La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBrigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26

Aller en bas 
+2
THIMARIE
dark83000
6 participants
AuteurMessage
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMer 02 Oct 2019, 11:49

Salut à tous...

Non, je n'ai pas terminé mon Cutty Sark (coque, mâts et vergues terminés) et mon Belem est toujours en cale sèche (coque terminée). Mais comme c'est mon anniv' et que je ne veux ni cravate, ni parfum, ni tabac, j'ai opté pour une maquette de bateau (again !!). Laquelle va sûrement rester en boîte sur une étagère pendant un bon moment vu que je ne turbine pas aussi vite que Fred ! Largement le temps de lire la notice (en anglais), de compulser les plans et de fantasmer...
Matos commandé sur e-Bay et livré en un peu plus d'une semaine (!!!!) par une boutique nommée v-Hobby à Moscou. Effectivement assez onéreux, les voiles et le canot étant en option (env. 250 € le total). Mais on n'a pas tous les jours trois quarts de siècle..

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 P1040110

A suivre, dans quelques temps (en mois !)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMer 02 Oct 2019, 14:03

Tu vas t'éclater sur ce bateau : joli choix !! sourire

_________________
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Tete50px-56522c4 Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMer 02 Oct 2019, 14:48

Salut l'Ancien,

Je te confirme :
- coût : 201 € avec les voiles et le transport (et non 250 € mais plutôt 250 $). Le prix le plus bas que j'ai trouvé sur eBay. Boutique moscovite (échanges sympa avec une dénommée Valentina in english, sans problème), expédition le jour de la commande, une grosse semaine de transit en suivi postal.
- les voiles et le canot sont en option. J'ai pris les voiles car un bateau à voiles sans voiles çà fait ... désordre ! Et çà me fait penser que je n'ai toujours pas attaqué les canots du CS Crying or Very sad

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 P1040111
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 P1040112
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 P1040113

A voir le contenu de la boîte et les docs joints, çà va être une sacrée partie de plaisir. Et si je vois plus tard que le pont fait un peu vide, j'y ajouterai un canot.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMer 02 Oct 2019, 15:31

joli kit sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMer 02 Oct 2019, 16:00

Tu aurais dû dire que tu achetais en Russie par Ebay. Je t'aurais envoyé chez shipmodeling.ru (je leur avais acheté la canonnière Master Korabel, le Sous marin Ictineo et toutes les chaloupes du Victory).
Tu aurais gagné surement un peu sur le tout (kit, voiles et transport) : genre 170/180 € au lieu de 200.

Les vendeurs Ebay savent qu'ils s'adressent à l'international uniquement, alors que les sites russes gardent des prix abordables pour les Russes... sourire

_________________
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Tete50px-56522c4 Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMer 02 Oct 2019, 17:13

Mais j'avais aussi payé par Paypal. Je n'imagine même pas donner les chiffres de ma CB sur un site russe... Shocked Laughing

_________________
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Tete50px-56522c4 Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:21

Bonsoir,

superbe cette brigantine. Et à voir d'autres modèles de ce fabricant sur le forum, la qualité de ceux ci je pense que tu vas t'éclater.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptySam 19 Oct 2019, 20:47

A tous les téméraires qui envisagent (ou ont déjà sauté le pas) de se construire le brigantin Phenix de M-K. J'ai mis la main (si l'on peut dire) sur une série de 26 vidéos (total 36.3 Go !) dans lesquelles un opérateur russe parlant russe effectue le montage complet de l'engin, le tout assorti de conseils (en russe), de tour de mains (russes), avec gros plans et plein de détails, de précisions et même de mise en garde pour certaines phases délicates. Le tout accompagné par un chat (russe) qui a vraisemblablement, au cours du montage, joué avec l'engin et a cassé un élément de la coque (pièce supérieure de l'étrave). Démonstration par l'opérateur de l'opération de réfection (bluffant !)

Fred, tu es déjà bien avancé sur l'Avos mais les deux bécanes étant assez proches, çà pourrait t’intéresser. Par contre, je ne sais pas comment publier ces vidéos. Peut-être par Google...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptySam 19 Oct 2019, 21:05

Interressant sourire
Quel est le lien par lequel tu as eu ces vidéos ?

_________________
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Tete50px-56522c4 Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptySam 19 Oct 2019, 21:24

Salut Ekis,

Je me suis un peu précipité, c'est déjà signalé dans un autre post (Tinou12). Tout çà se trouve sur YouTube. Ci-dessous l'adresse du clip n°2 (le n°1 fait simplement l'inventaire de la boîte) :

https://www.youtube.com/watch?v=l4mDOMfObM0&list=PLnHlFtFTmAv-zZzKlOg6ae4jGxWwHXB6T&index=2

Ensuite tu déroule dans la liste à droite de l'écran les clips suivants. En prime, tu as de la pub et parfois de superbes créatures ....
J'ai noté : les clips en mp4 sont en russe, ceux en mkv sont en russe avec sous-titre anglais.

Bonne chance ...
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyDim 20 Oct 2019, 11:02

Salut à tous,

Somebody s'est-il déjà servi de cet outil (chinois évidemment !). Ça a l'air cool pour câbler ces fichus cap de moutons, non ?

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 S-l50010
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyDim 20 Oct 2019, 11:58

Et bien je ne vois pas bien comment faire lorsque les caps de mouton sont très serrés sur un même hauban avec cet outil... Sans compter que pour tendre les rides (entre les caps de mouton), il faut les nouer sur chaque hauban.
En fait, ça évite juste de se faire un gabarit en fil de fer... sourire

_________________
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Tete50px-56522c4 Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMar 26 Nov 2019, 15:23

Bonjour Terminator,
Tu en es où de ton Phénix ? Je n'ose pas te parler de tes vergues du Cutty Sark Wink
En ce qui concerne le petit outil pour les caps de mouton, je ne vois pas son intérêt car on ne prépare jamais ces ridoirs à l'avance. En général, le cap de mouton du bas est placé dans des cadènes métalliques fixées à la coque en passant par les porte-haubans, donc on ne peut pas vraiment les placer dans l'outil.
Le principe est de préparer les haubans et leur cap de mouton à une longueur telle que les ridoirs soient de la même longueur. Mais lors de la tension des haubans, leur longueur peut varier un peu et c'est comme ça dans la réalité.
Pour moi, le mieux est le gabarit en fer ou en laiton ou, comme je l'ai expérimenté, sur le Superbe, une planchette maintenue sur le porte hauban :
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Superb16

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMar 26 Nov 2019, 15:39

Salut Fred (et les autres ... :-) )

Le CS : ça avance à petits pas. Les mâts sont en place, les haubans aussi. Reste à faire les "échelles". Les vergues sont terminées, prêtes à être équipées et montées. J'ai commencé à placer les étais et les voiles d'étai. En cela, je m'écarte de ta méthode d'équiper les mâts avant de les monter sur la coque. Voir quelques photos sur le fil correspondant.
Le Phénix : toujours dans sa boîte, avec les voiles et le canot acheté par ailleurs. Je me régale à regarder les vidéos du russe qui monte le sien. Ça me fera éviter pas mal de tracas le moment venu.
Le Belem : en rade pour le moment. Coque terminée depuis longtemps, idem pour les superstructures. Rien d'attaqué sur le gréement.
Ça fait vachement de pain sur la planche, d'autant que j'ai eu une longue période d'abandon des chantier pour cause familiale. Mais l'hiver arrive avec ses longues journées de bricolage bien au chaud.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 EmptyMar 26 Nov 2019, 16:33

Belle qualité de maquette, mais le savoir faire est là.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty
MessageSujet: Re: Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26   Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigantine Phenix [Master Korabel 1/72°] de Terminator26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: