La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptySam 26 Juin 2021, 20:31

Ça rend bien avec les canons. Bravo et bonne continuation.
Amitiés
Pierre

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyDim 27 Juin 2021, 11:36

Yves31 a écrit:
[...] les caps semblent être très proches de la préceinte sous le plat-bord ; ne vas-tu pas avoir quelques difficultés à passer les rides ?
Marc, au vu de précédentes photos, ya bien un espace => je retire mon propos. Désolé  confused

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 30 Juin 2021, 19:10

Merci pour vos messages sympathiques, cela est encourageant.
sourire @Yoann gui, ça y est j'ai donné une couleur bois au cabestan, tu avais raison, c'est mieux ainsi !

sourire @Djodjo, j'ai longtemps réfléchi si je laissais le pavoi avec sa couleur bois ou si je le peignais en rouge, finalement je ne suis pas déçu, c'est plus réaliste.

sourire @Clément, je réfléchis un peu à ce que je peux apporter sur le pont avant qu'il ne soit plus accessible à cause des mâts.

sourire @Yves, j'ai 4mm derrière les caps, je pense que cela devrait suffire pour passer les cordages. En tous cas, merci pour la bienveillance.

sourire@Pierre, merci pour ton commentaire, je vois que je ne suis pas dans un mauvais choix.

Les photos du jour concerne la cheminée, les écubiers et le cabestan.
Le coq peut monter à bord pour cuisiner pour l'équipage, on attend encore la livraison des biscuits de mer !
La cheminée est constitué d'un tube de laiton qu'il a fallu couper et brunir pour plus d'effet.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210638Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210637

Voilà pour le moment.
Bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 30 Juin 2021, 22:46

C'est mieux le cabestan oui sourire .
On dit des puits de chaîne il me semble.
Encore quelques petites choses à installer sur le pont mais tu peux toujours commencer à préparer la mâture si tu as envie de varier sourire

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyJeu 01 Juil 2021, 09:08

Très bien réalisés ces détails!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyJeu 01 Juil 2021, 13:35

Bonjour Marc

C’est toujours aussi agréable à regarder. 
Une petite remarque sur les barres de cabestan : sauf erreur dans la réalité elles étaient amovibles pour ne pas encombrer le passage.
Par contre une fois en action il me semble que les barres étaient plus longues, peut-être pour pouvoir être plusieurs sur une barre, et parce que plus la barre est longue plus le couple produit est important.
Elles pourraient venir plus près de la porte vers le gaillard d’avant et plus près du garde corps de l’escalier. 
Mais ce n’est qu’un détail.

Amitiés 
Pierre

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyJeu 01 Juil 2021, 21:43

Very Happy Merci Yoann gui, Gilles et Pierre pour vos compliments, ils m'encouragent.

Pierre mes barres de cabestan font environ 75 cm à l'échelle 1, je suis d'accord ça fait petit.
Si je les fais aller presque devant la porte et le garde-corps, elles feront environ 1,5 m, soit 3cm, est-ce que cela serait plus réaliste ?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyJeu 01 Juil 2021, 21:58

Tu peux jusqu'au garde corps de l'escalier entre les deux caillebotis si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyJeu 01 Juil 2021, 22:29

Voilà un dessin ou l’on peut comparer la taille de la barre de cabestan (anspect) à celle d’un homme. 1,5m me parait bon.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anspect

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyVen 02 Juil 2021, 09:25

Very Happy  Merci Yoann et Pierre.
Pierre effectivement les anspects ont une taille de 1,50m à 1,80m.
J'ai un doute supplémentaire par rapport à "Constructo" pour avoir choisi de placer le cabestant si près de la porte et des écoutilles. En effet, les marins ne pouvaient pas se placer sur chaque anspect pour remonter les chaines, ils auraient été obligés de monter sur les écoutilles en tournant le cabestan, quoi que !
En tous cas, je vais refaire mes anspects plus longs.

Plus haut, j'ai montré la pose de la cheminée. sur le pont, je trouve curieux l'ouverture vers l'avant moi je l'aurais orienté vers l'arrière, qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre suivi.
Bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyVen 02 Juil 2021, 12:05

https://www.arbeitskreis-historischer-schiffbau.de/mitglieder/modelle/lanemone/
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Screen17
Par rapport à l'anémone c'est plutôt bien ..Peu être la hauteur qu'il fait vérifier
C'est pas les ancres du Victory que tu dois remonter ..de plus il y a sûrement le même en dessous.
Sur le syren il est plutôt vers les caillebotis et la descente est fermée par une trappe.

Redit la cheminée ok


Dernière édition par Yoann gui le Ven 02 Juil 2021, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyVen 02 Juil 2021, 14:14

L’ouverture de la cheminée vers l’avant est tout à fait normal. Ces bateaux naviguent en vent arrière ou de travers.
En vent venant de la poupe le vent pousse la fumée vers la proue. La cheminée est toujours placée relativement vers l’avant pour éviter d’enfumer tout le pont.

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyVen 02 Juil 2021, 14:41

Oui merci pierre de faire attention au connerie que je dis quand je viens de me lever sourire la cheminée crache vers la proue (pas poupe) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyVen 02 Juil 2021, 18:51

Very Happy Merci Yoann et Pierre pour votre réponse sur la cheminée, cela me rassure !
@Yoann, merci pour cette belle photo !
Yoann, sur ma goélette il n'y a pas de hamacs positionnés avec les batayoles, c'est peut être normal par rapport à l'époque de mon "Enterprise 1799", la version 1802 en possédaient.
Qu'est-ce que c'est un "hamac"? Pas le hamac entre 2 arbres que l'on connait aujourd'hui.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptySam 03 Juil 2021, 10:50

Qu'il n'y en est pas sur l'anemone ou l'enterprise ?
Si si c'est bien un hamac un bout de tissu avec deux attaches (un branle en français) et ça évite de resentir les mouvements du navire.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 10:39

Bonjour à tous,
Retour à l'activité de charpentier après les congés bien mérités !
Mise en place de boulets de 2mm autour des écoutilles pour parer aux l'ennemis !

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210710
Raccourcissement des anspects, selon vos conseils.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210711

Montage d'une ancre personnalisée avec des clous et des brides métalliques.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210810Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210811

Je reviens sur un point qui me trotte en tête, je mettrais bien en place des batayoles doubles avec des filets et des hamacs, mais je dispose de très peu d'espace, soit 7 mm de largeur de lisse.
De plus, les enfléchures risquent d'appuyer sur les filets et présenter un effet négatif.
Conclusion, il faudrait:
- construire des batayoles doubles qui dépasseraient un peu vers l'intérieur du bateau.
- fabriquer un filet avec des mailles de 2mm.
- fabriquer des hamacs
Extrait du carnet de Constructo qui a prévu un simple filet qui ne protège en rien les marins des tirs, sauf de tomber à l'eau.
La hauteur de la batayole fourni fait 10mm.
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210812

Merci pour vos conseils avisés.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 11:08

SALUT  MARC !! alors c'est franchement tres tres beau !! a cote e la mienne il n'y a pas photo !!! BRAVO

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 11:20

Content de revoir montage sourire
Le jas d'ancre semble encore très épais, à voir sur ta maquette en place si c'est pas bizarre.
Les filets dépassent un peu de la lisse c'est pas grave. C'est pas forcément du filet non plus ça peut être un morceau de lisse bois ou du cordage.
Pour du filet dans les magasins il y a des napperons à la découpe souvent.
Se sera toujours mieu que ce que propose constructo.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 11:21

Bonjour Marc.

As tu pensé au voile de mariée ? Il est très fin. Existe en blanc et en noir.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Img_7161



Amicalement Jean-Jacques

papy biquet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 12:00

Very Happy @papy biquet, Merci Jean-Pierre, mais tu exagères tout de même, tu ne démérites pas avec ta magnifique Goélette Enterprise, car elle est parfaitement réussite et en un temps record !

Very Happy @Yoann gui, merci pour ton message, j'ai bien dégrossi du double ce que proposait Constructo.
J'aurzi pu la réduire encore un peu de 2mm!
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210815
Et posée à blanc sur la lisse.
sourire Bonne suggestion pour le filet avec du napperon !
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210813


Very Happy @ Jean-Jacques, merci pour ton message, je n'y avait pas pensé au voile de mariée ou de veuve, mais cela me fendrai le coeur de martyriser un tel tissu.

Sinon, voilà un essai de batayole double en parallèle avec une simple fournie par Constructo.
Les boucles font 2mm, mais sera difficile de faire plus petit à cause de la dureté du fil de 1mm de laiton.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210814

Posée à blanc sur la lisse.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210816

Merci pour vos conseils

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 12:04

Ça n'a pas l'air choquant en place à première vu
Pour les filets regarde ce montage. On voit bien
http://www.shipmodell.com/index_files/0PANDORA2.html

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 _hms_p11
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 _hms_p10
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 12:20

Bonjour les amis.

H M S Pandora, la frégate qui parti châtier les mutins de la Bounty.......Magnifique réalisation.
La batayole fournie par Constructo me parait assez épaisse, je verrai quelque chose de plus fin ( style fil de cuivre ou de plomb. Et surtout plus facile a travailler.


Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Img_7027



Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 14:16

Merci Yoann gui et Jean-Jacques pour vos conseils et les belles photos Yoann très inspirantes.

Nouvel essai d'une confection d'une batayole plus fine et plus réaliste avec du fil de laiton de 0,5mm.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210818

Essai à blanc.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 20210817

Je pense que je vais conserver cette dernière réalisation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 14:17

Oui tout a fait !

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 EmptyMer 25 Aoû 2021, 14:26

Bonjour MarcL

La nouvelle batayole est nettement mieux.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: