47 | |
| Bonjour à tous Je prend un fauteuil pour suivre ce nouveau montage !!
Amicalement Jc LALANNE | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 20 Oct 2019, 18:31 | |
| Bonjour Dark, Pas trop mon type de navire mais je m'installe quand même, surtout parce que ta méthodologie de travail me plait beaucoup. _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Mar 22 Oct 2019, 19:47 | |
| salut et merci de votre intérêt a tous j ai une petite question technique ,j ai dans l idée de représenter les tôles de bordage ,sans les rivets bien sur trop petits a cette échelle ,j aimerais savoir en gros la taille maxi (longueur et largeur ) de ces tôles pour un bateaux de 135 metres et la méthode de pose des vrais (chevauchement ect ..) j ai déjà quelques truc mais j aimerais étoffé ma doc sur le sujet pour faire un truc qui tienne la route aussi si vous avez des infos et photos merci d avance | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Mer 23 Oct 2019, 19:31 | |
| salut Dark je vais suivre avec le plus grand intérêt ,car quant j'aurais enfin mes marins Français pour terminer mon dio du richelieu a Dakar (j'espère pour la fin de l'année ) ….je vais entamer des dio et des cargos en scratch ..dios représentant des ports et autre scènes gravitant autour des cargos ..enfin le mode de la marine marchande ….donc ton projet m'intéresse au plus haut point et ceux malgres que ce dernier porte sur un Corsair ...la base c'est un cargo bon courage camarade …..et si tu a l'intention de l'intégrer a un dio ...part sur un water line ...moins de boulot a faire sur la coque et pour la réalisation du dio cheers nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Mer 23 Oct 2019, 20:30 | |
| salut la VEILLE
sympa de passer ,j ai quelques plans sympas de cargos si jamais ...il ne serra pas intégré a un dio ,je sais pas faire pour le moment ,il est donc en full hull si tu fais des cargos les laisses pas trainer a proximité du sms wolf car je crois bien que c est le recordman de sa catégorie avec plus d une trentaine de navires coulés ou capturés et ce sans se faire prendre ! il a fini sa carrière dans la marine française après la guerre
le bordage est bien avancé je posterais des photos fin de semaine _________________ Patrick
| |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Mer 23 Oct 2019, 21:16 | |
| Beau projet en cours une fois de plus, c'est bien parti en tout cas Aller, moi aussi _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Mer 23 Oct 2019, 22:52 | |
| salut et merci chris _________________ Patrick
| |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Ven 25 Oct 2019, 00:02 | |
| En scratch, j'adore ! Bon courage pour la suite. _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Sam 26 Oct 2019, 22:20 | |
|
Dernière édition par dark83000 le Dim 27 Oct 2019, 08:48, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 27 Oct 2019, 05:42 | |
| Salut Dark, Bien jolie cette coque, c'est du bois que tu utilises ? _________________ Labor omnia vincit
| |
|
| |
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 27 Oct 2019, 08:49 | |
| salut Cédric
non c est de l evergreen 1mm _________________ Patrick
| |
|
| |
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 27 Oct 2019, 09:02 | |
| Waouuh !!! Superbe travail !!! Bon courage pour la suite A+ Philippe | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch Dim 27 Oct 2019, 10:03 | |
| Hello Dark, c'est superbe. Quand on voit la taille comparativement à tes deux dernières, ça fait une belle taille. Je suis ébloui par la manière dont tu abordes tes montages. C'est époustouflant. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch | |
| |
|
| |
| SMS Wolf corsaire allemand WW1 1/350 scratch | |
|