La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44

Aller en bas 
+10
Iceman29
kerezou
dark83000
steph13
Caboteur44
miel
Marin13
caputsyl
gavouot 06
dakota59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 17:47

très joli modèle Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Joseph au 1/20èmè   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020, 18:02

Steph13 bonjour et merci pour les compliments.

C'est vraiment mon premier bateau construit en bois et pour répondre à ta question : tous les autres modèles que tu peux voir sur ce forum ont été réalisé en tôle soudée à l'étain.

- Remorqueur SARDONEN (avec des boites d conserves)
- Péniche LULU  également en boites de conserves. 1 naufrage à son actif mais toujours en service. Mise à l'eau avec ma bigue ORNO
- Caboteur NADA  Boites de conserves. Bateau coulé en 2014 et non récupéré.
- Pousseur MENVUSSA construit avec des tôles Arcelor Mittal comme tous les modèles à suivre.
- Bateau à roues ESTAFETTE (plans élaboré à partir de 2 photos)
- Hydrofoil DURDELA 1 naufrage à son actif. Récupéré et demande à être modifié car il se couche de trop sur le coté dans les virages quand il est sur ses foils.
- Bac amphidrome ROTADUR équipé de deux moyens de propulsion qui n'existent pas encore sur le marché (brevet déposé à l'INPI en 2018)
- Bigue (ponton-grue) ORNO qui me permet de mettre à l'eau ma péniche.

Voila toutes mes réalisations en métal. La construction est beaucoup plus rapide. La difficulté arrive dans les arrondis, comme la poupe, il faut faire des quartiers d'orange et terminer au Sinto.

Sur ce dundee en bois j'ai quand même sorti les fer à souder pour réaliser les treuils, le blin et différentes pièces métalliques.

Comme ça me démangeait, j'ai fait un petit seau toujours avec le même principe :

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2410

Restez bien dans vos ateliers pour faire de belles maquettes.

Amitiés

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020, 15:36

En cette période de confinement on a le temps de faire plein de choses avant que de mettre nos bateaux à l'eau.

Suite du chantier avec fabrication du canot de service.

Mon idée serait de mettre en remorque ce canot lors de la navigation à la voile du dundee.

J'en ai donc fait le plan à partir de différents dessins. Sa longueur est de 160mm pour 75mm de large, ce qui nous donne à l'échelle 1 : 3.20m x 1.50m. Je pense que cela doit être assez réaliste pour un canot de caboteur.

Mon fournisseur habituel C^^ M^^^^ettes est donc fermé actuellement mais travaille encore par internet pour l'expédition des commandes. Il est situé à 500 mètres de chez moi et ne voulant pas utiliser ce service, j'ai cherché dans mes stocks de bois et ai trouvé un paquet de lattes de 5mm par 0.5mm d'épaisseur. C'est un peu léger mais je vais m'y adapter.

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2411

La quille, les couples et le tableau arrière sont en CTP 4mm.


Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2412

Le lattage terminé


Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2413

Les couples sont évidés.
Pose des plats bords.

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2414

Confection du plancher avant. Toujours avec des lattes de 0.5mm mais en bois plus sombre.


Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2415


Les deux planchers posés.

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2416

Le canot à poste.
Les bancs ont été taillés dans des bâtons d'ice-cream.
Il me restait un peu de "lettraset" en blanc pour l'inscription sur le tableau arrière. Je n'ai plus beaucoup  de stock dans ce type de lettres, car ces planches sont maintenant introuvables et c'est bien dommage.

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2417

Il a fallut faire un ponçage très léger de la coque, vu la faible épaisseur des bordées et remettre un peu de Sinto par endroits.
Ce canot flotte bien et est parfaitement étanche. Je n'ai pas enduit l'intérieur de colle et sciure comme habituellement conseillé, mais simplement un bouche-pores.

C'est tout pour le moment. Le chantier va rester en stand-by jusqu'à la fin du confinement afin de pouvoir sortir pour aller voir une couturière et la confection des voiles.

Je vais reprendre mes autres maquettes pour des petits travaux avant que de les remettre à l'eau..

Bon corage à tous.

Amitiés

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Joseph au 1/20ème   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020, 21:44

Bonsoir à tous,
J'ai repris le chantier de ce dundee, car j'attendais de trouver une couturière pour confectionner les voiles.
Après le confinement et les vacances, une amie a bien voulu se mettre à la machine.

Et en voilà le résultat :

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2610Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2611



Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2612

Il restera à confectionner les deux voiles de flèches, mais avant je voudrais l'essayer en navigation après avoir réglé la commande des voiles. Je ne manquerai pas de faire une vidéo.

Lors de la pose des garcettes sur la grand voile, j'ai fait une bêtise : j'ai oublié de faire tremper mon cordage afin d'enlever l'après et faire un meilleur tombant. J'aurai du les réaliser dans un diamètre de cordage un peu plus fin, comme sur la voile de tape-cul.
J'ai voulu les mouiller une fois en place, car je les avais bloquées à la cyano, mais la flotte est tombée sur la ralingue et la bôme. Résultat : le bas de la voile s'est retrouvé taché car la ralingue avait été teinté au brou de noix. J'ai demandé à ma femme un détachant, mais elle m'a répondu que les voiles avaient l'air plus anciennes.

Voilà donc ce que ça donne :


Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2613


J'attends maintenant un temps pas trop venteux afin de faire les essais sur l'eau.

Bonne soirée à tous

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020, 15:46

Largement au delà de mes capacités actuelles, mais que c'est bien fait avec beaucoup d'inventivité

Bravo et vivement la video de la navigation.

PS : si j'ai tout compris, les voiles sont aussi RC ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Joseph au 1/20ème   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2020, 17:30

Kerezou, bonsoir et pour répondre à ta question les voiles seront bien commandées avec la radio.
La voie crantée servira à la commande de la grand voile, de la trinquette et du foc, et les trois écoutes seront reliées sur un sevo-treuil.
Pour le tape-cul, il est commandé par un servo à bras. En position neutre la voile sera bordée à moitié, car je ne possède qu'un seul manche cranté sur la radio.
Une autre voie servira à la commande du safran et j'utiliserai la voie 5 qui est en tout ou rien pour le moteur en cas de besoin par exemple pour mieux réussir un virement de bord ou en cas de gros problème pour ramener le bateau. Je n'ai donc pas prévu de variateur pour ce moteur vu que l'utilisation ne sera qu'occasionnelle.
Il ne faut pas se décourager lorsque l'on entreprend un chantier inhabituel, il faut se documenter au maximum et se faire entourer avec des maquettistes. Dans le club ou je suis inscrit, nous sommes un cinquantaine de membres avec un grand nombre de voileux très expérimentes auprès desquels j'ai collecté beaucoup de renseignements ou de conseils.
C'est le premier gros bateau que j'ai construit en bois, tous les autres étant fabriqués en tôle d'acier soudée à l'étain.

Bonne soirée

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Joseph au 1/20ème   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020, 15:03

Impatient de voir cette nouvelle maquette naviguer à la voile, la première pour moi, je l'ai mis à l'eau il y a quelques jours sur l'Edre à partir du ponton du club.


Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 20200910

je suis assez satisfait de ce premier essai, bien qu'il me reste encore à peaufiner les réglages des écoutes et le débattement des servos.

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 20200911

Première constatation : il faut déplacer le pompe de cale située devant le roof à tribord car en virement lof pour lof, l'écoute de grand' voile s'accroche dessus.
Vu que sa dérive est moins longue que sur un bateau de corse, il dérape beaucoup au près.
Le jour de l'essai il y avait peu de vent et le moteur est bien utile pour virer en cas de manque de vitesse. Mon arrière grand père aurait été content d'en posséder un, mais dans les années 1880 cela n'équipait pas encore les caboteurs.
La draille de foc est à réduire de 4 à 5 mm car cette voile ne se gonfle pas normalement et durant les essais l'écoute de cette voile à lâché.
Il me reste maintenant à confectionner les voiles de flèche.
J'enverrai une vidéo de la navigation quand tout sera au point.

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 20200912


Bon dimanche à tous

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020, 15:19

Bravo! un beau montage et il est très élégant sur l'eau. Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020, 16:19

Félicitations,très beau modèle plus vrais que nature

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Joseph au 1/20ème   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 19:00

Bonsoir à tous,

Les réglages de mes longueurs d'écoutes et des débattements de servos ayant été réalisés à terre, j'ai mis à l'eau ce dundee afin de connaitre ses réactions définitives en navigation.
Le vent était faible à modéré avec des calmes plats par moments.
Un copain du club a pris quelques vidéos et  je vous en adresse deux :

La première avec en fond sonore les commentaires des copains du club.
On s'aperçoit bien que, par manque de vent, le moteur est appréciable pour les virements de bords.





Sur la seconde, j'ai mis en remorque le canot de service ; opération à réaliser lorsque l'eau n'est pas trop remuée.



Encore des petits coups de moteur, pour virer ou éviter le ponton.
J'ai pu observer, comme au premier essai, qu'il ne remontait pas au vent comme un voilier de course, mais je pense que cela est un peu normal sur ce type de bateau ne possédant qu'une faible dérive.
Mettre une dérive sous la quille, pour la navigation, dénaturerait l'allure générale de ce bateau, bien que peu visible sur l'eau, mais augmenterait certainement son angle de gite.
Pour l'instant il reste à peu près à plat sur l'eau, voiles bordées au maximum.
Lors de la construction, j'avais logé sous la quille deux inserts de 4mm, utilisables au besoin pour y ajouter un lest, mas pour l'instant les 2 kg de plomb coulés dans la quille et les deux autres kilos à l'intérieur suffisent pour le mettre dans ses lignes.

La prochaine navigation se fera avec ses deux voiles de flèches, mais elles sont encore en fabrication.

Finalement je suis satisfait de ces essais de navigation et sa construction m'a donné un réel plaisir.

Bon vent à tous.

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 21:09

Bonjour

Sympa ces vidéos.

Il est superbe !

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020, 22:54

Bonjour

Quel résultat et quel plaisir de faire naviguer ainsi son modèle !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2020, 08:38

Pour faire simple: Excellent!!!
Et belle réalisation!
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Joseph au 1/20ème   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 16:25

Bonjour et merci pour vos commentaires et félicitations sur ce dundee.

Désormais les deux voiles de flèche ayant été confectionnées, et comme hier le temps était assez clément, je suis donc passé au club afin de faire de nouveaux essais.

Le vent était environ de force 2 avec quelques pointes un peu plus fortes.

Finalement, malgré une surface de voile un peu plus grande, surtout en partie haute, la gite est tout à fait correcte. Sur des coups de vent, j'ai mouille un peu le pont, mais sans grandes conséquences.

Voici quelques images :

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 20201010Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 20201011



Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Img_2711

Puis deux vidéos, la première très courte :




Sur la deuxième j'essaye de manœuvrer le bateau tout en expliquant le fonctionnement de la prise de vidéos à un copain; la conduite s'en trouve un peu désordonnée.




Avec un vent plus établi, ce dundee arrive à virer sans l'aide du moteur.

J'ai donc navigué hier pendant plis d'une heure et c'était un réel plaisir.

Encore quelques petits réglages à effectuer, mais dans l'ensemble je suis satisfait de la finalité de ce chantier, qui pour moi était la première réalisation d'un bateau naviguant à la voile.


Bon vent à tous.

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 20:58

J'aime

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 12:41

Superbe modèle mais... Post en temps que voiliers, le chantier est transféré dans le domaine adéquat.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2021, 13:29

Il a fière allure ce dundee !
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Joseph au 1/20ème   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 13:58

Yves31, bonjour et merci d'avoir transféré ce sujet dans la rubrique correspondante.
Je m'y étais mis car j'avais vu des modèles similaires dans cette section.
Par contre le 28 novembre 2019, j'avais posté un complément d'informations sur la construction de ce bateau avec le titre (par erreur) : CABOTEUR SAINT JOSEPH AU 1/20ème et ce sujet se trouve toujours dans la rubrique LINERS ET MARINE MARCHANDE....
Serait-il possible de raccrocher ce post avec le premier ?

Grand merci à toi

Amitiés

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 14:12

At your service Sir Very Happy   : c'est fait ! (tu m'as devancé dans la demande).
Peux-tu vérifier la bonne exécution (notamment sur la chrono des posts) sinon n'hésite pas de rouspéter au SAV !.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44


Localisation : Nantes
Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 16:08

Yves31,
Thank you, dear administrator,

Les dates des posts sont tout à fait respectés et bien intercalés, tout colle bien, excellent travail.

Merci à toi,

Amitiés

_________________
Caboteur44
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 EmptySam 06 Mar 2021, 16:13

Bonsoir

Belle navigation  Bravo!

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44   Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dundee Saint Joseph (scratch 1/20°) par Caboteur44
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: