| L'Hermione en photos | |
|
+80nautile 64ch Iceman29 Yves31 Lila33 Josey Whales rene13800 parellum bgire davou21 Castor rupileos Argo Restater ZEBULON29200 Glénans jiherve chtanou AMIRAL13 michgir Pierre66 bulledo romilly Ghost Bip-Bip62 steph84150 yomas nemesis31 phenix49 lcd2753 pcd patrick81 julien29 LL33 JF35 filminiature Belgianboy malva62 guyh marinyves PapyWawa polchen57 dan vador VCDNDA Black-Crow Latouchetréville enolagay Moussaillon Innocent Mercator porkiller Forban Daniel S le Vendéen buzz didier DUFOUR29 jeanbauduen miel pneros Neptune BROMURE papylolo pat Christian Le Normand baboune AD'HOC koz bag laperouse81 Galaad Yuth guillemaut CapCoeurdemiel chris Andy orionv raphael pécheur bruno fazermil31 Cornic surcouf 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 19 Jan 2015, 20:15 | |
| merci l'Ancien sympa tes photos fox23 @+ Laurent | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 19 Jan 2015, 22:55 | |
| Bonsoir Que de belles photos.MERCI Amitié Pol | |
|
 | |
ZEBULON29200 Maître

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Mar 20 Jan 2015, 11:02 | |
| Bonjour à tous
Merci beaucoup à Fox 23 pour ces très belles photos et comme l'écrit Crabe "encore des photos", plein de photos avec beaucoup de détails de toutes les parties de ce magnifique bateau. Amitiés Gérard _________________ Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  :mdr:  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Mar 20 Jan 2015, 18:06 | |
| Superbes photos |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Mer 28 Jan 2015, 00:09 | |
| Superbe vidéo, Merci, l'ancien  |
|
 | |

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Mer 28 Jan 2015, 06:46 | |
| Bonjour l'Ancien merci pour cette vidéo @mitié Laurent | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Mer 28 Jan 2015, 09:53 | |
| Belle vidéo |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 13 Fév 2015, 14:37 | |
| Tout aussi sympa |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 13 Fév 2015, 15:17 | |
| salut l'Ancien merci pour cette nouvelle vidéo on ne se lasse pas de voir l'Hermione @mitié Laurent | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 13 Fév 2015, 17:08 | |
| Sympathique vidéo |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 07:22 | |
| Et l'aventure continue. Chouette vidéo, merci.
Michgir | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 09:07 | |
| Salut Sur la dernière vidéo on voit le parcours que devrait faire l'hermione, ben du train ou ça va on verra ça peut ètre en 2050 _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 09:40 | |
| C'est un bon programme quand même |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 09:59 | |
| aux dernières nouvelles (hier ) les problèmes sur les moteurs électriques sont annoncés résolus ! le bateau est actuellement à La Rochelle - La Palice et le départ pour les Amériques toujours prévu pour Avril | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 10:01 | |
| Un bon programme sans doute mais un sacré "bide" quand même!! Quand on voit qu'au XVII siècle les architectes calculaient avec leur cerveau des bateaux qui marchaient bien, construits en 6 mois par des charpentiers aux gros doigts et que maintenant avec les moyens dont les archis et ingénieurs disposent ordis higt tech etc qu'ils manipulent avec leurs doigts manucurés pour nous sortir une barquasse incapable de s'éloigner de plus de 50 milles des côtes, ben on a envie de pleurer!!! Tiens j'ai rebaptisé ce "bateau" de mon pseudo: la RESTATER!!!!!! C'était mon coup de gue....le pour qu'on arête de dire que ce "truc" est un succès _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 10:36 | |
| Les moteurs n'était pas construits par l'assos l'Hermione, mais par une entreprise italienne, qui ont eu beaucoup de mal à revoir leur copie. Sinon, la frégate s'est magnifiquement comportée, Mr Yann Cariou l'a confirmé. Mes copains du bord aussi. Ce projet de 20 ans a abouti grâce à des personnes qui y croyaient, et cette barquasse ira aux states haut la main. Et reviendra de là bas deux doigts dans le nez. La technique étant ce qu'elle est; Beaucoup de choses qui ont "mal tourné" , portes bateaux, moteurs, ont été le fait de domaines ou de "savoir-faire" hors "Hermione" ne l'oublions pas. Si mes souvenirs sont exacts, un vaisseau le "Jean Bart" doit être construit du coté de Graveline, Qu'en est-il??? Ces fêlés de la cafetière qui ont lancé ce projet à la limite de l'internement d'office; dont nombreux sont de mes amis, m'ont fait rêver, moi et tant autres, et rien que pour cela, c'est déjà une réussite. Après, on en pense ce que l'on en veut.
|
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 11:04 | |
| De tout cœur avec toi Jean Claude ; nous l'avons vu naître et maintenant naviguer et je suis heureux d'avoir pu voir cela | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 11:23 | |
| Et il y a aussi le financement qui rentre en ligne de compte |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 11:31 | |
| Le financement? Un gouffre! _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 12:39 | |
| Évidemment, que c'est cher; environ 65% viennent des visites, qui ne sont pas donné, hélas, d'autres viennent des entreprises et des dons de particuliers. Une des raisons de la durée de la construction de l'Hermione, tient d'ailleurs au financement de ce projet. Cette problématique va durer, car le voyage, les rotations des équipages, les passeports et visas coûtent, et pas question d'y aller aux states, avec 3 biscuits de 160grs et un morceau de lard salé par jour. sans parler de l'entretien de ce bâtiment qui est à maintenir dans les normes du XXI siècle dans le futur! Je comprends bien restater, autant que pascal 94, mais ce n'était pas un petit "chalenge" il leur fallait quand même une sacré constance, et un moral d'enfer, pour en arriver là. Et c'est nous, les Français qu’avons fait le plus beau truc qui flotte, et qui nous coûte les yeux de la tête, qui a une cote du tonnerre de Dieu, et dont beaucoup se demande à quoi il va bien pouvoir servir.  Malgré tout cela, mon Hermione, je l'aime bien.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 12:55 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour cela que j'ai parlé du financement, c'est un projet de grande ampleur et qui même s'il prend du temps voit le jour petit à petit  d'ailleurs il mériterait d'etre aidé par des fonds publics |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 15:25 | |
| pour abonder dans le même sens que mon camarade de La Rochelle je préciserai que la construction à coûté actuellement 25 millions d'€ : - 60 % financés par la billetterie , les adhésions ( dont je suis ) et la vente des produits dérivés - 35 % " par les fonds publics Villes , département , Région ( nos impôts en sommes ( je suis aussi contribuable pour la région ) soit 8,75 M d'euros - 5 % " par le mécénat . l'Etat ne participe pas Il y a eu environ 250 000 visiteurs par an pour visiter le chantier de construction ( d'ou des retombées touristiques pour toute la façade maritime . A titre de comparaison et pour relativiser le coût de construction de l'Hermione un avion rafale ( on en parle beaucoup en ce moment ! ) revient TTC à 68,8 M d'euros - et encore dans sa version la moins chère !!! ; sans commentaires ...( et la aussi je suis contribuable et je trouve ces avions nécessaires ) | |
|
 | |
Restater Elève officier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 14 Fév 2015, 15:57 | |
| et dont beaucoup se demande à quoi il va bien pouvoir servir Ben un musée! _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Jeu 09 Avr 2015, 13:04 | |
| Bonjour à tous C'était en pub ; je l'ai pris ce matin : ça me parait intéressant :bball:
http://boutique.ouestfrance.fr/l-epopee-de-l-hermione-ouest-france,fr,4,HS15_lhermione.cfm _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Jeu 09 Avr 2015, 13:09 | |
| Il est en vente en grande surface aussi |
|
 | |
| L'Hermione en photos | |
|