La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?

Aller en bas 
+3
BROMURE
dark83000
plymouth
7 participants
AuteurMessage
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 18:17

Hello, 

J'ai commencé une maquette du Lusitania en plastique, et j'ai acheté plusieurs pots de peinture (marque Humbrol)

J'ai commencé à peindre la coque, la partie rouge, mais je n'ai pas diluer la peinture : j'ai mélangé le pot et appliqué directement... 

Je trouve la peinture épaisse du coup et on voit les traces de pinceau j'ai l'impression (c'est en train de sécher...). Par ailleurs le pinceau perdait pas mal de poils qu'il fallait rattraper 

Puis j'ai regardé un peu des tutoriels et en fait il fallait diluer avec 50% d'eau si j'ai bien compris

Ma question serait... Que faire maintenant ? 

Est-ce que j'attend que ca sèche et je remets une 2ieme couche ? Il faudra que je dilue cette fois ci ? 

Est-ce que c'est grave de ne pas avoir diluer pour la 1ere couche ? 

Voilà désolé pour ces questions

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 18:35

salut 

soit tu nettoies maintenant a l alcool a bruler si c est bien de l acrylique ,soit tu laisses sécher et tu ponces avec un abrasif fin a l eau et tu repeins

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:23

Merci beaucoup de la réponse, je ne préfère pas poncer car meme si c'est du plastique il y a des motifs sur la coque (ils ont recrée les plaques d'acier)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:45

Bien le bonjour 

il faut avant de diluer ta peinture savoir si 
c'est de l'enamel et la on dilue avec du white spirit 
c'est de l'acrylique et la on dilue avec de l'eau et de l'alcool à bruler moi même je dilues avec du liquide lave glace -20 de voiture 

pour peindre il vaut mieux passer 5 fines couches au lieu d'une épaisse 
pour les pinceaux il faut utiliser des pinceaux d'artistes c'est plus cher mes la qualité est là ça perd pas ses poils et si ils sont parfaitement nettoyés ils durent longtemps 

pour enlever une peinture tu peut utiliser du decap four cherche sur le forum son utilisation

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:54

Bonsoir plymouth  Very Happy déjà il faut savoir qu'elle type de peinture tu utilises acrylique ou énamel pour l'acrylique tu dilues à l'eau ou au diluant préconisé par la marque ex: Tam acry = X20 ou tu as de l'énamel et là tu dilues avec un diluant spécifique 
+ 1 avec dark tu peux poncer à l'eau juste pour "lisser" ta première couche avec un papier 1500/2OOO et là tu n’enlèveras pas les motifs ..... Bien sur "léger" et le mieux sous un filet d'eau ...Juste mon avis perso  clown

oups Bromure en même temps  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 23:17

Merci beaucoup ! je vais essayer le décapage four pour enlever la peinture, et repeindre en diluant ... j'espère que le résultat sera meilleur et que j'y arriverais
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 06 Aoû 2019, 23:40

AH j'ai une dernière question :

Est-ce qu'avant de mettre la peinture diluée, il faut faire quelque chose sur la maquette ? J'ai vu une vidéo on a parlé de "bombe d'apprêt" mais j'ai pas très bien compris. 

Idem une fois que j'aurais peint la coque avec 5 couches fines de peinture, il faut mettre un produit après ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMer 07 Aoû 2019, 01:22

finalement je vais essayer l'abrasif fin à l'eau car je n'ai pas envie d'utiliser de produit chimique... ca marche comment ? Il faut ajouter de l'eau au papier et poncer ?

Je me doute que toute la peinture ne partira pas, ca fera une première couche, sur laquelle je pourrais peindre avec la peinture cette fois diluée, c'est bien ca ? 

c'est une peinture humbrol rouge mat que j'aimerais enlever
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMer 07 Aoû 2019, 20:24

Bonjour, j'ai acheté un produit "Revel paint remover", il en reste toujours... 

Vous pensez que ce sera bon si je met de l'appret et que je peins par dessus à la bombe ? 

Je suis désolé pour toutes ces questions mais je stresse un peu Embarassed

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? 67775010
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMer 07 Aoû 2019, 20:40

salut

non il faut tout enlever

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:21

Bonsoir. 

Essaye le decapfour, c’est pas plus chimique que le produit Revell. Et c’est pas très cher.

En plus ça va très bien marcher sur une surface comme celle la..
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMer 07 Aoû 2019, 21:50

Je peint depuis 50 ans avec de la Humbrol , au pinceaux et je ne la dilue pas...

Mais mes maquettes de bateaux sont au 700ème...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 06:04

Bonjour plymouth il faut avant de peindre ta coque  que celle ci ainsi que le pont soient collés car tu vas avoir des soucis de bavure lors du collage  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 11:21

Hello merci à tous de vos réponses ca m'aide beaucoup ! une fois enlevée la peinture je mettrais le pont et je collerais, merci

J'ai acheté le décapfour mais ils n'avaient que du décapfour express (le bleu)

Ca marche quand meme ? Il faut mettre dans un sac plastique hermétique , mais combien de temps du coup ? Autant que le décapfour classique, à savoir une nuit ? ou moins ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 12:06

Pour le decapfour ça marchera aussi. Met le dans un sac zip pour éviter les odeurs. Laisse le quelques heures et vois se que ça donne. S’il faut, recommence et tout partira. Il suffira de gratter avec une brosse à dents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 18:01

Salut,

Pour compléter et rassembler les réponses, une fois que tu auras décapé les restes de peinture :

- colle en premier lieu les deux parties de la coque, pour éviter les raccords de peinture  et le ponçage de la peinture pour mettre la colle.

- applique une couche d'apprêt (primer en anglais), OU, nettoie les pièces de la maquettes à l'eau et au liquide vaisselle pour enlever la graisse de la résine qui permet de démouler les grappes de la machine de fabrication. Cela permettra une meilleure accroche de la peinture. (tu peux aussi nettoyer ET passer une couche d'apprêt, mais la seconde phase n'est pas toujours indispensable.)

- dilue ta peinture avec du white spirit ou de l'essence F si c'est une peinture enamel/émail/à l'huile, ou avec de l'eau (déminéralisée ou non) ou de l'alcool à 70° ou 90° ou à bruler, ou même du lave-glace si c'est une peinture acrylique. Tu peux aussi utiliser le diluant de la marque de ta peinture.
Le pourcentage de dilution dépend de la consistance du pot de peinture, on essaie d'avoir la consistance du lait, c'est à dire pas aussi liquide que l'eau mais presque. Ca peut aller de 20% à 80%.

- Peins ta maquette avec de fines couches bien étirées, une première couche dans un sens, puis la deuxième dans le sens perpendiculaire, puis la troisième dans le sens oblique, ... jusqu'à obtenir la couvrance désirée, certaines couleurs méritent un plus grand nombre de couches que d'autres.
Bien respecter le temps de séchage entre 2 couches, surtout pour les peintures enamel : au moins 6h, voire plus si tu dilues davantage.

-Une fois que tu auras peint toute ta maquette, et avant de poser les éventuels décalcomanies, passe une couche ou 2 de vernis acrylique ou du Klir (Sols Plus, voir dans les tuto) afin de protéger la maquette. Après pose des décalcomanies et éventuels effets de vieillissement, passe une couche finale de vernis, mat ou brillant en fonction de tes préférences. Ce n'est pas nécessaire de passer une couche de vernis entre chaque couleur, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyJeu 08 Aoû 2019, 20:56

Bien le bonjour 

bien résumé juste un complément 

il y a des teintes plus galère que d'autre et le blanc est certainement la plus galère de toutes 
perso je passe une sous couche en bleu matt (teinte bleu roi ) ça permet de bien voir ce que l'on fait

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptySam 10 Aoû 2019, 21:30

Merci à tous j'ai pu décaper la maquette à 99% avec le décapfour

Je vais assembler la coque avant de peindre ; je colle aussi les propulseurs de l'hélice sur la coque ? 

Et je mets les baguettes à leur emplacements ?

Je collerais le pont après car je vais peindre à la bombe la coque.Je vais appliquer une couche d'apprêt avant 

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptySam 10 Aoû 2019, 21:32

Pour les bombes j'ai du rouge, du blanc et du noir tamiya

J'ai vu un peu sur youtube et j'ai été conseillé en magasin, après la couche d'apprêt il faut passer une couche de bombes à 20/30 cm, assez rapidement dans le mouvement, pour bien tout peindre. Quand c'es sec, repasser une couche
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyLun 12 Aoû 2019, 14:25

Bonjour, ça avance ça avance sourire

J'ai un petit jour en collant une pièce, comment le combler ?

Aussi, quand on ponce avec le papier 600 sur les pièces plastiques, il faut mettre un masque ?
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyLun 12 Aoû 2019, 14:45

salut

mastic genre plasto de chez revell ou autres équivalents puis ponçage en veillant a pas massacrer les gravures
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 13 Aoû 2019, 09:48

Merci c'est fait ! 

Je vais passer une couche d'âpret Tamiya Fine en bombe, puis peindre à la bombe (2 couches). 

L'apret, il faudrait qu'il sèche une journée ? 

Et combien de temps entre les 2 couches de peinture ? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
plymouth
Matelot
Matelot




Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:02

Bonjour,

Merci beaucoup ! La j'ai passé l appret je suis plutôt content sourire

Il faut faire une action spéciale avant de passer la peinture sur l appret ? Il y a quelques grains j'ai l'impression mais rien de méchant, je me demande si il ne faut pas nettoyer à l'eau une fois sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?   Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire après application épaisse de peinture non diluée sur plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: