Sujet: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 13:08
Coucou les amis, me voici reparti sur un nouveau montage, à savoir le Fletcher au 1/144 de chez Revell Platinum edition, agréémenté de 3 magnifiques planches de photodécoupe, et de pièces en métal tourné (canons, mâts,...).
J'ai déja un peu commencé le montage de ce navire mythique, si vous voulez voir un unboxing de ce kit impressionnant, j'ai fait une vidéo sur cela :
J'ai commencé le montage des deux demi coques, avec sa propulsion :
Ensuite, j'ai prit la décision de commencer le montage de la photodécoupe avant tout le reste, je pense que c'est le plus simple.
Les premières étapes concernent le radar : voici à quoi cela ressemble, une fois monté :
_________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 13:12
Et voilà le mât terminé après plus ou moins 16 heures de travail, mais pas du tout mécontent du résultat :
_________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 15:01
superbe ce mat!!
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 16:38
Un bien joli kit avec lequel tu devrais bien t'amuser ils ont dut faire un reboîtage car je l'ai sur stock depuis 2016/17 Je le garde pour mes vieux jours Bon montage à toi je m'installe
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 19:03
C'est un reboitage pour la partie plastique, par contre toute la partie photodécoupe et métal, je pense c'est du nouveau, et à voir la qualité et les instructions, on dirait presque du Pontos Models.
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 19:34
Non non ils ont juste changé l’emballage :twisted: J'ai même comme toi la bobine de fil à coudre tu as sur le forum la réalisation du "Fletcher" de "Horos" cela pourrait d'aider même ci ce n'est pas le même camo Comme dit plus haut je vais suivre ton montage de prés car très intéressé Bonne suite
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 22:34
Ouch !!! Impressionnant le mat! Beau travail.
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mar 27 Aoû 2019 - 22:58
Héhé merci les amis, ah au fait lionel j'ai dit reboitage, je me suis mal exprimé lol. Je voulais dire que c les memes pièces que l'ancien kit sorti sans les suppléments de photodécoupe et métal tourné. La suite arrivera très vite sur le Fletcher
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 28 Aoû 2019 - 1:54
Ok C’est super détaillé Ont suit
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 28 Aoû 2019 - 9:58
Bonjour,
Le Fletcher platinum avec Photodécoupe est sorti en 2017. La maquette "de base" est sortie en 2008 pour le Flectcher US et 2009 pour le destroyer allemand classe 119:
Et oui, comme pour les bismarck/tirpitz et Uboat, c'est une collab avec Pontos.
A+
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 28 Aoû 2019 - 10:24
Pas courant de commencer par un mat,mais il est superbe Bonne suite,je m'installe avec ton montage en cours.
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 28 Aoû 2019 - 10:30
J'ai déja collé les deux demi coques, je ferais une photo tout à l'heure et collé tout ce qui concerne la propulsion. Mais je me suis rendu compte que cela était plus simple de déja faire toutes les parties en photodécoupe et tout assembler par la suite, car les instructions pièces plastiques et photodécoupe sont sur deux notices différentes
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 28 Aoû 2019 - 11:01
Superbe modèle, Je m'installe moi aussi pour suivre ton montage Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Jeu 29 Aoû 2019 - 1:46
Si le reste égale ce que tu viens de nous montré Le reste a des chances d’être superbe A suivre avec plaisir
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Jeu 29 Aoû 2019 - 10:02
Héhé merci les amis
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Ven 30 Aoû 2019 - 17:32
Le Fletcher est un de mes destroyers US préférés. Ton montage augure du très très bon!
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Ven 30 Aoû 2019 - 21:54
Héhé merci, désolé si je n'ai pas montré des photos intermédiaires, j'en ferait plus promis, en plus je me doute que cela doit être un montage que vous appréciez
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 2 Oct 2019 - 3:53
Super Denis , la mise en peinture est très propre.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 2 Oct 2019 - 15:53
Merci les amis.
J'ai fait quelques retouches de peinture, je m'explique :
J'ai voulu tester la qualité des peintures Lifecolor au pinceau sur la plateforme de la grande cheminée, et cela ne me plaisait qu'à moitié, je voyais les coups de pinceau, vous me direz, tu es un peu fou. Pour remédier à ce problème, j'ai frotté la peinture au pinceau avec un peu d'alcool isopropylique pour éliminer la couche supérieure de la peinture.
Deuxième étape : j'ai attendu que cela sèche, j'ai ensuite mélangé la Lifecolor Deck blue à 50/50 avec du diluant de la marque, et j'ai appliqué au pinceau cette peinture diluée, et là plus aucun coup de pinceau, niquel chrome, je vous ferait une photo dés que possible pour vous montrer.
J'espère que ce petit truc vous servira dans vos déboires avec cette marque de peinture
A bientôt mes amis
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 2 Oct 2019 - 17:02
merci du conseil
pour moi la life était une peinture spéciale pour aéro...
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Mer 2 Oct 2019 - 17:09
C'est ce que je croyais aussi, mais j'ai voulu tester et ça fonctionne bien
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Jeu 3 Oct 2019 - 8:40
Voici la cheminée avec son deck blue peint au pinceau :
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Jeu 3 Oct 2019 - 23:32
C'est vraiment magnifique, cela devrait faire un superbe navire, bravo!
Pour ce qui est de la peinture au pinceau, contrairement à ce qu'on croit souvent, la dilution c'est le secret... Comme à l'aéro!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: USS Fletcher 1/144 Revell Platinum edition Ven 4 Oct 2019 - 6:37
Bonjour Bismarck, Il y a t'il, dans la boîte, de quoi garnir ces paniers, devant la cheminée, avec des filets à flotteurs ? (des filets de paniers garnis, en somme, ) Beau travail, j'attends la suite ! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca