| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa | |
|
+8THIMARIE Yves31 dark83000 Tinou12 Clément Lenoir Ekis BROMURE dorémifa 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Jeu 08 Aoû 2019, 19:53 | |
|
Dernière édition par dorémifa le Ven 29 Nov 2019, 15:09, édité 1 fois | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Jeu 08 Aoû 2019, 21:16 | |
| Bien le bonjour
tu as fait du tres bon travail sur ta coque
pour ton problème je vois pas trop n'ayant pas le plan sous les yeux
je te conseille de cliquer sur rechercher et de taper marie jeanne tu trouvera les montages de ce bateau dèjà effectuer _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Jeu 08 Aoû 2019, 21:22 | |
| apres avoir regardé de nouveau tes photos je pense que la pièce 29 est le tableau arriere _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Jeu 08 Aoû 2019, 22:38 | |
| Merci Bromure Je vais encore chercher … Bien cordialement | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 09 Aoû 2019, 12:36 | |
| Tu as regardé les autres sujets des gens qui l'ont montée ? J'ai fait une recherche rapide, et je me suis juste arreté sur le sujet de Clément Lenoir : la-marie-jeanne-artesania-latina-1-50.   Ça va être difficile de rattraper avec le pont en place, mais la pièce que tu montres est le tableau arrière, très incliné !  _________________  | |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Sam 10 Aoû 2019, 15:26 | |
| Bien le bonjour dorémifa! Belle coque, j'ai du mal à voir, j'ai l'impression qui tu as réalisé un brochetage sur tes virures; si c'est le cas, ....ba bravo! Pour ton tableau arrière (pièce 29),j'ai envie de dire que ça à l'air d'être normal, dans mon cas cette pièce ne correspondait absolument à rien. Donc, pour conseil, ajuste au mieux cette pièce à grand coup de ponçage de façon à ce qu'elle remplisse son rôle. A la relecture, je me rend bien compte que c'est une réponse très évasive.....mais fait au mieux avec cette pièce 29. Excellente continuation!!! | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Lun 12 Aoû 2019, 19:07 | |
| Merci à tous pour vos conseils, photos, plans et expérience. Ca fait plaisir de savoir qu'on n'est pas tout seul à se creuser la tête. Effectivement la pièce 29 ne correspond à rien et doit être une erreur "artésanienne" de conception Je pensais devoir faire une confiance aveugle dans la boite de construction. J'avais pourtant déjà constaté dès mes premiers pas dans le montage, que l'un des couples (le N° 5), par exemple, était en double. J'ai donc commencé la confection du tableau arrière avec … des touillettes à café, petits bâtonnets de bois plats de 1.5 x 4 mm. Je posterai une photo (600x800) lorsque je l'aurai terminé (le tableau) Si vous avez constaté d'autres petites anomalies dans la boite de construction, ça serait super d'en faire profiter la communauté Bien amicalement | |
|
 | |
Tinou12 Matelot

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 16 Aoû 2019, 07:35 | |
| Désoler je prend le sujet un peu tard, j’ai réalisé la Marie Jeanne un n’y a pas très longtemps et je me suis posé la même question que toi pour le tableau arrière en réalité je pense qu’il est plus grand pour pouvoir l’ajuster , comme dit plus haut, regarde bien se qui a était fait chez les autres pour t’inspirer , la M-j est très présente sur les forums et sur La plateforme de vidéo qui commence par « you » et qui finit par « tubes » j’ai passé des heures à visionner une vidéo d’un américain très intéressant.... je vais voir si je peux te trouver le lien ! Courage à toi ! | |
|
 | |
Tinou12 Matelot

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 16 Aoû 2019, 07:40 | |
| Le lien : https://youtu.be/Q5nuKLPzrBA C’est la première d’une série de 11 vidéo attention son intro est .....spéciale voir un peu bizarre  Et il refais le coup à chaque fois ! | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mer 21 Aoû 2019, 22:47 | |
| | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mer 21 Aoû 2019, 23:02 | |
| salut
beau travail bravo ! _________________ Patrick
| |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mer 21 Aoû 2019, 23:16 | |
| Merci Dark83000. Mais j'en suis qu'au tout début …  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Jeu 22 Aoû 2019, 21:36 | |
| +1. Et en plus, à l'économie ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 23 Aoû 2019, 15:38 | |
| Bonjour Doremifa, en voilà une bien belle Marie-Jeanne en perspective. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 23 Aoû 2019, 15:53 | |
| | |
|
 | |
Leyab Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 23 Aoû 2019, 16:36 | |
| Génial! Continue comme ça! | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Sam 31 Aoû 2019, 15:17 | |
| Bonjour, Tu t'en es bien sorti avec ton tableau arrière. La MJ est un très bon modèle pour démarrer, cela te permet d'apprendre la plupart des techniques de base et de te rendre compte que parfois cela ne colle pas pile-poil ! Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mar 03 Sep 2019, 17:45 | |
| Rien à dire, c'est un très bon "début"!!! Excellente continuation et surtout, amuses toi bien! | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Jeu 28 Nov 2019, 13:03 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Jeu 28 Nov 2019, 15:21 | |
| Ben dit donc, pour un début de débutant, c'est pas mal du tout ; je dirais même mieux : c'est extra !
J'aime bien ces initiatives de rendre mobiles des éléments qui renforcent le réalisme du modèle. Ça me rappelle dans ma (très) lointaine jeunesse, ce même esprit qu'avait Heller (Alizé, Mirage IIIC, Étendard IVM...) très apprécié des gosses que nous étions mais rétrospectivement, ça nuisait à l'esthétique...
Apparemment, ça progresses efficacement, appliqué et avec passion. Vite la suite (i.e. comme disait un célèbre écrivain : prends ton temps, on est pressé !) _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 29 Nov 2019, 08:36 | |
| Beau montage, net et précis. JPG | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Ven 29 Nov 2019, 12:07 | |
| | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Dim 01 Mar 2020, 16:19 | |
| Bonjour ! Je me suis amusé à fabriquer une chaloupe dont l'échelle me semble plus en adéquation avec la taille de la Marie-Jeanne. La chaloupe en métal fournie par AL, occuperait toute la largeur du pont et placée sur le séchoir à 1 mètre de hauteur (selon le plan et l'échelle au 1/50), entraverait le déplacement des marins alors contraints de jouer à saute-mouton, ou de ramper dessous. Pas vraiment pratique sur un voilier ! Voici donc, en 4 images, la réalisation de cette chaloupe à l'aide d'un … bouchon.    | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Dim 01 Mar 2020, 16:20 | |
| | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Dim 01 Mar 2020, 17:22 | |
| | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mar 13 Avr 2021, 23:31 | |
| | |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mar 13 Avr 2021, 23:48 | |
| Elle était pas déjà fini ? | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mar 13 Avr 2021, 23:54 | |
| Oui, mais je me suis aperçu (bien tardivement je l'avoue ..)que j'avais oublié de mettre le lien vers le modèle achevé .  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mer 14 Avr 2021, 00:04 | |
| Ah d'accord Je vais regarder quand même | |
|
 | |

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mer 14 Avr 2021, 15:30 | |
| Une chouette réalisation pour le kit artesia Tes listons sont pas énormes comme prévu dans le kit.bien vu  Comme d'habitude chez artesia les lattes de pont sont trop large mais toi ça passe et il n'y a pas la pompe de cale. Si l'envie te viens tu peux toujours la rajouter. Les canots est prévu pour 6 personnes .. Bonne idée de l'avoir refait en bois. Il aurais été bien de faire toutes tes ferrures en laiton comme celle du gouvernail noir. Les caillebotis sur le banc de quart c'est bien vu aussi. On en voit sur certain langoustier pour éviter de glisser. Sinon comme j'ai dis c'est jolie et bien fait... Tu n'as pas fait les bois de thons, ni d'immatriculation ? | |
|
 | |
dorémifa Maistrancier

| Sujet: Re: Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa Mer 14 Avr 2021, 15:41 | |
| Merci, Yoann, pour tes précieuses remarques  | |
|
 | |
| Thonier Marie-Jeanne (Artesania Latina 1/50°) par dorémifa | |
|