| PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER | |
|
+10Pelikan THIMARIE Pierre66 steph13 Yuth Yves31 dewoitine andraud 13780 MaquetteTv lionel45 † 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Ven 27 Sep 2019, 07:09 | |
| Bonjour a tous me voilà partie pour le montage du porte avions Charles De Gaulle au 1/400 de chez Heller beaucoup de travail et et d'ajustage des pièces et oui comme d'habitude c'est du Heller mais me connaissant c'est pas un problème patience ci quelqu'un pourrait m'aider je suis a la recherche de réf peinture du gris pour la coque et le pont en Tamiya ci possible j' ai essayer avec le xf 54 je le trouve foncé il me faudrait il appelle ca un gris fantôme us merci d'avance ci vous me trouver la couleur Amitiés A ° Michel andraud 13780        reste a trouver le gris pour la coque et le pont d'envol _________________ Michel
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Ven 27 Sep 2019, 08:12 | |
| Là Michel tu changes d'échelle  Je m'installe bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Ven 27 Sep 2019, 10:29 | |
| Cela peut être une belle maquette avec un peu de soins et de courage donc je vient m'installer sur le canapé. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Ven 27 Sep 2019, 10:46 | |
| merci a tous je suis bloquer pour l'instant ne trouvant pas la couleur de gris pour la coque et le pont d'envol A plus Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 28 Sep 2019, 10:15 | |
| Bonjour Jérôme merci pour ces renseignements comment faire pour le mettre dans le cadre du groupe-build cest quoi exactement Amitiés Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 28 Sep 2019, 16:59 | |
| Super! le Charles De gaulle, je vais suivre
Bon montage | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 28 Sep 2019, 19:19 | |
| Chouette : un PA Heller ! Ça me rappelle de Clem de mes 15 ans. Je pense que tu vas compléter avec du PE et autres pièces de détails. Je m'installe. Bonne continuation ! | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 28 Sep 2019, 20:57 | |
| Je vais suivre avec grand intérêt  sur cette page tu as de jolies photos  http://www.seaforces.org/marint/French-Navy/Aircraft-Carrier/R-91-FS-Charles-de-Gaulle.htm et tu verras que la couleur du pont ben c'est comme tu veux, elle varie énormément  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 28 Sep 2019, 21:00 | |
| et qu'en terme de patine, tu peux bien le saloper si envie   _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 28 Sep 2019, 21:09 | |
| Bonjour,
C'est vrai qu'en retour de mission, il est passablement dég...
Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Dim 29 Sep 2019, 07:45 | |
| merci a tous merci Yuth pour ces magnifiques photos ou trouver la PE au 1/400 ainsi que des figurines , et des tracteurs qui tracte les avions a cet échelle merci a tous bon dimanche Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Dim 29 Sep 2019, 08:53 | |
| - andraud 13780 a écrit:
- merci a tous merci Yuth pour ces magnifiques photos
ou trouver la PE au 1/400 ainsi que des figurines , et des tracteurs qui tracte les avions a cet échelle merci a tous bon dimanche Michel je dirais chez larsenal : rambardes : http://www.larsenal.com/rambardes-standard-1-400-c2x15951528 Rafale M http://www.larsenal.com/rafale-marine-1-400-c2x15951538 Hawkeye http://www.larsenal.com/grumman-e-2c-hawkeye-1-400-c2x15951539 Super Etendard http://www.larsenal.com/dassault-super-etendard-1-400-c2x15951543 Antennes Syracuse (en fonction de la version) http://www.larsenal.com/antennes-syracuse-1-400-c2x15951552 Pour les figurines, je n'en ai pas trouvé au 1/400. A voir si des 1/350 ne jurent pas trop... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Dim 29 Sep 2019, 09:00 | |
| personnages au 1/350 : http://www.larsenal.com/assortiment-de-100-personnages-1-350-c2x16267643
perso je suis pas fan en PE Je préfère les tamiya en plastique, et avec l'impression 3D, ça se trouve chez blackcat : https://blackcatmodels.eu/fr/personnages/151-personnel-de-pont-d-envol-set-n1-x36.html
https://blackcatmodels.eu/fr/personnages/150-personnel-de-pont-d-envol-set-n2-x60.html
c'est du 1/350, et à la base de l'USN de la WWII, mais vu les poses c'est ce que tu pourras avoir de mieux, j'ai certaines de leurs pièces et c'est de la haute horlogerie tellement c'est fin... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Lun 30 Sep 2019, 13:42 | |
| Ça va être un super modèle, bon courage pour la suite.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 05 Oct 2019, 16:32 | |
| bonjour a tous me revoilà quelques photos du montage Heller c'est la galère il faut reprendre des pièces qui s'ajustes mal la pose du pont la galère il a fallu limer poncé pour que ca s"ajuste bien dur pour coller une telle longueur voilà patience pour coller toutes les rambardes A plus Amitiés Michel      _________________ Michel
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 05 Oct 2019, 17:34 | |
| Bonjour Michel  c'est vraiment un gros bébé que tu nous fais là  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel 
Dernière édition par lionel45 le Sam 05 Oct 2019, 21:34, édité 2 fois | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Sam 05 Oct 2019, 20:39 | |
| Bonsoir Michel,
malgré les galères, cela me semble pas mal. Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Dim 06 Oct 2019, 07:26 | |
| merci Lionel et Thierry bon dimanche _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mer 23 Oct 2019, 10:59 | |
| bonjour a tous me re voilà après quelques prises de tète a poser des rambardes et quelques rectifications et ajustage de certaines pièces Bravo Heller ci vous voulez vous embêtez acheter Heller prochainement pose des décalcs autres galère voilà quelques photos de la suite du montage A ° Amitiés Michel     peinture pas terminé a finit très proprement    _________________ Michel
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mer 23 Oct 2019, 11:38 | |
| Bonjour Belles avancées et jolies flottilles  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mer 23 Oct 2019, 11:41 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mer 23 Oct 2019, 12:08 | |
| Good & beaufiful job Michel ! Je découvre et j'apprécie. Au 1/400°, ça fait petit pour les zincs et ventilos et pourtant, on dirait (presque) que c'est du 1/72°, notamment par le camo des SEM. En bref,  et bonne continuation.
Dernière édition par Yves31 le Jeu 24 Oct 2019, 21:49, édité 2 fois (Raison : Suppression) | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mer 23 Oct 2019, 13:01 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mer 23 Oct 2019, 14:03 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Jeu 24 Oct 2019, 06:53 | |
| salut voilà la suite fin de pose des rambardes et commencements a coller les décalques la galère sur une ci grande surface a plus pour le suite Amitiés Michel   _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Jeu 24 Oct 2019, 07:58 | |
| malheureusement je peu plus peindre le pont en plus clair tampi en plus je viens de posar d'autres décalcs donc je peu plus vue le peu de gris qui reste c'est pas grave le prochain bonne semaine Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Jeu 24 Oct 2019, 09:46 | |
| Bonjour Michel Très bien ce montage, ça ne chôme pas ! Bonne continuation. | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Jeu 24 Oct 2019, 23:52 | |
| Très belle flotte !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Ven 25 Oct 2019, 06:28 | |
| merci a tous bon week-end Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Lun 28 Oct 2019, 02:52 | |
| Belle pose de decals, ce n'est pas évident a poser vu la taille du porte avion bravo _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mar 29 Oct 2019, 08:28 | |
| merci dans la journée photos du porte avions terminé A plus Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mar 29 Oct 2019, 11:55 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mar 29 Oct 2019, 19:50 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER Mer 30 Oct 2019, 07:38 | |
| | |
|
 | |
| PORTE AVIONS CHARLES DE GAULLE 1/400 DE CHEZ HELLER | |
|