| M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 | |
|
Auteur | Message |
---|
GHK Second Maître

| Sujet: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mar 13 Aoû 2019, 18:47 | |
| Bonsoir à tous, L'Arizona avance doucement et j'ai déjà craqué pour un montage express. Montage est un bien grand mot : contrairement au kit qu'est en train de monter Hugo au 1/35, cette version d'Italeri au 1/72 comporte... 12 pièces ! Mais c'est mon premier char, même dans ma jeunesse je n'en avais pas fait. Je ne voulais donc pas trop me prendre la tête au montage et me faire surtout plaisir avec la peinture et le vieillissement. Pas plus d'une heure pour dégrapper, nettoyer et assembler ce petit char de 8,5cm, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Voici le kit, notez que les insignes sont des stickers et non des décals, et qui plus est, ont l'air tirés du jeu et non "historiques" :  Et voici le résultat, j'ai voulu le mettre en situation mais j'aurai peut-être dû m'en passé, j'ai mal pensé la chose et n'ai apporté que peu d'attention à la réalisation :       Voili voilou, un petit kit sympathique, plutôt destiné au jeune public de part son nombre de pièces et ses assemblages sans colle (j'en ai mis un peu quand même !). A noter que j'ai commencé le "montage" vendredi dernier, d'où la notion de "montage express". En tous cas, je remettrai ça à l'occasion, bien que je n'ai pas d'autre véhicule terrestre en stock, ce montage m'a donné envie d'en faire d'autres ! Merci pour votre intérêt et bons montages à vous ! _________________ Amicalement, David  | |
|
 | |
dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mar 13 Aoû 2019, 19:04 | |
| salut
franchement c est pas si mal ,le char est bien ,pour le socle rien ne t empêche de travailler un peut plus _________________ Patrick
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mar 13 Aoû 2019, 19:57 | |
| Bien le bonjour
un petit montage bien sympa très reussi ta peinture et le vieillissement pour le support tu peut toujours le modifier _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Pierre66 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mer 14 Aoû 2019, 12:50 | |
| Beau petit modèle, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mer 14 Aoû 2019, 13:52 | |
| Il est très bien réussi Je n’aurais sans doute pas fait mieux  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Starlord Maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mer 14 Aoû 2019, 15:01 | |
| Le char est jolie et la peinture vraiment cool.
Après c’est des kits destiner au wargame et les stikers sont vraiment pas top (ni historique ni fin.)
Si tu veux faire du terrestre simple regarde cher armourfast ou Italeri (mais pas la gamme World or tank) Tu trouvera des lit simple et bien plus réaliste.
Jolie en tout cas | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mer 14 Aoû 2019, 16:49 | |
| Les stickers correspondent aux chars de ton perso dans WoT... C'est le but de Wargaming pour ses goodies sur son MMO !  (je connais un peu, je ne suis plus dessus, mais j'ai dû faire environ 5000 batailles dessus à sa sortie...  ) | |
|
 | |
GHK Second Maître

| Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mar 20 Aoû 2019, 19:37 | |
| Merci à vous, montage des plus sommaires mais je me suis bien amusé sur la peinture Pour le support j'ai rajouté un peu de végétation histoire de, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. J'ai commandé quelques kit de chars de la "trompette" et j'en ai profité pour prendre quelques flocages pour améliorer mes dioramas. Effectivement le kit m'a rappelé les "Atlantics" de ma jeunesse ! Les stickers ne sont définitivement pas fins c'est le moins que l'on puisse dire ! En tant qu'ancien hardcore gamer j'avais testé WoT sur smartphone ainsi que la version navale mais je n'ai pas dû dépasser la trentaine de parties. A l'époque j'avais bien apprécié Battlestation Midway puis Battlestation Pacific sur 360, un bon divertissement entre les FPS du moment et les jeux de simulation de course automobile. Ça commence à bien dater tout ça !!! Encore merci pour vos retours ! _________________ Amicalement, David  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Mar 20 Aoû 2019, 21:23 | |
| superbe. comme toi j'aime bien faire du 72eme au milieu d'un montage de bateau Philippe _________________  | |
|
 | |
buzz l'éclair Maistrancier

| |
 | |
GHK Second Maître

| Sujet: Re: M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 Sam 24 Aoû 2019, 14:18 | |
| Merci Philippe et Erwan Mon soucis Philippe, c'est que je dois avoir fait une petite vingtaine de montages depuis ma pause sur le 'Zona... je m'y suis remis il y a peu et déjà je reprends mes distances...  Après je sais que ce n'est pas un sprint mais une course de fond, je le finirais un jour c'est promis !  _________________ Amicalement, David  | |
|
 | |
| M4 Sherman (A1 ?) - 1/72 | |
|