La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Pennsylvania - Revell 1/426  Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 USS Pennsylvania - Revell 1/426

Aller en bas 
+3
dark83000
HenriF83
Philippe R. DAVID
7 participants
AuteurMessage
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyDim 01 Sep 2019, 14:59

"Oldies but goodies !?..."

En nettoyant un fond de grenier, j'ai retrouvé en 2015 quelques maquettes réalisées quand j'étais jeunot et que la photodécoupe ou l'impression 3D n'existaient pas...
Ces modèles réduits avaient survécu à plusieurs générations de mes copains-chats et à mes enfants.
Le plus dur fut de se débarrasser de la poussière accumulée et collée, ce qui se fit à l'air comprimé, au pinceau et au coton-tige avec autant de précautions que pour restaurer un tableau ancien farao 
Il ne resta alors plus qu'à recoller l'une ou l'autre pièce qui menaçait de s'évader ou s'était fait la belle (les chaînes un peu surdimensionnées) mais même le fil à coudre en coton (et ses "barbes") est d'origine.

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0080


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0083


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0084


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0086


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0085


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0088


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0087


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0089


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0091


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0090


USS Pennsylvania - Revell 1/426  Sam_0092

A l'époque, en 1964, j'avais 11 ans et je trouvais que ces Revell étaient tellement mieux que mes Airfix au 1/600 !...

Les peintures et vernis utilisés en 1964 étaient des marques Humbrol (déjà), Aurora et un produit étatsunien dont je ne me souviens plus du nom (dans des petits pots en verre) et la colle était le plus souvent de la Pelikan en tube et vraiment pas évidente à doser...

J'avais fait des recherches de documentation en contactant entre autres l'Ambassade des USA qui m'avait fourni des photos !!! Imaginez ça aujourd'hui !?!?

Bien sûr, maintenant, on trouve tout ou presqu'en ligne...

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Uss_pe10

https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Pennsylvania_(BB-38)


J'espère que vous daignerez pardonner la nostalgie d'un "vieux croûton" mais attention !... si vous ne me mettez pas le halte-là, je risque fort d'envoyer l'équivalent réalisé avec le CV6 vers la même époque...c'est un peu comme le syndrome des diapositives et des films en super 8 Prends place!



Bon dimanche quand même !

_________________
Amical salut !

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyDim 01 Sep 2019, 16:17

Bonjour Philippe,

Une merveilleuse restauration que voilà Very Happy
Indéniablement à 11 ans la précision et le talent étaient déjà là.

bravo, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyDim 01 Sep 2019, 16:33

salut

 t es sur que tu avais que 11 ans parce que la tu me scotch !

sinon les maquettes ont en effet bien évoluées !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyDim 01 Sep 2019, 18:04

Il n'y a pas vraiment eu de restauration...surtout un nettoyage approfondi et en 1964, lorsque j'ai acheté la boîte Revell au "Petit Bazar", rue de La Chapelle à Ostende (Belgique), au cours des vacances de Pâques, je venais d'avoir 11 ans. Je terminais l'école primaire et allais entrer en VIème latine en septembre, à l'Athénée de Waterloo. J'étais, c'est vrai, assez soucieux du travail bien fait mais j'avais quand même contruit (ouh là ! ... le résultat !) mon premier modèle réduit Airfix au 1/72 alors que j'avais un peu plus de 5 ans. C'était un Bristol F2b vendu en sachet (très longtemps au prix de 20 BEF, soit un peu moins de 50 Cents EUR).

_________________
Amical salut !

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyDim 01 Sep 2019, 18:18

Je me suis permis d'espacer tes photos pour plus de visibilité  clown ton montage de "gamin" est juste parfait et oui les modèles d'hier sans PE et autres accessoires étaient quand même différents. A voir ci ceux d'aujourd'hui tiendront dans le temps (colle,aériens,PE)  Rolling Eyes et je ne parle pas du nettoyage dans dix ans Razz Razz Encore bravo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyDim 01 Sep 2019, 18:26

Merci Lionel,
Je m'applique mais j'ai toujours un problème avec l'espacement des photos...

_________________
Amical salut !

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyDim 01 Sep 2019, 18:55

Pas grave  clown entre chaque photo tu tapes 2 fois "enter"  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyLun 02 Sep 2019, 09:29

Eh bein déjà chapeau bas pour ce montage à l'age de 11 ans !....Y en a qui n'arrive même pas a ce niveau chez les grands !  Si si...j'en connais ! LOL

Ensuite bravo pour la restauration car c'est pas facile sur les vieilles maquettes.

Pour ton autre produit US en petites bouteilles en verre, c'était la marque TESTOR (j'en avais aussi ...).

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyLun 02 Sep 2019, 09:38

Ouiii !... Testor ! C'est bien ça...
Merci Gilles de m'avoir raffraîchi la mémoire et merci aussi à Jérôme et Lionel.
Bonne "rentrée" e septembre à tous !

_________________
Amical salut !

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyLun 02 Sep 2019, 10:29

Joli nettoyage, et joli montage, surtout pour l'âge auquel il a été fait!

Et c'est là qu'on voit les progrès des kits dans le moulage.. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  EmptyLun 02 Sep 2019, 10:59

Belle pièce et bien restaurée en plus ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Pennsylvania - Revell 1/426  Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty
MessageSujet: Re: USS Pennsylvania - Revell 1/426    USS Pennsylvania - Revell 1/426  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Pennsylvania - Revell 1/426
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: