Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gphilips
Matelot
Matelot
gphilips

Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo   Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020, 22:07

Oui Patrick, je partage aussi cet avis. A priori, nous sommes de la même génération de modélistes même si j’ai une décennie de plus mais il est vrai que, quand j’ai commencé dans un club à l’âge de 14 ans, nous construisions des avions de vol circulaire et des planeurs d’après de simples plans et gabarits quasiment sans machines électriques, à part une scie vibrante.
Ci-joint la photo de mon tout premier bateau construit à l’âge de 16 ans d’après plans. Il est aujourd’hui complètement restauré, radio-commandé et toujours fonctionnel après près de 50 ans.
Aujourd’hui, je suis équipé de presque toute la gamme Dremel avec support vertical, scie oscillante, d’un tour à métaux l’établi et très bientôt d’une petite fraiseuse.
Par contre, il est vrai que les kits sont quand même bien économiques, car les prix pratiqués sur les matériaux et les petites pièces maritimes sont assez chers. Je réside dans le 93 et les magasins de modélisme commencent à se faire très très rares. Heureusement qu’on trouve tout ce qu’on veut sur le net.
Bonne soirée et ravi d’avoir pu échanger sur ce sujet.
Gilles
Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 Dc5a3e10
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo   Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020, 16:48

Le bonjour te va,
je trouve ce langoustier très bien monté et présenté, c'est du beau travail ! Il n'y a rien à jeter, (c'est une image) . Alors bravo !
Pour t'aider à construire le suivant le SINAGOT que j'ai réalisé et qui se trouve en haut de l'armoire ! Je me permets de te conseiller de voir cela at après d'aller vers le lien que je cite.

Ce je ne cesse de répéter comme tant d’autres qu’à part des exceptions très rares. quelque soit les explications du mode d'emploi qui bien souvent a été rédigé par des écrivains et non des maquettistes c'est meilleur dans l'ordre :
Le chantier.
La quille.
Les couples poncés et ajustés selon ceci :
Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 Coupe_10

la pose des bordés avec réglages comme ceci :
Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 Coque_11

Le tartinage à la colle blanche et (avec sciure) grassement à l’intérieur.
Le pont.
Etc.. et la suite ici !
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-genre-renard-ou-autre
Mais enfin tu fais comme tu veux.

Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 Parche19
gphilips
Matelot
Matelot
gphilips

Navire préféré : RMS Titanic, Hermione, Belem ... et tous les bateaux de pêche en général

MessageSujet: Re: Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo   Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020, 20:40

Merci beaucoup L’Ancien pour tes compliments et tes conseils toujours très pertinents.
Le Sinagot m’a l’air d’une maquette bien sympathique qui mérite de l’attention car, si elle peut paraître assez simple à réaliser, je pense qu’elle nécessite un peu de rigueur si on veut respecter la tradition du golfe du Morbihan.

Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo - Page 2 3d70ac10

Langoustier Breton « Le Camaret » échelle 1:35ème - Constructo
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2