La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?

Aller en bas 
+10
Marin13
BROMURE
Djodjo
dorémifa
frederic29
dark83000
fabco
steph13
Ekis
Prakash47
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?   Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 19:55

Salut Frédéric.
Perso, je construit actuellement le Pourquoi Pas? de Billings Boats ; j'avais hésité avec le kit de Constructo ; je suis déçu par la qualité des bois, l'accastillage principalement plastique avec des pièces non fournies et la doc très moyenne en clarté et exactitude.
Au vu de boites ouvertes en magasin et de réalisations sur le forum, je pense qu'Amati et Occre sont meilleurs.
Perso, j'ai souvenir avoir fait il y a 25 ans pour mon fils, un bateau de pèche Soclaine tout simple et petit budget mais ça ne vaut guère car il était vraiment simple pour jeune débutant.
En espérant avoir fait un tout petit peu avancé ton smilblic...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Lun 29 Juin 2020, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?   Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 20:14

Voir aussi un sujet apparemment équivalent ici:

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Sam 16 Mai 2020, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?   Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2020, 20:25

Oui, je rappelle aux nouveaux arrivant qu'ils faut un peu chercher avant de poster des nouveaux sujets, merci. Fessée
Je fusionne les 2 sujets…
Merci Yves Wink

_________________
Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?   Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 21:30

Bonsoir, je débute aussi avec comme 1er bateau leScotland de chez Corel au 1/64eme.
Pour moi, il convient tout a fait pour tester mon envie, ma determination, bref mon plaisir de faire du mdelisme.
Bien que j'ai remarqué quelques inexatitudes (echelle de certains elements, voiles, ) je prends beaucoup de plaisir à le monter et c'est ce qui compte. Surtout, je ne suis pas rebuté et grace au forum j ai surmonte pour l instant tous les imprévus.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Malween
Matelot
Matelot



Localisation : Rives (38)
Navire préféré : vieux gréements

Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?   Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2020, 01:50

Personnellement, je suis débutant tout comme les poseurs de question et je monte 2 kits constructo en ce moment. En ce qui concerne la véracité des plans ou autres incohérences, je ne peux pas dire, par contre, ce que je peux affirmer c est que les notices de montage sont plutôt bien foutues car elles amènent à ce poser des questions auxquelles on fini par répondre en cherchant sur les plans qui sont fournis, et ce de façon plutôt progressive... Le matériel est de qualité suffisante pour ce faire la main je pense (perso pas de casse à regretter). En tout cas pour le kit de la flore.... Le kit du camaret est un peu moins bien foutu en terme de notice de montage mais intéressant en 2eme maquette je pense... Voilà pour ce que je peux dire sur la seule marque que j ai testé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?   Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Kit de vieux gréement recommander pour se lancer dans le modélisme naval bois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: