La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 23:07

Merci dark83000 et Fred pour vos suggestions.
Me voilà.enrichi de solutions.
Je vais mettre du bouge aux couples et essayer en humidifiant le pont en  premier.

Amitiés
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2019, 23:23

le bouge ne se fait pas n importe comment ,il y a une norme pour cette courbure et il faut faire un gabarit que tu reporteras sur chaque couple pour faire ton traçage

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2019, 09:29

Merci dark83000, je vais appliquer ton conseil.
Amitiés
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 08:25

bonjour alors ça se passe bien le montage ???? bonne journee

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptySam 26 Oct 2019, 21:59

Bonjour papy,
Merci pour ton message.
Avec les conseils de l'ancien, fred et dark, j'ai refais 4 couples dont je n'étais pas satisfait. J'en suis à la mise en place du bouge sur les couples. J'ai percé les couples. Avant collage, je vais faire les baguettes entretoise pour que les couples soient bien parallèles.
Là je prends une petite semaine de vacances avant de reprendre le chantier.
Amitiés
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019, 16:34

Bonjour,
Finalement insatisfait de mes découpes de coupes, car ils n'étaient pas symétriques, ce qui entraînaient des longueurs de champ inégaux (4 à 5 mm), j'avais l'impression qu'ils dansaient.
Le bouge des couples ne me plaisait pas non plus, je les trouvais bricolés.
J'ai décidé de tous les refaire avec précision!
Avec les conseils de l'ancien, j'ai tracé les couples sur du papier calque à partir du reste de la planche du kit et des couples d'origine décollés à l'alcool à brûlé.

Puis, pliage de chaque couple calqué pour vérifier la symétrie par rapport à l'axe central.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191110
Puis vérification sur papier millimétré de chaque couple.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191111
Vérification par transparence de l'alignement et de la symétrie de tous les couples par superposition de tous les calques des couples.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191112
Pour la proue
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191113
Photocopie de tous les calques des coupes.
Collage de tous les coupes photocopiés et séchage.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191114
Reste à découper au plus près du trait et espérer que cette fois ce sera correct!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019, 17:04

Bonjour Marc,

bravo pour ta témérité. C'est la meilleure méthode que tu puisses utiliser pour tracer les couples. Maintenant il faut que tu prennes ton temps pour la découpe et ce sera nickel. sourire

Bon courage

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:30

Merci Thierry.
Les  pièges que je vois dans la découpe sont:
- la différence entre l'épaisseur du trait de crayon et l'épaisseur de la lame de scie à chantourner.
- les arrondis des coupes.
- une coupe bien droite, car pas de guide latéral présent.
Mais comme tu dis, il faut prendre son temps pour que le résultat soit là et le plaisir aussi.
En plus, c'est ma première maquette en bois, je veux la réussir.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019, 21:52

Bonsoir Marc,

il faut que tu coupes à ras, côté extérieur de ton trait et tu affineras à la mime ou au papier de verre. Après ce n'est pas l'épaisseur de ton trait qui causera des conséquences.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019, 22:25

Merci pour ton conseil, je n'y avais pas pensé.
J'utiliserai les calques de chaque coupe comme gabarit pour vérifier les formes des champs des coupes.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019, 14:02

tres bien !! bon travail ceci me rappelle des souvenirs ! ça a été mon premier kit !!! bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019, 17:08

Bonjour,
Tu te fais appeler "papy" sur le forum ou bien par ton prénom ?
J'ai lu ta superbe construction de ce bateau dans le forum. Bravo, quelle belle maquette. Et merci pour toutes ces étapes photographiées et expliquées en détail.
J'espère la réussir comme toi, mais je n'ai pas ton niveau d'expertise et de talent, car c'est ma première maquette bois.
Je ferai peut être appelle à tes souvenirs de montage, car il faut avouer que les explications du manuel et les photos ne sont pas de bonne qualité.
As-tu fais des recherches historiques de ce bateau ? Moi je n'ai rien trouvé et j'aimerais bien être plus fidèle que les instructions du manuel.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019, 18:42

Bonsoir Mike,
MERCI Mike, c'est bien grâce à toi et tes conseils.
Maintenant, je vais découper les couples patiemment comme m'a conseillé Thimarie.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2019, 07:31

bonjour ! non c mon surnom ! c'est mon fils qui en a eu ( l'idée ) mais mon prénom c'est jean pierre ! voila bonne continuation les  details du bateau voir en MP  BONNE JOURNEE

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019, 16:53

Bonjour,

Je pensais positionner le pont après avoir fini la coque et le tartinage intérieur, mais la doc indique le contraire, voir image jointe, il faut coller le pont d'abord
En effet les virures appuient à la poupe sur des blocs eux mêmes collés sur la dunette.
J'ai envie de coller la dunette, coller les virures, tartiner, percer pour les mâts et fixer le pont.
Avez vous une autre conseil à me donner?

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191120

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799


Dernière édition par MarcL le Jeu 21 Nov 2019, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019, 17:06

Bonjour Marc,
Je pense qu'il vaut mieux suivre la notice car le pont va participer à la rigidité de la structure pendant le bordage.
Ce que tu peux faire pour pouvoir tartiner l'intérieur (perso, je ne le fais pas), c'est clouer le pont plutôt que le coller, avec des petits clous sur les couple et la fausse quille, pas enfoncés complètement pour pouvoir les retirer ensuite. Une fois que ta coque sera bordée, elle sera suffisamment rigide et bien droite et tu pourras retirer le pont, tartiner la coque, border le pont et le coller définitivement.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2019, 17:36

Bonjour Fred,

Je te remercie pour tes conseils, ta proposition me va bien, je vais la suivre.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 10:27

Déçu par ma fabrication des couples, les bouges n'étaient pas propres et les longueurs des champs des couples incorrects donc, je les ai tous refaits.
Voilà le résultat, mais je ne suis pas fier de ma consommation de bois! 
Mais je vais pouvoir passer à la suite du montage.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191125Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191126Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191124

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 11:29

Bonjour,
Tes couples 9 et 10 ne semblent pas être enfoncés correctement (par rapport aux photos de la notice)
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 11:29

BONJOUR ! joli montage met ton pont et apres tu suis les indications des copains !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2019, 11:45

@Fred: Tu as raison Fred, je n'avais pas vu au moment de la photo, maintenant, je les ai enfoncé.
@JP : J'ai hâte de passer à la suite.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191127

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyMer 04 Déc 2019, 15:44

Un point sur la situation de mon chantier après avoir collé les couples, les entretoises entre les couples et confectionné le renfort de la proue et de la poupe.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191218Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191219Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191220

L'étape suivante va concerner les virures et l'opération de brochage, je vais y aller doucement, c'est ma première expérience.
Mais avec tous les bons conseils appris dans la fabrication du Renard par L'ancien et Miel, que je remercie au passage, j'ai déjà l'esprit bien préparé. Je n'ai pas de chance, je ne trouve pas d’alcool à brûler sans odeur dans le commerce (Cast..., Leroy...)

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 05 Déc 2019, 08:20

C'est bien parti.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 05 Déc 2019, 09:27

Je crois que ça va faire une jolie coque.
Personnellement la construction de la coque est la phase de construction que je préféré, on sent naître le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 EmptyJeu 05 Déc 2019, 13:33

L'application en volant d'une virure montre un problème d'alignement des 2 premiers couples qui sont pourtant au format livré dans la boite.
Le problème est le même de l'autre côté.
Je pense que je vais être obligé de meubler l'espace entre la proue et le 2ème couple.
Qu'en pensez-vous?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 20191221

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: