La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94

Aller en bas 
+22
GONFARON
Yuth
dark83000
Cédric
HenriF83
Canard
Gianluca
Stéphane POTTIER
MaquetteTv
Castor
Tamiya 94
bgire
migou31
denis25
Dagornson
rom1
IsKor
dewoitine
Poupou33
lionel45 †
THIMARIE
bismarck
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2019, 14:46

lionel45 a écrit:
Bonsoir mon cher Pascal  Very Happy sincèrement la coque est le plus ch... à faire.  De te voir le réaliser cela me donne l'envie de le refaire? je suis jaloux  Razz Razz  Bonne suite à toi   Wink
Bonjour Lionel,

attends peut-être un peu, je pense que la sortie d'un Musachi est possible, car de nombreuses pièces sont prévues pour.

Moi j'ai réussi à coller dix pièces d'affiler concernant le pont aux hydravions. J'ai une question : a votre avis de quelle couleur était l'intérieur des hangars ? Je sais au vu de certaines photos que l'intérieur des tourelles principales était blanc. Mais j'ai un doute pour les hangars ( a la limite ce n'est pas grave) siil ya un doute, je le représenterai portes fermées;

Bonne journée à toutes et à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard


Dernière édition par Tamiya 94 le Dim 06 Oct 2019, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2019, 16:36

Salut Pascal  Very Happy Il y a de grande chance que le hangar est été blanc sauf le sol peut être (gris clair) car il n'y avait pas de lumière extérieure. Pour le tien si en plus tu lui mets un avion dans la fosse cela n'aura pas trop importance  Wink

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 313313DSCN6398

Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2019, 19:16

Lionel,  C'est ton Yamato ? Shocked Shocked

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 06:09

Bonjour Pascal,
J'attends de voir le montage des tourelles de 460, avec l'aménagement intérieur ! cyclops 
A suivre donc,
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 07:05

Salut Pascal  Very Happy oui là c'est le 1/700 il y a aussi le 1/350 va voir cela pourrais te donner des idées  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 16:06

Bonjour à tous,

Hélas l'Ancien tu avais bien raison…

Vous pouviez-croire que j'avais abandonné ou je dormais. Que nenni,  tel les schadocks je mastiquais, je mastiquais , je mastiquais, et quand je ne mastiquais pas je rêvais que je mastiquais, ce qui revenait exactement  au même (Proverbe schadock).

C'est saoulant, mais indispensable.. vu la découpe et chose rare chez Tamiya, le manque d'ajustement des pièces. C'est je pense du à une découpe excessive des éléments de la coque.
J'ai utilisé du  papier de verre 400 et 1000, je vais nettoyer les deux passages et je finirais au 1200 et 1500.


Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a5710


Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a5711

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a5712

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a5713

Et idem sur babord

et que dire de la poupe entièrement à reprendre.


Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a5714


Voilà  :


Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 C-est-11
Bonne soirée à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 17:07

Bonsoir Pascal  Very Happy la vache apparemment ce n'est plus le Tam d'avant  affraid J’espère que le reste n'est pas de la même qualité  Rolling Eyes Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:06

lionel45 a écrit:
Bonsoir Pascal  la vache apparemment ce n'est plus le Tam d'avant  affraid J’espère que le reste n'est pas de la même qualité  Rolling Eyes Bonne suite  Wink
Bonjour Lionel

Je ne pense pas que la qualité légendaire de tam soit en cause. Les pièces sont toujours aussi finement moulées. Il n'y a pratiquement pas d'ébarbage à faire et au cas où c'est indiqué dans la notice. mais je me suis amusé à les compter : + de 80 pièces sont nécessaires pour simplement réaliser  la coque ( oeuvres vives et oeuvres mortes) Je ne compte pas le pont supérieur.
Sur le net  dans les divers forums c'est le point noir du Kit.  défaut à la proue ( manque de matière.)pour certains. la majorité des monteurs stressent sur ces étapes qui représentes 23 stades sur 83 de la notice par sa complexité

un conseil : faites ce kit waterline...

Bonne journée à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 22:03

J ai abandonné momamentanement la coque pour l 'îlot central. Et là : que du bonheur...
Par contre j ai besoin de vos lumières  : quelle reference de couleur ( acrylique de préférence) utilisez-vous pour reproduire la couleur orangée linoleum des planchers de passerelle par exemple
Par avance merci
Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 23:21

Tamiya 94 a écrit:
J ai abandonné momamentanement la coque pour l 'îlot central. Et là : que du bonheur...
Par contre j ai besoin de vos lumières  : quelle reference de couleur ( acrylique de préférence) utilisez-vous pour reproduire la couleur orangée linoleum des planchers de passerelle par exemple
Par avance merci
Pascal
Tamiya XF-79 est la couleur exacte :
https://www.oupsmodel.com/tamiya-pot-peintures-acrylique-10ml/8628-peinture-maquette-tamiya-xf79-pont-linoleum-brun-10ml-45073953.html
_Bruno

_________________
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2019, 23:31

Merci beaucoup Bruno
Bonne soirée  a toi

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019, 00:05

Un beau montage entamé de fort belle manière et très bien documenté.
Cette découpe des pièces formant la coque est très surprenante. Bon courage pour le mastico-ponçage dont la fin s'annonce visiblement.
Quant aux couleurs du hangar, je pense que la partie visible (l'ascenseur) avait la m^me coluleur que les superstructures et le pont adjacents, et que le blanc ne concernait que les cloisons internes, donc celles qu'on ne voit pas.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019, 18:26

Très beau début de montage , un navire exceptionnel et ce kit me donne très envie malgres la partie mastique bon courage pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'imagine ce que vous pensiez : et voici un kit de plus envoyé au Panthéon des kits inachevés.
Et bien non... Very Happy Very Happy 
J'ai fini de poncer et j'avance  petit à petit sur la coque.

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a6110

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a6111

ce qui m'a surtout pris du temps c'est le montage de la tour  pratiquement 3 mois :

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a6112

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a6113


En prenant les photos certaines pièces se sont décolées. mais pas perdues...

Pour les peintures :

Base TS 66 
éclairage au gris pale valéjo
parties foncées XF 75+ bleu de prusse valejo
Le linoléum est peint en XF 79 tamiya 
les ombres sont accentuées au Panel line accent colour  Black Tamiya

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Dw5a6114

Et bien voilà pour le moment

Bonne journée à tous

Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 14:20

Belle avancée  Wink

_________________
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 17:01

Bonsoir Pascal  Very Happy haaaa cette tour et son escalier extérieur  :twisted:  j'en avais c..z aussi Tu t'en ais bien sorti tout comme pour l'antenne  Bravo...  Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 17:30

Bonjour Pascal,

c'est magnifique, quel courage de passer 3 mois sur un élément. affraid

En tout cas, c'est une belle réussite, bon courage pour la suite.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 17:35

Bonjour,

connaissant un peu l'injection plastique, je peux vous donner la raison du "découpage" en "X" pièces de la coque et des ponts.

Elle tient en un mot : le prix (étonnant, non ?) :

- les moules sont des blocs d'acier de plusieurs tonnes, et un moule pour une coque d'un seul tenant de près d'un mètre de long est carrément monstrueux (plusieurs tonnes)

- démouler d'une pièce des formes aussi complexes requiert également des mouvements et "tiroirs" très sophistiqués, bien entendu hors de prix, et faisant appel à des moulistes plus rares sur le marché : en décomposant on obtient des formes simples qui se démoulent naturellement ou presque

- enfin mettre en oeuvre de tels moules (coque en une pièce) requiert des presses d'injection également monstrueuses (plusieurs centaines de tonnes de pression), et donc rares et chères

- les dimensions de la boîte sont plus réduites mais pour moi c'est mineur face à ce qui précède

Une décomposition en pièces plus petites et plus simples permet donc de grosses économies et surtout de faire appel à un "parc" de sous-traitants beaucoup plus large, y compris et surtout dans des pays à bas coût et niveau technologique moindre comme le Vietnam ou l'Indonésie, par exemple. La main-d'oeuvre au Japon est hors de prix.

Un Chinois comme Trumpeter est moins exposé à ce problème (d'où ses coques énormes d'une pièce) que Tamiya, encore que maintenant même les Chinois sont trop chers et commencent à délocaliser eux aussi.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 17:40

Merci pour l'info très intéressante Stéphane  Very Happy Cette explication me montre le coté "obscure" des fabricants  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 17:48

Bonsoir Pascal,

Beaucoup de boulot pour un résultat qui tient la route. bravo à toi.  Bravo... Bravo...

C'est dingue, je n'arrive pas à accrocher sur le Yamato, je le trouve tellement laid…  Bref, les gouts et les couleurs…  Very Happy

Bonne suite Pascal.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 19:51

Gianluca a écrit:
Bonsoir Pascal,

Beaucoup de boulot pour un résultat qui tient la route. bravo à toi.  Bravo... Bravo...

C'est dingue, je n'arrive pas à accrocher sur le Yamato, je le trouve tellement laid…  Bref, les gouts et les couleurs…  Very Happy

Bonne suite Pascal.
 Alors que moi cela à toujours été l'un de mes préférés. Mais je te comprends on aime ou on déteste.... Comme tu dis :  les gouts ou les couleurs...

après je reviendrai en europe , un Prince Eugen ou un Richlieu.

Merci à tous pour vos encouragements.

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 21:39

Pascal, 

Tite précision, je n'accroche pas sur le Yamato mais ta réalisation est tip top. Je ne voudrais pas que tu te méprennes.  Very Happy

Bonne soirée et bonne suite à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 21:48

Bonsoir !
Je découvre le post et une fois de plus, comme souvent sur ce forum, je suis admiratif devant la qualité du travail !

_________________
Philippe

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 22:11

Gianluca a écrit:
Pascal, 

Tite précision, je n'accroche pas sur le Yamato mais ta réalisation est tip top. Je ne voudrais pas que tu te méprennes.  Very Happy

Bonne soirée et bonne suite à toi.
Aucun souci ne t inquiètes pas. Je comprends tout à fait. Heureusement que nous n avons pas tous les mêmes goûts.  La richesse de ce forum vient de nos différences et des rencontres qui s y font au fil des post.
 J ai racheté le scharnhorst dans sa première version apres avoir suivi ton montage. Par contre, j ai du mal avec tous les nouveaux bâtiments 
Bonne soirée à toi également et je le répète aucun souci.
Pascal

_________________
“La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019, 22:24

Tamiya 94 a écrit:

En prenant les photos certaines pièces se sont décolées. mais pas perdues...
Bonjour Pascal,

J'ai donné aussi dans ce gag là Rolling Eyes

Mieux vaut soigneusement ranger les parties terminées qui sont fragiles que de chercher absolument à les photographier pour le forum Wink

En tout cas, belles avancées sur ce très gros navire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94   Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamato [Tamiya Premium 1/350°] de Tamiya 94
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: