La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa coque du Courreur Amati est-elle en résine ? Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La coque du Courreur Amati est-elle en résine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? Empty
MessageSujet: La coque du Courreur Amati est-elle en résine ?   La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? EmptyDim 05 Juil 2009, 11:46

Salut à tous, l'un d'entre vous aurait il réalisé le Courreur de chez Amati récement ?
La coque est elle en résine ? comme la description du modèle l'indique un peu partout.
A+ merci

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? Empty
MessageSujet: Re: La coque du Courreur Amati est-elle en résine ?   La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? EmptyDim 05 Juil 2009, 13:00

La coque est en résine. Reste à savoir comment le bordé est représenté. Le Coureur était bordé à clins.

Le mieux pour ce modèle reste la monographie de J. Boudriot au 1/48e. Pas très compliqué à réaliser à l'exception des clins. Et encore, il suffit de faire une première coque en bordé franc bord et de la recouvrir en clins de poirier.

J'ai commencé un Coureur "JB" qui ne sera jamais terminé, pas à cause de la difficuté mais parce qu'à l'époque je ne savais pas ou trouver de beaux bois et ceux que j'ai employé ne me satisfons pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? Empty
MessageSujet: Re: La coque du Courreur Amati est-elle en résine ?   La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? EmptyDim 05 Juil 2009, 14:18

Merci Andy. Ca c'est de la réponse rapide et efficace ! Wink

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? Empty
MessageSujet: Re: La coque du Courreur Amati est-elle en résine ?   La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? EmptyDim 05 Juil 2009, 18:19

Salut l'ancien, sous toute réserve il me semble que tes photos présentent le Courreur de Mamoli et non celui d'Amati.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? Empty
MessageSujet: Re: La coque du Courreur Amati est-elle en résine ?   La coque du Courreur Amati est-elle en résine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coque du Courreur Amati est-elle en résine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: