La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 Sans_t13

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72

+14
lionel45 †
noratlas
phil911
migou31
bilou06
BROMURE
patdxfr
Charles Qc
Dagornson
Starlord
dewoitine
dark83000
Pierre66
Yuth
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72   [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 EmptySam 19 Oct 2019, 12:50

Merci à toi Yves  Very Happy

Mon grand regret et de ne pas avoir ébavuré certaines lignes de structure, notamment sur les flanc de la cellule au niveau du cockpit et sur les réservoirs. Je vais essayer d'être pls prudent sur le prochain et anticiper un peu plus les modifications.

Le putty de la muselière n'étant pas assez sec ce matin, j'ai commencé à faire les caches des entrées d'air des réacteurs, réalisés à partir de feuille à rouler le tabac en espérant obtenir de petits plis lors de la pose. J'ai fait 2 patrons identiques qui subiront peut-être des retouches, à voir lors de la pose à blanc qui ne va pas être des plus simples, c'est là encore une étape que j'aurais dû réaliser en première intention ce qui m'aurait permis de les "mouler" directement sur la pièce tant qu'elle était déssolidarisée du  fuselage :

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191138

A voir si ces caches seront sur le modèle fini... Au passage ce matin j'ai nettoyé les parties charcutées des volets, peu d'espace pour du détaillage donc je ne représenterait que basiquement 2 verrins par volet soit 8 au total.

Aller c'était vraiment le dernier post du montage cette fois !

Je m'en vais maintenant vous présenter mon prochain montage avec l'ouverture de boîte...

Revenir en haut Aller en bas
http://ghkmodels.unblog.fr
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72   [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019, 11:12

sourire 
Vraiment...
Et tout ça au 1/72,c'est "chapeau" Exclamation 
sourire
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72   [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019, 12:05

Ouaip c’est un bel avion. Bravo
GHK
Maître
Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72   [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2019, 14:16

Merci à vous  Very Happy

Comme je n'aime pas trop poster sans photos, voici la "muselière" avec sa sangle, on le voit à peine mais j'ai confectionné une petite boucle. Dessous une photo d'un cache que j'ai refait 3 fois avant de trouver la bonne dimension...

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191154

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191155

Sinon le vernis est posé, la plupart des flammes installées, verrière collée avec ses verrins, les missiles et réservoirs ainsi que le marche pied aussi collés. Me reste quelques flammes à poser, les caches pour les entrées d'air et quelques autres caches dont j'étudie les photos. Et puis quelques petites retouches de peinture.

J'ai essayer une chaîne en PE au 1/350 mais c'est trop gros. Demain j'en reçois au 1/700 et ça devrait être parfait !

J'attends toujours la base de dio et la plaque...

Bon cette fois je modifie le titre du sujet en [Montage fini]

A bientôt je l'espère pour vous le présenter dans sa version finale !

GHK
Maître
Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72   [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2019, 14:14

Bon, je me suis fait avoir, moi qui prenais mon temps pour fignoler la fin, j'ai reçu la plaque et la base Coastal Kits ce matin. Me reste environ 1h à 2h de boulot pour finir le 2ème cache, coller les 2 dernières flammes et effectuer de petites retouches peintures... Lundi au plus tard, si tout se passe bien, car comme je le disais les manipulations deviennent plus que périlleuses, je pourrais enfin vous poster le modèle terminé.

La base est prête, il va falloir que je trouve un bon positionnement qui ne sera peut-être pas "opérationnel", mais la pose des chaînes sur des points d'encrage va m'y obliger.

Je posterai quelques photos de la galère des caches des entrées d'air avec quelques unes des étapes de leur confection, au passage j'ai abandonné les feuilles à rouler pour de la feuille de laiton...

En attendant, bon montage à tous !

GHK
Maître
Maître
GHK

MessageSujet: Re: [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72   [Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 15:39

Aller, comme promis voici comment j'ai réalisé mes caches des entrées d'air. Le matériel est simple : feuille de laiton, un X-acto, un outil de sculpture et du putty epoxy Tam. J'ai procédé de manière empirique avec un patron un peu plus large histoire d'avoir de la marge et que j'ai retravaillé en le présentant à blanc pour faire les corrections et la mise en forme :

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191170

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191171

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191172

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191173

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191174

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191175

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191176

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191177

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191178

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191179

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191180

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72 - Page 3 20191181

Voilà pour la fin de ce montage, la présentation de modèle terminé se trouve ici :

https://www.laroyale-modelisme.net/t23884-termine-dassault-rafale-m-1-72

A bientôt sur le montage du Corsair II et bons montages à tous !

[Montage fini] Dassault Rafale M - 1/72
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3