|
| | USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Mer 31 Juil 2019, 20:56 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Mer 31 Juil 2019, 21:36 | |
| salut Yuth tu l'a bien en main ton aéro maintenant et son nettoyage...plus rapide  par contre la cabine photo de ton pote manque un poil de luminosité cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|  | | HenriF83 Maître

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Mer 31 Juil 2019, 22:28 | |
| Bonsoir Yuth Joli petit modèle, peinture bien réussie. Pour les photos, il y a deux soucis : - sous exposition, c'est classique en photo de près sur des sujets placés sur un fond clair. Il faut corriger l'exposition de +2/3, voir +1. Et préférer le mode A (priorité ouverture) pour choisir une ouverture à 5.6 ou 8. Le mode auto a tendance a privilégié les grandes ouvertures, donc moins de profondeur de champ et de piqué. - dominante jaune, soit parce que le fond utilisé est jaune, soit parce que la source de lumière est une lampe à lumière chaude. Il vaut mieux utiliser un fond blanc et faire un réglage de balance des blancs sur le fond avant la séance photo.  Bonne continuation  | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Mer 31 Juil 2019, 22:32 | |
| pour la cabine je vais revoir ça à la rentrée on avait installé le tissu pour rendre la lumière plus diffuse et en effet ça gagnerait à être mieux exposé... On a choisi un fond beige tirant vers le jaune justement pour essayer de faire ressortir le blanc du camo. Faudra que je teste avec un fond différent, je crois qu'il en a un bleu  mais comme pour tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Mer 31 Juil 2019, 22:34 | |
| et en revoyant les photos, les 406mm font la gueule et tirent vers le bas... j'y ferais plus attention la prochaine fois  (je dois avoir un Iowa ou un Big Mo qui traine  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | HenriF83 Maître

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Jeu 01 Aoû 2019, 00:00 | |
| - Yuth a écrit:
- pour la cabine je vais revoir ça à la rentrée
on avait installé le tissu pour rendre la lumière plus diffuse et en effet ça gagnerait à être mieux exposé...
On a choisi un fond beige tirant vers le jaune justement pour essayer de faire ressortir le blanc du camo. Faudra que je teste avec un fond différent, je crois qu'il en a un bleu 
Un fond coloré va induire une dominante sur la lumière réfléchie. Le fond bleu a été utilisé pour ton Duquesne. Le photographe a corrigé la balance des blancs pour que le dôme soit bien blanc. Malgré tout le dessous de la coque qui est éclairé par réflexion sur le fond bleu présente une petite dominante bleu : Bon c'est un peu chipoté, mais c'est pour expliquer que c'est le fond blanc (ou un gris neutre) qui rendra les couleurs les plus justes. | |
|  | | Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Jeu 01 Aoû 2019, 00:02 | |
| je partirais plus sur un gris neutre, j'ai peur qu'un fond blanc "écrase" un peu le tout.... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|  | | IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Jeu 01 Aoû 2019, 11:31 | |
| Le montage et la peinture sont très bons, mais la cabine de ton pote a un souci, la lumière est bien trop jaune  Au premier coup d'oeil je me suis dit que tu avais foiré les couleurs du camo qui est tricolore (bleu foncé, bleu clair et blanc). Et puis j'ai vu d'autres photos, et j'ai vu la différence de teinte  | |
|  | | Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Dim 04 Aoû 2019, 11:56 | |
| Bonjour Yuth, Très joli cuirassé avec un chouette camouflage. En voilà un qui traîne quelque part chez moi et que je voudrais bien faire ...un jour.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|  | | LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) Dim 04 Aoû 2019, 19:31 | |
| - HenriF83 a écrit:
Le photographe a corrigé la balance des blancs pour que le dôme soit bien blanc.
Bon c'est un peu chipoté, mais c'est pour expliquer que c'est le fond blanc (ou un gris neutre) qui rendra les couleurs les plus justes…. salut Henry pas de correction de la balances des blancs  les photos ont eté faite un poil a l'arrache .par contre si les phtos avait ete faite avec mes deux flash de studio equipées de softbox , le fond bleu est bien mieux que le fond blanc .photographier sur fond blanc c'est une bonne galére cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|  | | | USS North Carolina BB55 sans PE, sans rien, pur from the box :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|