Forum pour tous les passionnés de modélisme naval |
***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 ***** La Royale vous souhaite une joyeuse année 2021 |
| | Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Chris76 Matelot

| Sujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 Lun 02 Sep 2019, 13:15 | |
| Merci Yves ! Mais j'ai encore de la marge pour arriver au niveau de ton "Pourquoi pas ?" | |
|  | | dark83000 Elève officier

| Sujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 Lun 02 Sep 2019, 15:52 | |
| salut
c est du beau travail ,pour les bittes d origines perso je les trouve pas si moches ,une fois peinte elles seront très bien ,je penses pas que tu puisses faire mieux
bonne continuation :)
Dernière édition par dark83000 le Lun 02 Sep 2019, 17:28, édité 1 fois | |
|  | | Yves31 Aspirant

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 Lun 02 Sep 2019, 16:47 | |
| - Chris76 a écrit:
- ... je réalise que l'aspect "CTP" que j'ai masqué pour la toiture est aussi bien visible à l'angle des 2 cloisons
Avez-vous une idée pour corriger cela ? Ça ne s'effacera pas à la teinture vernis ou autre. Aussi, peut-être plaquer verticalement sur les 4 faces des lattes L. 2 ou 3mm ep.<0,4mm ? C'est long et fastidieux, certes mais "time is not money" en modélisme ! Je permets de rappeler un petit conseil pour le bordage (qui m'a valu du masticage à ces seuls quelques endroits alors que c'est pas faute d'avoir été prévenu  ) : bien veiller à bien plaquer le chant (préalablement chanfreiné) de la virure à coller sur la tranche (non chanfreinée) de la précédente. Vite, la suite  ! Yves _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|  | | Fred P. Maître principal

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 Mar 03 Sep 2019, 12:06 | |
| Bonjour, Je plussoie à propos du plaquage. Les teintures ne donnent jamais un bon résultat. Il vaut mieux utiliser soit du plaquage genre acajou ou sapelli, soit des baguettes fines. Artesania Latina en fourni(ssai)t pour les deuxièmes bordés. On peut d'ailleurs pousser la finition en réalisant des petites moulures sur les roofs. Pour les bittes, il vaut mieux utiliser du bois massif (le mieux est le noyer) plutôt que du contreplaqué. Il est utile de les faire plus longues pour les encastrer dans le pont, sinon c'est difficile à coller et pas très solide. Certes ce ne sont pas les ancres qui vont tirer dessus, mais les coups de pinceau à dépoussiérer ou les mini buses d'aspirateur qui seront utilisées par la suite pour faire le ménage  Amitiés, Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|  | | Chris76 Matelot

| Sujet: Re: Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 Mar 03 Sep 2019, 12:28 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos encouragements - Fred P. a écrit:
- Pour les bittes, il vaut mieux utiliser du bois massif (le mieux est le noyer) plutôt que du contreplaqué.
Oui ... C'est un peu ce que je me suis dit en regardant à nouveau ce que donnait mon 1er essai dans la ch - Yves31 a écrit:
- Je permets de rappeler un petit conseil pour le bordage...
Aïe Aïe Aïe ! Oui ... je sais ! J'appréhende un peu cette étape du bordage Enfin ... C'est surtout que je pense que je vais y passer beaucoup de temps ! Mais je sais que je vais tout de même m'éclater donc rien de grave en fait ! En plus, là, j'ai repris le boulot alors je vais pas pouvoir y consacrer autant de temps que la semaine dernière, sinon ...  | |
|  | | | Virginia 1819 d'Artesania Latina 1:41 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|