Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc
+8
papy biquet
captain Troy
fred 44
64ch
Cédric
THIMARIE
dark83000
Charles Qc
12 participants
Auteur
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 04 Oct 2019, 17:29
Säo Miguel XVI Century Armed Portugese Merchantman Kit Mamoli MV 21
Échelle 1:54 Longeur 843mm Hauteur 630mm 2 dessin 1:1 14 feuilles de constructions et instructions
Trois-mât caraque Longeur du vaisseau 35m Hauteur 30m. Les gravures d’époque et les document historique du musée naval de Barcelone ont permis la reconstruction des plans d’un navire qui se place pour les lignes entre la coque et le galion, classifiable pour les structure particulière du gaillard d’avant et arrière parmi les caraques. Un navire de ce type participa probablement à l’expédition de Cortez pour la conquête du Mexique. Les galeries extérieurs l’une desquelles à balcon. Les appartements sous le gaillard arrière et les superstructures des ponts qui prévoient l’installation de tente pour protéger du soleil sont des signes évidents de leur utilisation pour le transport de passager de haut rang
Ok la je suis dans la profonde merdouille Je m’explique Mon ministre de l’intérieur a choisi Le Saö Miguel de Mamoli comme sont navire personnelle que je doit lui faire J’ai acheter le kit en 2013 et nous somme en 2019 pas fait et pas commencé Et j’annonce la construction du Syren disons que sa ne passe pas trop bien et j’ai un ultimatum elle veut son ti bateau
Ok compromis je vais devoir faire les 2 en parallèles
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
toto aime ce message
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 04 Oct 2019, 17:49
salut Charles
j aime beaucoup le choix de ta femme c est un modèle qui me plait beaucoup aussi
Dernière édition par dark83000 le Ven 04 Oct 2019, 18:59, édité 1 fois
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 04 Oct 2019, 18:51
Bonsoir Charles,
un chouette bateau en prévision . Je vais m'installer tranquillement à coté de la cheminée pour suivre ton activité tout l'hiver. . Bonne réussite à toi et prends y grand plaisir.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Sam 05 Oct 2019, 07:33
Bonjour Charles,
Voilà un montage qui s'annonce bien (surtout si tu as l'accord de l'Amirauté). Je prends une place dans le canapé.
_________________ Labor omnia vincit
64ch Maître principal
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Sam 05 Oct 2019, 19:45
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Dim 06 Oct 2019, 03:06
Première étape Classer le bois par essence et grosseur Ce kit a comme pièces Du contre – plaqué de peuplier Du contre – plaqué de noyer Du contre – plaqué d’acajou Des lisse de tilleul Des lisse de noyer Des lisse d’acajou Des lisse de tanganyka Des lisse bleues, verte, noir Des lisse d »érable Des lisse de paduca (rouge) Des lisse de buis Des lisse de hêtre Des baguettes de ramin Corde de chanvre Et des pièces métalique
Construit la forme et mis en place les pièces de remplissage a la poupe et château arrière premier pont
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Dim 06 Oct 2019, 18:40
salut.c'est bien partit pour nous faire un beau bateau.bonne suite a toi. fred
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Dim 06 Oct 2019, 19:13
Bonsoir Charles,
allez, c'est parti, je m'installe confortablement.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 25 Oct 2019, 20:47
Bonsoir Charles,
Encore un kit intéressant et original ... il va falloir t'y mettre sérieusement si tu veux faire plaisir à Madame, hein ? en tout cas je vais suivre ça avec intérêt !
Amitiés,
Jim
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
Charles Qc Elève officier
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 08 Nov 2019, 05:01
Cette étape sera principalement constituée du pont principal et de la poupe, et certains travaux devront être effectués à ce stade. Et oui une partie du cadre doit avoir été coupée par un singe occupé à manger une banane À la poupe, le cadre est incroyablement mal coupé
Quelques poutre à la proue
Les planches sur le pont principal sont supposées s'arrêter là
mais je décide de faire tout le chemin jusqu'à la proue sauf là où le cadre sera coupé
Je peins le cadre qui sera sous un pont noir
Les cadres ne sont pas ajustés et nécessitent un ajustement Et à ce stade, je sable une coque complètement à la forme appropriée
Il y a 6 canons j’ai mis les affût immédiatement les canons serons insérés lorsque la coque sera terminée
Fin de la troisième étape
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 08 Nov 2019, 07:19
bonjours charles !! encore un super moment a passe ensemble , une bien belle réalisation en cour MERCI je suis cousin !!!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 08 Nov 2019, 08:36
belle avancé
_________________ Patrick
Alex45720 Maistrancier
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 08 Nov 2019, 08:44
Bonjour,
Je suis ce montage car c'est peu commun des navires du XV et XVI siècle, Pourquoi une baguette posé aussi incliné ?
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 08 Nov 2019, 14:34
Merci les copains
Plein de défaut dans le kit et beaucoup d’ajustement a faire mais faut dire que c’est un kit conçu en 1978 et si ce qui ma été dit est vrais avant l’incendie qui a détruit leur usine Mamoli n’avait pas moderniser leur kit ou machinerie, et jamais corriger les erreurs de coupes ou de dessin. J’espère que maintenant que Dusek a repris les droits de la gamme ils vont faire les corrections nécessaires. Bof pas de problème pas de fun
Alex : c’est un double bordage aucune indication ou cette baguette aurait du arrêté il y a des courbes assez accentuer à la prou et à la poupe pour le pont principale en la continuant comme j’ai fait sa vas être plus facile et plus solide de compléter le premier bordage si je les aurait arrêter à une longueur approximative j’aurais sans doute fragilisé cette section
Alex45720 Maistrancier
Sujet: Re: Säo Miguel XVI° Armed Portugese Merchantman [Mamoli MV 21 1/54°] de Charles Qc Ven 08 Nov 2019, 20:16
Charles Qc a écrit:
Alex : c’est un double bordage aucune indication ou cette baguette aurait du arrêté il y a des courbes assez accentuer à la prou et à la poupe pour le pont principale en la continuant comme j’ai fait sa vas être plus facile et plus solide de compléter le premier bordage si je les aurait arrêter à une longueur approximative j’aurais sans doute fragilisé cette section