La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFaucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus

Aller en bas 
+27
bgire
migou31
Iceman29
LA VEILLE
BROMURE
steph13
dede_bo
THIMARIE
lionel45 †
dakota59
Starlord
philiparus
Clément Lenoir
Ekis
juju
Michael lepreux
Poupou33
Marin13
Charles Qc
Philippe R. DAVID
64ch
jeannot1
phil911
fred 44
IsKor
Monsieur Banane
Pierre66
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyVen 17 Jan 2020, 18:40

Salut Philippe !
Ce Faucon est fantastique, au sens propre comme au sens figuré Shocked 
Il y avait bien longtemps que je n'avais visité ton post eh bin, je suis servi ! Laughing 
Magnifique,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyDim 19 Jan 2020, 10:44

juju a écrit:



Merci beaucoup pour tes explications sur les diodes et la fibre optique en page 4. Mais, étant une quiche en électronique, j'aurai une petite question (sans vouloir abuser) : tu alimentes ca comment ? Par piles ? Tu prévois une alimentation secteur ? Dans un cas comme dans l'autre, est-ce qu'à l'occasion tu pourrais nous expliquer un peu, à nous pauvres petits padawans de la diode, comment tu fais stp sourire ? (A moins que tu
n'aie déjà traité de ca dans un autre sujet du forum, auquel cas désolé

Salut Juju,
Un petit lien qui je pense t'intéressera Very Happy Very Happy Very Happy
A+
Philippe




http://ledcalculator.net/default.aspx?lang=fr-FR

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_562611carpediem     Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_5650562016MBST077008003    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 589328germinal    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 3254911    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2020, 09:55

philiparus a écrit:

A+
Philippe

http://ledcalculator.net/default.aspx?lang=fr-FR


Merci beaucoup, ca va bien m'aider sourire.

De mon coté j'ai trouvé quelques explications : https://www.positron-libre.com/cours/electronique/diode/led/alimentation-led.php


Petite question à propos de ton kit : une idée de l'échelle :$ ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyLun 20 Jan 2020, 16:36

un plaisir de continuer de suivre Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020, 00:00

Philippe,
Tu continue à m'impressionner !
Quel travail de pro. Je ne sais rien dire de mieux que "Chapeau !"

Que la force soit avec toi !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMer 22 Jan 2020, 07:25

Ton travail est absolument superbe et comme les copains, j'ai hâte de voir la "bête" s'illuminer! Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:46

Bonjour à tous!
L'éclairage des propulseurs.
Dans un premier temps, je souhaitais fixer les bandes de led sur la plaque de plasticard collée derrière les pièces en résine cristal du kit, mais bien qu' ayant opacifiées celles-ci, on voyait beaucoup trop les led.
 J'ai donc décidé (en accord avec moi même clown ) de positionner une nouvelle plaque de plasticard à l'arrière de la première qui est assez fine pour laisser passer la lumière et la diffuser uniformément.
J'ai donc opté pour une bande de led bleue, et une blanche.
Car que du bleu, c' était trop bleu, que du blanc c'était trop blanc :clown2:
Petit essai à blanc (et pas à bleu Saint )  

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20012309324323648416614148

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20012309323923648416614147

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20012309324323648416614149



Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20012309324523648416614150

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20012309325123648416614152

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20012309325423648416614154

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20012309325723648416614156

A+
Philippe

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_562611carpediem     Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_5650562016MBST077008003    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 589328germinal    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 3254911    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:06

Difficile de se rendre compte en photo. Tu ne crains pas que ça fasse plus "éclairage de galerie" que lumières de propulsion ?
Sinon la réalisation est parfaite comme d'habitude... sourire

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Tete50px-56522c4 Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:35

Bonjour Philippe Very Happy  + 1 avec Ekis ne pourrais tu pas glisser une cloison noir tout les 2/3 montants entre tes deux plaques blanche de manière à voir genre "couloir de propulsion" toi avoir comprit moi  :clown2:

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:40

lionel45 a écrit:
Bonjour Philippe Very Happy  + 1 avec Ekis ne pourrais tu pas glisser une cloison noir tout les 2/3 montants entre tes deux plaques blanche de manière à voir genre "couloir de propulsion" toi avoir comprit moi  :clown2:


Merci Lionel et Ekis,

C'est une idée qu'elle est bonne et que moi mettre en pratique maintenant la dis-donc. bounce bounce bounce
A+
Philippe

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_562611carpediem     Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_5650562016MBST077008003    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 589328germinal    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 3254911    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:51

Joli sourire .

Ca me donne juste envie de m'y mettre aussi :$, même si j'ai déjà (beaucoup) trop de projets sur le feu ...
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:34

Bonsoir Philippe,

Je découvre ton sujet, je suis sincèrement impressionné par la finesse de ton travail et précisément par ton imagination ! Shocked...  Avec tous ces ajouts d'éléments, de matières, de couleurs et d'électroniques qui apportent énormément à ta maquette et qui en fait tout son charme ! 

J'avais envie de réaliser cette maquette pour changer un peu du bois mais également car j'adore l’univers Star Wars depuis tout petit. Ta réalisation va me faire franchir le cap ! cheers

Je me suis un peu renseigné sur les Kits (ou collection) proposés par les différents revendeur.

J'aimerais bien partir sur ton modèle mais vraiment du mal à le trouver..
Sinon il y la version de Revell, au 1/72, un peu plus petit que le tiens et je ne sais pas si la finition est au rendez-vous..
Il y a également la version proposé par Altaya, un monstre mais beaucoup trop chère pour moi What a Face

Si les copains ont des liens web à proposer, je suis preneur !!

En tout cas, bonne continuation pour ton FM, je vais suivre de près, très près !!

À bientôt !

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyVen 24 Jan 2020, 08:24

Sorah a écrit:
Bonsoir Philippe,



J'aimerais bien partir sur ton modèle mais vraiment du mal à le trouver..
Sinon il y la version de Revell, au 1/72, un peu plus petit que le tiens et je ne sais pas si la finition est au rendez-vous..
Il y a également la version proposé par Altaya, un monstre mais beaucoup trop chère pour moi What a Face


À bientôt !

Salut Sorah
Tu peux trouver ce même modèle  sur EBay Malheureusement, comme c'est du collector, les prix se situent aux alentours des 100€
Si tu souhaites comme moi détailler l'intérieur, c'est la seule version disponible en dehors de la version Altaya, très chère.
Maintenant, ce kit est ancien et demande beaucoup de rajouts pour obtenir un résultat correct.
L'assemblage est très problématique et les finitions ne sont pas vraiment au rendez-vous.
La première version de ce kit date de 1989 en version "fermée" Puis la version "cut away" en partant des même moules date de 1996
Il y à d'ailleurs dans le kit certaines pièces non utilisables restant de la version "fermée"...
Mais si tu souhaites comme moi te lancer dans l'aventure, il te faudra envisager un bon nombre d'heures de "travail"
A+
Philippe

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_562611carpediem     Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_5650562016MBST077008003    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 589328germinal    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 3254911    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptySam 25 Jan 2020, 03:58

quoi dire
Bravo!

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMar 28 Jan 2020, 16:43

Bonjour Philippe,

J'ai craqué ! Laughing
Boîte commandé sur Ebay, au prix de 89 euros (scéllé) et donc la même version que toi, AMT Cut-Away.

Maintenant, il va y avoir du boulot, en bon nombre d'heure comme tu le dis ! Mais surtout beaucoup de préparation.

Bien que je n'arriverai jamais à un tel résultat que le tiens, car je n'ai pas ton expérience, je ne compte pas ajouter autant de détails que ton FM et il s'agit de ma première maquette plastique également.. Enfin, pour mon Sovereign Of The Seas, c'est aussi ma première maquette bois, mais bon quand on aime...

Je souhaiterais me mettre un peu à l'électronique afin que mon FM brille à certains endroits mais je vais me limiter aux LED, et pas me lancer dans la fibre optique.. Quoi que, pourquoi pas faire quelques essais avant de débuter le FM..

Seul soucis, c'est que je n'y connais pas grand chose en électronique (les cours de techno du collège remontent à plusieurs année Razz )

Si par hasard quelqu'un aurait des liens pour commander l’essentiel à prix raisonnable : Leds, interrupteurs, alimentations...
Ensuite, je pense que quelques tutos me seront nécessaire, pas bien difficile à trouver.

Et Philippe, si ça ne te dérange pas, peux-tu me dire les références que tu as utilisé pour tes apprêts, peintures, huiles etc.. Ou bien des photos stp Saint
Pour la peinture cela me fait moins "peur" que l’électronique, je la pratique depuis tout petit, sur toute surface et tout genre de peinture, sortant d'école d'Art supérieur study

Merci beaucoup !
À bientôt

William

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2020, 16:50

juju a écrit:
philiparus a écrit:

A+
Philippe

http://ledcalculator.net/default.aspx?lang=fr-FR

Merci beaucoup, ca va bien m'aider sourire.

De mon coté j'ai trouvé quelques explications : https://www.positron-libre.com/cours/electronique/diode/led/alimentation-led.php

Hello. Pour les tutos y'avait déjà ces deux liens, ca donne déjà pas mal d'infos. Je vais voir dans mes favoris si je trouve autre chose.

Pas encore trouvé de sites pour commander tous le nécessaire par contre. Là je cherche en priorité un magasin pas trop loin de chez moi, je comptais commencer à chercher des sites si je ne trouvais pas de commerce de proximité ...
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMer 29 Jan 2020, 17:07

Bonjour Juju,

Merci beaucoup pour ces infos ! J'ai également passé ma soirée à réviser les cours de techno pour débutant et cela m'a énormément servi (et oui il fallait partir de zéro afin de bien comprendre study )

Pour commander, j'ai trouvé ce site qui est vraiment pas mal (du moins je pense) :

https://www.planeteleds.fr/fr/464-creation-modelisme
Il y a tout ce qu'il faut à prix raisonnable

Et ce lien là pour me faire un bon stock de LED : https://www.amazon.fr/SunTop-%C3%89lectroluminescente-Electronique-multicolore-%C3%89lectroniques/dp/B07JLYFFW7/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=kit+led+3mm&qid=1580296218&sr=8-6

Maintenant je suis à la recherche de Refs pour les peintures, primaires, huiles etc..

À bientôt !
William

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 30 Jan 2020, 09:29

Sorah a écrit:

Et ce lien là pour me faire un bon stock de LED : https://www.amazon.fr/SunTop-%C3%89lectroluminescente-Electronique-multicolore-%C3%89lectroniques/dp/B07JLYFFW7/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=kit+led+3mm&qid=1580296218&sr=8-6

Maintenant je suis à la recherche de Refs pour les peintures, primaires, huiles etc..

À bientôt !
William

Salut Sorah,
Avant de répondre à tes questions concernant la peinture, au niveau des leds, fibre optique, alim etc, va donc faire un tour sur aliexpress.
Tu te rendras compte que les prix ne sont pas les mêmes. Perso je commande toujours sur ce site.
EXEMPLE :

https://fr.aliexpress.com/item/33015523187.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4d1d5465r9SzpU&algo_pvid=314157b8-587a-4ae4-85b2-8c67a8366308&algo_expid=314157b8-587a-4ae4-85b2-8c67a8366308-18&btsid=bfedfa4a-38c4-46e3-b4cd-3afc6da03a5c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_53

A+
Philippe

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_562611carpediem     Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_5650562016MBST077008003    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 589328germinal    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 3254911    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMar 04 Fév 2020, 13:18

Bonjour à tous,
petite avancée : Deux pièces vraiment nues... No

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20020401142123648416632258

J'ai donc développé ces troncs de cône en les traçant sur une feuille de plastique, puis dessiné chaque petite plaque.

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20020412532223648416632251

Puis je les ai mises en forme et collées à l'aide d'une colle très fluide.

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20020412564023648416632254

Avant et après  Very Happy

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20020412532223648416632252

Montage à blanc pour voir  bounce

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 20020412533223648416632253

A+
Philippe

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_562611carpediem     Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_5650562016MBST077008003    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 589328germinal    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 3254911    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL


Dernière édition par philiparus le Mar 04 Fév 2020, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMar 04 Fév 2020, 18:02

Vraiment époustouflant ton travail Philippe !

J'ai commencé le mien également, une seule pièce peinte pour le moment (sans aucuns ajouts comme tu le fais si bien) car j'attends de recevoir pas mal de matériels avant de m'y mettre réellement..

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Unadju37

J'ai trouvé à peu près tout ce dont j'avais besoin mais je n'arrive cependant pas à mettre la main sur les grilles en PE pour les 6 turbines au dessus du FM à cette échelle..
Ce qui est vraiment embêtant car laisser le pastique d'origine ne me plaît guère.. Si tu as une idée sur la question, je suis preneur cheers 

Encore Bravo pour ton boulot que j'admire et m'inspire !

William

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMar 04 Fév 2020, 18:09

Salut William,
beau début !  Very Happy
Pour les grilles, je me renseigne.
A+
Philippe

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_562611carpediem     Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Mini_5650562016MBST077008003    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 589328germinal    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 3254911    Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMar 04 Fév 2020, 18:36

Bien le bonjour 

il m'arrive de faire des grilles d'aération avec du tulle ou de la moustiquaire si ça peut t'aider

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyMar 04 Fév 2020, 18:49

Philippe, je n'ai rien reçu dans mes MP Rolling Eyes

Bromure, effectivement c'est une idée mais celles du Faucon Millenium ne sont pas quadrillées (cf, photo ci-dessous, exemple de ce que je recherche)

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Captur10

À bientôt !
William

_________________
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 06 Fév 2020, 06:10

Pourquoi faire simple quand on peut faire ultra-compliqué Question Shocked 
C'est magnifique Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 EmptyJeu 06 Fév 2020, 08:12

Toujours aussi passionnant ce montage et c'est que les "tuyères" sont bien mieux ainsi. Bien Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus   Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faucon Millenium Cut Away [AMT ERTL 1/58°] de philiparus
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: