La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:36

Bonjour, très intéressant de suivre votre belle construction. Après, chacun avance et poste à son rythme.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyMer 23 Déc 2020 - 19:50

coucou marc

sage décision, continue a nous régaler les yeux  Bien

et puis c'est pas l'abattoir, chacun avance a sa cadence
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:32

c est bien parti ! bonne continuation sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:52

Very Happy  Merci Clément,  Djodjo, Antonio et Patrick pour vos messages sympatiques de soutien et bienveillants !
Vous êtes très encourageants.
Bonne continuation dans votre construction.
Merci à tous ceux qui me suivent, je vous souhaitent de bonnes fêtes. santa

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:11

Bonsoir,
Voilà le 2ème bordé de terminé avec un premier ponçage.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20201236Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20201235Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20201234

Là où je suis déçu et c'est moins beau, c'est au niveau de l'étambot, il y a trop d'épaisseur.
Le problème date du moment où je collais les virures, auparavant, j'aurais dû réduire la quille de 2mm de chaque côté au niveau de l'étambot pour recevoir le extrémités des virures effilées ! 
Je ne sais pas comment faire, si je dois laisser comme ça ou réduire cette partie, puis recoller le 2ème bordé par dessus, juste à cet endroit, mais je risque de gâcher encore plus et endroit.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20201239Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20201240
Je vous souhaite une bonne année 2021

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:58

bravo très beau travail ! sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:26

Belle finition "made in Marc" !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:23

Very Happy  Merci Patrick et Yves pour vos sympatiques messages.

Maintenant, il faut que je passe du côté tribord pour le 2ème bordé !
Et il faut que je tranche pour cette épaisseur au niveau de l'étambot, qu'en pensez-vous ? 
Tout refaire au niveau de l'étambot ou placer un peu de pâte à bois de la même couleur pour niveler ?
C'est la fixation du gouvernail qui m'inquiète.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:43

Bonsoir Marc,
Je ne pense pas que ça vaille le coup de tout refaire. C'est pas une partie qui se verra beaucoup.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:59

Bonsoir Marc,

Bravo pour ce second bordé.
Tu demandes ce qu’on en pense c’est pourquoi je me permets de donner un avis.
Si tu décides de le modifier vers l’étambot, j’essayerais de décoller doucement avec un scalpel le second bordé sur les six sept dernières virures et vers la poupe. Si ça marche (ça dépend beaucoup de la colle utilisée) je couperai ce bordé mais pas tout à la même longueur en laissant des écarts de 4 ou 5 centimètres au moins.
Ensuite je poncerai le premier bordé pour le réduire à 0 sur plusieurs centimètres vers l’étambot, je suppose que dessous il y a la structure de la quille, donc ce bordé n’est pas utile, puis je reposerai un deuxième bordé. 
Les coupures sur les virures sont normales. Les charpentiers n’utilisaient pas de planches de la longueur du navire. Par contre il ne faut pas qu’elles soient toutes coupées au même endroit. 
C’est un peu délicat à faire. Donc à voir si tu laisses tout en état. 
En tout cas je déconseille la pâte à bois.
Amitiés 
Pierre

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:44

Merci Fred et Pierre pour vos conseils avisés.
Vous avez bien compris que ça me gênait ce défaut,  je pense aussi que je vais rencontrer des difficultés pour la fixation du gouvernail, trop d'écartement.
Le 1er et 2ème bordé sont collés à la colle blanche.
Pierre, j'ai bien compris toutes les étapes de cette restructuration.
Une fois décollé l'étambot, à la poupe, comme tu l'indiques Pierre les 7 virures du 2éme et 1er bordé, j'aurai mis à nu le dernier couple et la poupe.
Après il faut que je réduise la quille de 1mm de chaque côté.
Il faut que j'obtienne 4mm avec une virure de 2 (les 2 côtés de la quille)x1mm + 2mm de quille pour être conforme avec l'épaisseur de l'étambot.
Ensuite il faut que je refasse à la poupe les virures cintrées du 1er bordé pour solidifier, car l'épaisseur des baguettes du 2ème ne font que 0,4mm' puis refaire le zème bordé.
Ça retarde la construction, mais je n'aurai plus cette fixation quand je regarderai cette zone.
En tous cas, je suis bien content d'avoir partagé avec vous ce problème.
Bon, je réfléchis un peu avant de me lancer!
Tous mes voeux pour vous et vos proches.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:03

Si je devais le faire je ne démontrais pas le premier bordé et je ne réduirais pas la quille pour remettre un premier bordé pleine épaisseur. Après tout c’est tout du bois...donc sous le deuxième bordé qui saura si c’est la quille ou le premier bordé ?je ne démonterais que le premier bordé sur une longueur minimum pour absorber doucement la différence d’épaisseur. Je réduirais en le ponçant le premier bordé pour l’amener progressivement de son épaisseur à 0 à l’étambot
Une petite rainure à la lime de 0,4 mm sur la quille permettra d’encastrer le 2eme bordé. Plus facile à faire qu’encastrer les 2 bordés...
Bon ça paraît risqué, mais j’ai bien un soir carrément scié la proue du Bonhomme Richard après avoir posé le deuxième bordé. Aujourd’hui on ne voit plus rien 😉

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:17

Vers la poupe la quille est suffisante pour supporter directement le 2eme bordé
https://servimg.com/view/20111451/129

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:24

Super, tu as raison, je comprends bien ce que tu me proposes.
Il faudra que je refasse également la liaison avec la courbure de l'arcasse.
Je pense que je vais me lancer !
Merci pour tes explications et ton temps pris pour moi.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 23:01

Bonsoir, bravo pour ce second bordé très bien fait. Pour le problème avec l'etambot, peut-être mettre du second bordé sur l'etambot verticalement avec un petit biais pour rattraper l'épaisseur ??? Et doubler également la quille ???
Meilleurs voeux et bonne suite dans ce second bordé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyVen 1 Jan 2021 - 23:13

Si j’ai bien compris à tribord le deuxième bordé n’est pas posé. Il est possible de poncer le premier bordé, de balader une latte du deuxième tenue à la main pour voir jusqu’où il faut poncer. À bâbord tu démontes le minimum du deuxième bordé, tu ponces à l’identique.
Puis tu repose le deuxième bordé à bâbord, en en posant le deuxième bordé à tribord tu fais les mêmes découpes pour faire joli. On ne saura pas ce qui s’est passé.

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptySam 2 Jan 2021 - 8:03

bonjour marc !! pour ma part je poncerais le surplus , quitte e refaire un bout  du deuxième bordée de l'autre cote a donne quoi ??par compte je n'est pas compris le cote gauche tu as fait en deux sens  le deuxième bordée ??? bonne journee a plus 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Marc10

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptySam 2 Jan 2021 - 11:33

Bonjour Marc,
Je suis en gros sur la même idée que Pierre à un détail près: pour avoir une idée précise de ce que tu dois faire au niveau de l'épaisseur de ton étambot, il serait peut-être bon que tu aies fabriqué ton gouvernail pour en connaitre l'épaisseur exacte, ce qui te donnera la dimension au niveau de ton étambot et l'éventuelle marge de manœuvre pour savoir si tu peux tricher un peu ou non. Quoi qu'il en soit, que cela se voit ou non, si ça te dérange il n'y a pas d'autre solution que de le reprendre, sinon tu ne verra que ça sur ta maquette finie, même si tu es le seul à le voir.

Bonne et heureuse année2021 à toi et tous tes proches

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:20

Very Happy @Djodjo, Merci pour ta proposition, mais je vais avoir un problème avec la longueur des attaches en laiton qui seront trop courtes avec ces épaisseurs de bois, elles sont fixées entre le gouvernail et l'étambot.

Very Happy @Pierre, Effectivement le 2ème bordé côté tribord n'est pas posé. Tu as raison, je vais appliquer ta méthode, cela va réduire le travail de reconstruction. J'ai tout de même 1,5 mm entre la surface du 2ème bordé et celle de l'étambot. Merci pour ton aide.

Very Happy @Jean-Pierre, Merci pour ta proposition, je vais poncer le surplus effectivement. Le bordé horizontal qui apparait a été posé avant effectivement. Quand j'ai posé le 2ème bordé, les baguettes docilement ont bien voulu se courber sous l'arcasse et j'ai trouvé cette forme concave plus réaliste avec un bel effet.

Very Happy @Georges, Merci pour ton idée, j'ai fais un test à la volée avec une attache, cela parait un peu évasé, j'ai peur que ce soit un peu limite pour fixer le gouvernail. Tu as raison, je vais faire une fixation sur cet endroit et je vais me dire : "Oh, tu aurais dû reprendre ça, après tu vas regretter !" C'est mon côté perfectionniste qui me persécute. 

Merci à tous, bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:00

Bonjour,
La décision a été prise, réduction des virures et de la quille !
J'ai limité les dégâts sur le 1er bordé pour avoir un appui pour le 2ème bordé. 
Tests avec une baguette de 2ème bordé, plus d'effleurement de la quille et de l'étambot.
Place aux photos !

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20210113Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20210114Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20210112Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20210115

Bien, maintenant il va falloir border de nouveau!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyDim 3 Jan 2021 - 18:33

Bonsoir,
Belle récupération, et je crois que tu as bien fait de le faire,... si tu n'y avait pas touché, ça t'aurais agacé à chaque fois que tu aurais regardé ta maquette Bravo

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyDim 3 Jan 2021 - 18:58

comme Geo 31

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:09

Comme Georges, on sent du vécu. Sans doute avons nous tous eu les yeux rivés sur un petit défaut jusqu’à ce qu’on craque et que l’on refasse. Bravo cette récupération est bien faite.
Amitiés
Pierre

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:25

Bonjour Marc,
Encore une fois, je salue ton envie de bien faire...belle intervention!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 EmptyMer 6 Jan 2021 - 16:17

Very Happy Merci Georges, Michel, Pierre et Clément pour vos encouragements !
Cela est fait, j'ai réparé ma bêtise, c'est promis je ne la ferais plus !

J'ai coupé la quille pour plus d'affinage de la fausse quille.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20210116

Je vous passe toutes les étapes du 2ème bordé avec tous les ajustements.
Voilà le résultat:
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20210118

Avec la quille recollée, je ne suis mas mécontent d'avoir refait cette zone, ça valait le coup de prendre un peu de retard !
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 20210117

Maintenant, je vai m'attaquer au 2ème bordé côté tribord !
Bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: