La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94

Aller en bas 
+22
GONFARON
Yuth
dark83000
Cédric
HenriF83
Canard
Gianluca
Stéphane POTTIER
MaquetteTv
Castor
Tamiya 94
bgire
migou31
denis25
Dagornson
rom1
IsKor
dewoitine
Poupou33
lionel45 †
THIMARIE
bismarck
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 15:27

Gianluca a écrit:
Bonsoir Pascal,

Beaucoup de boulot pour un résultat qui tient la route. bravo à toi.  Bravo... Bravo...

C'est dingue, je n'arrive pas à accrocher sur le Yamato, je le trouve tellement laid…  Bref, les gouts et les couleurs…  Very Happy

Bonne suite Pascal.
Sérieux? C'est l'un des cuirassés les plus beaux pour moi, comme quoi Very Happy

Sinon, magnifique boulot. Ca me hype pas mal pour chopper un pont en bois pour mes futures maquettes, ce serait-ce que pour la praticité de peinture du pont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 18:10

Pendant que les dévidoirs sont à l'atelier peinture , je me suis lancé dans l'artillerie secondaire :


Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6115

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6116

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6117

Voilà c tout pour aujourd'hui. bonne soirée à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 18:35

Tamiya 94 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
 
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6112

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6113


Pascal
J'aimerais bien comprendre comment tu fixes tes haubans... confused

_________________
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 19:07

Bonsoir Denis,

les haubans sont en plastique étiré je les plie à mi longueur et je mets un point de colle liquide aux trois extrémités

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 19:39

Un rudement beau travail !!!

_________________
Philippe

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 18 Déc 2019, 20:25

Merci Philippe Embarassed Embarassed

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2020, 18:38

Bonjour à tous, 

Tout d'abord tous mes vœux maquettistes à toutes et à tous pour la nouvelle année.
Des petites nouvelles du Yamato.

J'ai pratiquement terminé l'agencement du pont. Il faudra des reprises de peinture mais rien de
méchant

Je m'excuse pour Les photos sont pourries. Certes la taille du bestiau ne rend pas la tâche facile , mais quand même... Embarassed Embarassed J'essaierai dans reprendre demain :

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6410

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6411

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6412

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6413
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6414

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6415

Bonne soirée à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2020, 18:47

Bonsoir Pascal  Very Happy il est tip top tu gères super bien le gros bébé  :clown2: Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptySam 11 Jan 2020, 22:25

Bonsoir à tous,

Avant que le Yamato, ne parte en atelier de peinture, pour reprise des erreurs et réparation des pièces cassées.
J'ai voulu finir les passerelles avec la mise en place des limiteurs de controle de tir des pièces anti aériennes babord et tribord. D'une part le dégrappage est très délicat et ensuite la notice est tr peu claire
donc j'ai essayé de faire au mieux

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6416

Après, je me suis lancé dans la grue en photodécoupe

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6417

bon l'amiral Yamamoto, donne l'ordre de rentrer pour réparer donc a bientot, après peinture

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6418

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6419Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6420

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6420
Bonne soirée à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 06:52

Bonjour Pascal,

C'est du beau travail !

Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 07:47

joli c est nickel Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 08:10

Un travail propre, soigné, précis !

_________________
Philippe

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 08:21

Damned, honte à moi j'avais raté ce Yamato...
すみません (sumimasen = excuse moi)

Bref il est superbe et c'est le genre de modèle qui me donnerait envie d'en racheter un (oh... j'en ai un en stock à la cave...)

j'ai hâte de voir les tourelles de 460mm Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 09:26

Bonjour Pascal Very Happy  +1 avec Yuth cela donne envie de le refaire il est superbe  Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 09:51

C'est vrai que les limitateurs ,c'est tellement dur que j'en ai zappés quelques uns sur le mien, mais çà fait toute la différence .Le temps est ton ami et je te dis bravo je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais ta patience et ta précision .Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 09:58

J'ai envie de dire: GG!!! Tu as pu te procurer le livre de pascal colombier de chez caraktere avant sa mise hors stock? (moi j'ai eu de la chance,un de leurs auteurs a bien voulu me vendre le sien)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 10:00

Cela progresse vraiment bien, bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 10:13

GONFARON a écrit:
C'est vrai que les limitateurs ,c'est tellement dur que j'en ai zappés quelques uns sur le mien, mais çà fait toute la différence .Le temps est ton ami et je te dis bravo je ne sais pas si aujourd'hui j'aurais ta patience et ta précision .Bonne continuation.
 
C'est vrai que j'ai lâché quelques mots introuvables dans le petit Robert….. Autant la grue catapulte ne pose aucun problème. autant là...Mais c'est un reproche que je ferai au kit : un certain manque de clarté dans la notice. Peut-être est ce aussi parce que je n'avais jamais monté un tel kit auparavant, et que j'ai tendance à aller trop vite

En fait, heureusement que j'ai ce livre :

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Tamiya10

C'est un pas à pas  pour le Premium. bien que le chapitre des limiteurs est étrangement absent, les photos du modèle achevé donnent une bon aperçu.
Merci à tous pour vos encouragements

Bon dimanche

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2020, 10:18

aurelien wolff a écrit:
J'ai envie de dire: GG!!! Tu as pu te procurer le livre de pascal colombier de chez caraktere avant sa mise hors stock? (moi j'ai eu de la chance,un de leurs auteurs a bien voulu me vendre le sien)


Non je ne l'ai pas hélas….

En ce moment je recherche des photos pour réaliser les haubanages sur les Mitsubishi  F1M "Pete"
 Si quelqu'un en a..
je suis preneur

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020, 08:56

Bonjour à tous,

J'ai commencé la patine sur le côté bâbord. Mais je n'ai aucune expérience à ce niveau, je voudrais donc connaitre votre avis. J'ai travaillé uniquement sur les gris ( les oeuvres vives seront traitées après.

j'ai éclairci les saillants, au pinceau, avec un mélange de gris marine moyen et d' AF 75

mais ce qui me pose soucis c'est la rouille.
Est-ce trop, à reprendre, qu'en pensez-vous ?. Soyez sans pitié, j'ai besoin de vos critiques pour avancer.
Par avance merci à tous et bonne journée

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6610



Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Dw5a6613

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:14

Bonjour Pascal  Very Happy Je ne suis pas un pro en patine mais pour moi ta rouille est trop prononcée et trop égale en teinte entre le départ et le bas elle devrait disparaître sur la fin  (pointe) juste mon avis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:32

Bonjour Pascal,

Sans moi non plus être un expert, je rejoins mon Lionel. Tu devrais fondre un peu plus la teinte rouille pour qu'elle s'estompe sur le bas de la coulure...
Mais ce n'est que mon avis.
Après tout dépend aussi du niveau de vieillissement que tu souhaites.
Les gouts et les couleurs...  

Bonne journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:46

je plussoie, avec un pinceau imbibé de diluant, tu la tires vers le bas, il faut qu'elle soit plus suggérée que vraiment visible...
Pour l'état du navire, si il n'est pas dans sa configuration pour sa mission suicide, il est très propre, il a vu très peu d'action et les matelots n'avaient pas grand chose d'autre à faire que le faire briller...

Par contre, et ça vient peut être des photos, mais je trouve le rouge des œuvres vives un peu trop rouge, la bonne couleur est un rouge-brun (la couleur semble fausse aussi sur les couvertures des magazines)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020, 09:52

Bonjour,

Je suis avec intérêt ton Yamato, même si je ne l'ai pas encore commenté. Bravo jusqu'ici Bravo...

Concernant la rouille, la "quantité" de celle-ci, c'est à toi de voir, plus ou moins prononcé, mais il faut que le reste suive la même logique : soit il est parti en mer depuis déjà longtemps, et là, tu peux te lâcher, soit cela reste modéré.

Pour réaliser les "coulures" de rouille, voici un petit tuto AK Interactive : https://ak-interactive.com/downloads
Il y a plein de tutos intéressants, pour les traces de rouille, voir AK013 RUST STREAKS

C'est en anglais, et ça vante leur produit, mais ça marche pour tout type de salissure et de peinture :
Il faut peindre comme tu l'as fait une coulure finissant en pointe vers le bas, laisser sécher légèrement, puis passer un pinceau imbibé du solvant correspondant à la peinture dans l'axe de la coulure pour atténuer la salissure, et réaliser une sorte de fondu. Au séchage complet, cela rendra beaucoup plus naturel.

EDIT : grillé par Yuth au même moment


Dernière édition par MKPanpan le Mer 15 Jan 2020, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020, 12:40

Ton lien ne fonctionne pas... clown

_________________
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: