La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Sans_t13

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 19:21

Alors oui pour le balsa ! sourire
Il se taille très vite à la bonne forme.
Et pour préciser : le balsa n'est pas très esthétique, donc pas utilisable pour une maquette statique dont on se fout du poids (contrairement à l'aérien ou le nautique RC).

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 20:30

Merci Ekis pour ces précisions.
Pour des taquets de mâts qui sont collés sur la quille entre les couples, est-ce que du balsa suffit?
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 20:37

C'est pour caler le mât quand tu l'inséreras au travers du pont ?
Si oui, utilise des morceaux de contreplaqué inutilisés de ton kit (les planches restantes des couples par exemple). sourire

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 20:57

Bonjour Pelican
Superbe maquette

Bon montage
Amicalement

Jc LALANNE

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2019, 21:14

Merci beaucoup Ekis pour ton aide, tu m'as levé un gros doute !

Merci 64ch  pour ton encouragement.
Amic
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 20:10

bonjour je connais cette super maquette !! quel souvenirs merveilleux !a voir dans le forum je pense !! bon courage

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:36

Bonsoir, avez vous construit cette maquette?
Je l'avais commencé il y a qq années et arrêté car la coque et le pont étaient de travers.
Je la recommence depuis le début, la quille, les couples et cela me prend du temps.
Et je veux la perfection !
Je suis heureux, d'avoir découvert le forum avec des gens pationnés et généreux de leur bienveillance.
Amicalement
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:55

bonsoir! ho que oui ceci a ete ma premiere maquette kit ! vous devriez la retrouver ;sur le forum en faisant recherche!e fait c'est un super forum ou nous sommes tous bien accueilli ! et surtout les coups de mains bonne soiree

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:56

salut sourire

la perfection n existe pas mais on peut essayer de s en approcher au mieux sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 23:46

Bonsoir,
Voici les apôtres de proue que j'ai réalisé pour Le Superbe :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Superb38

Je peux te conseiller d'aller voir mon montage si tu ne l'a pas encore vu (car il est un peu loin maintenant dans l'historique). J'ai mis beaucoup de photos de la construction et des améliorations (et des galères) et ça pourra t'aider. https://www.laroyale-modelisme.net/t19638-le-superbe-au-1-75eme-mantua-avec-modifications

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 08:45

Bjr Papy,
J'ai parcouru avec passion ta construction, quelle belle réussite, elle est magnifique.
Je pense que je vais surement te solliciter au cours de mes découvertes de montage.
Je pense que je vais galérer avec les mâts à fuseler, les cordages,etc...
Amitiés
Marc


Dernière édition par Pelican le Sam 12 Oct 2019, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 08:50

Merci Fred pour tes conseils, je vais les appliquer.
J'ai parcouru les 15 pages sur ta fabrication du "Superbe", quel travail! Quelle énergie! Quel tempérament ! Quelle patience!
Ton oeuvre est magnifique et pourrait trouver sa place au musée de la Marine!
Merci d'avoir partager ta grande expérience.
Amitiés
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 17:36

Pas facile quand on a pas les plans des couples pour les reproduire.
Positionnement des couples sur la quille.
Les couples n'étaient pas assez près du bas de la quille, j'ai dû allonger la fente des couples. Du coup, ils étaient trop bas. J'ai dû combler le haut du couple pour effleurer le pont à l'aide de superposition de baguettes carrées.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191024
Recopie des couples sur papier millimétré pour les vérifier, 2 à refaire !
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191025

Positionnement après correction des couples et reconstruction de 2 couples.
Mesure des couples côté par côté --> correct
Perpendicularité (équerre)--> correcte
Horizontalité (niveau à bulle) --> Correct

Avant collage:
il faudra percer les trous et placer les entretoises entre les couples et les taquets de mâts
Au collage il faudra placer une cale pour assurer la perpendicularité entre les couples et la quille.
Il faut que je commande du balsa pour les apôtres de proue et poupe.
Vues du chantier


Qu'en pensez-vous ?

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191026

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191027
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191028Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191029
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019, 18:46

J'ai construit le chantier sur un support comme tu le recommandais.
Je reconnais que certains couples ne sont pas rectilignes, les 3 et 4 en partant de la proue, je vais corriger cela avant collage.
J'ai fais un essai de pont, l'appui est correct, mais il faut le cambrer un peu, car la quille n'est pas horizontale.
Merci pour tes remarques.
Amic
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 15:10

Bonjour,
Je suis désolé, je ne comprends pas ta question.
Excuses moi
Amic
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:03

Je suis désolé, je suis vraiment novice, mais tu m'apprends beaucoup de choses.
ET donc que veut dire "mettre du bouge et de la tonture" ?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:26

Je pense avoir compris les mots "bouge" et "tonture".
Mais ce sont ces opérations que je ne comprends pas à réaliser à partir de maintenant:
"tu me dis que tu veux mettre de la tonture c'est bien.
Mets tu du bouge ?"

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019, 23:32

Bonjour Mike,
Merci beaucoup pour tes explications, excuses-moi si j'ai été un peu dur à comprendre les termes "bouge" et "tonture".
Ci-joint une photo de la superposition du la quille sur le plan qui montre une légère tonture plutôt qu'une ligne plane.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191032

La photo suivante montre que le pont en CP ne repose pas sur les couples à cause de la tonture. Je vais être obliger de plier le pont pour appuyer sur la tonture et les couples.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 20191033
Il n'y a pas de bouge, car dans ce cas le pont ne va pas reposer sur les couples.
Dans le cas de présence de bouge sur les couples et de tonture, le pont devra appuyer sur la quille et ne s’appuiera pas sur les bords des couples, mais seulement sur le haut du bouge.
C'est pourquoi, pour avoir un bon appui du pont, je n'ai pas appliquer de bouge, mais un plat sur les hauts de couples.
Merci à toi pour ton aide.
Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 14:10

Bonjour Mike,

Pour rappel, je ne possède pas de plan des couples dans ma boîte.
J'ai la planche où se trouvaient les couples, mais il en manque 6! (voir en page 1)
Dis-moi, si je veux être pluriste, est-ce possible de refaire un plan des couples?
Quelle est la méthode d'architecture?
Car pour le brochetage, je vais devoir mesurer les couples.
Je vais peut être m'apercevoir d'erreur de découpe!
Je pourrais tricher avec les virures, mais j'ai peur que le résultat soit moche!

Merci d'avance
Amitiés
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 17:12

Un grand MERCI pour ta réponse et tes excellents conseils, je me sens moins seul.

J'ai fais au plus proche pour 7 couples sur 12.
Tu as raison, je vais suivre tes conseils pour les creux et les bosses.
Je vais aussi mesurer les tranches des couples pour voir la cohérence des longueurs des couples.
A partir du maître couple, je vais observer la cohérence des couples dans leur dimension et leur courbes.
J'ai un léger bouge sur les découpes de la planche d'origine, mais je trouve que si je met un léger bouge sur mes couples, cela va être difficile de cambrer le pont pour appuyer sur la tonture et de cambrer transversalement pour appuyer sur les bouges. Le CP est peut maniable dans les 2 axes, as-tu une expérience de ça?

Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019, 19:21

Merci beaucoup Mike pour tes conseils,

Je vais appliquer ta proposition pour contrôler mes couples et les corriger si nécessaire avant d'aller plus loin.

Amitiés
Marc

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 09:37

Bonjour Marc,
Je pense que tes couples ne devraient pas forcément arriver au raz de la fausse quille en bas. Il faut tenir compte de l'épaisseur du bordage qui devra, lui, arriver au raz de la fausse quille.
Sur la partie haute, il faut garder une certaine courbure pour le bouge. Les cales que tu as ajoutées sont droites et ça ne convient pas bien, à moins que tu es ponces ensuite pour retrouver le bouge.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 21:53

Bonjour Fred,

Merci pour tes remarques. Effectivement il n'y a pas de bouge, parce que je ne peux pas plaquer le pont sur la tonture de la quille et sur toute la longueur du couple. Le pont n'est pas assez souple ( CP DE 2mm) pour être courber  à la fois sur la longueur de la quille et en transversale sur les couples. A moins que tu es une suggestion à me faire.

Amitiés
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 22:32

salut sourire

il y en a une très simple ,couper le pont dans l axe Saint

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019, 22:34

Normalement la souplesse du contreplaqué devrait permettre de le faire plaquer suivant les deux courbures. Le bouge n'a pas besoin d'être très important. En humidifiant un peu le CP et en clouant le pont sur les couples pendant le séchage de la colle ça devrait marcher.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: