| Super Etendard Academy 1/72 | |
|
+9lionel45 † Poupou33 dark83000 dewoitine Pelikan patdxfr Yuth Dagornson jerometabaries 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jerometabaries Matelot

Navire préféré : Victory
 | Sujet: Super Etendard Academy 1/72 Mer 31 Juil 2019, 21:06 | |
| Bonjour à tous, J'entame le super Etendard de Academy, agrémenté d'un peu de détaillage. Le kit:  A première vue, la gravure est bonne, mais elle va surement disparaître un peu avec le ponçage. Rien de sérieux néanmoins. La marque propose la livrée française et la livrée argentine. Bien entendu, je choisis la première. Le set Eduard:  C'est pas gros... J'ai naturellement commencé par l'intérieur, avec la PE:  Le siège et la baignoire:  Le siège complet, c'est 11 pièces en tout! Voici le tout (monté à blanc, je fixerai le siège après peinture)  A bientôt pour la suite!! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Mer 31 Juil 2019, 21:20 | |
| Ahhh un grand classique, Je m'installe...  Si t'as besoin d'infos sur ce "piège", n'hésites pas... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Mer 31 Juil 2019, 23:35 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 01 Aoû 2019, 01:20 | |
| Si tu veux quelques photos de détail, j'en ai quelques unes par ICI. Plus grande def sur demande  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 01 Aoû 2019, 09:50 | |
| | |
|
 | |
jerometabaries Matelot

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 01 Aoû 2019, 14:44 | |
| Bonjour et merci pour ces ressources! @pat: excellent les photos des JPO!
Je vais essayer d'être régulier!
bye! _________________ JT "vous avez 2'14..."
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 01 Aoû 2019, 20:10 | |
| - jerometabaries a écrit:
- Bonjour et merci pour ces ressources! @pat: excellent les photos des JPO!
Je vais essayer d'être régulier!
bye! Et quand on voit l'état des avion, c'était vraiment des JPO  Pat_2b _________________  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Ven 02 Aoû 2019, 15:34 | |
| Bonjour Tous mes encouragements pour le montage de ce célèbre avion, le kit Academy est bien rendu et avec une gravure fine  | |
|
 | |
jerometabaries Matelot

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 04 Aoû 2019, 17:08 | |
| Bonjour, Juste quelques avancées. J'ai assemblé le fuselage et les ailes. Les prises d'air sont totalement vides, alors j'ai fait une sorte de trompe l'oeil en plastique étiré.  Ça passe... Bien entendu, je n'ai pas coupé à la corvée de masticage et de ponçage, suivi d'un peu de gravure.    On approche de la mise en peinture.    Bonne lecture à tous. | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 04 Aoû 2019, 17:15 | |
| salut
ç est bien parti tout ça ! un beau model en perspective ! _________________ Patrick
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| |
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 04 Aoû 2019, 19:51 | |
| Belle avancée!  quelle déco vas-tu faire? | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 04 Aoû 2019, 20:23 | |
| Suis en retard  je m'installe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jerometabaries Matelot

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 04 Aoû 2019, 20:48 | |
| Merci à tous. Pour la déco, je vais faire la déco originelle française, deux tons, avant modernisation. Ça me rappellera celle que j'ai faite quand j'étais gamin, le modèle Heller. | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Lun 05 Aoû 2019, 02:32 | |
| Beau modèle, bon courage pour la suite.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
jerometabaries Matelot

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 11 Aoû 2019, 17:53 | |
| Bonjour à tous, Place à la peinture. La couleur proposée par les différentes marques me semble trop foncée, d'après les photos. J'ai du faire mon propre mélange.  Celui du milieu semble bon, il sera légèrement assombri par la patine. Le résultat:   Après une couche de Klir et les décalcomanies. Celles-ci étaient fatiguées, plusieurs se sont brisées et ont nécessité des raccords.   Je laisse bien sécher les décals, avant la prochaine couche de vernis. Je vais m'attaquer aux détails du train et de l'armement. Bonne lecture!!! | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 11 Aoû 2019, 18:14 | |
| Salut Jérome. Il parait propre ce fuselage ailé et sa couleur semble effectivement bien choisie. Comment comptes-tu mettre en valeur la gravure des tôles ? Dans l'attente de voir les détails, bonne continuation, Yves _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 11 Aoû 2019, 18:29 | |
| salut  ça traine .......non sérieux j attends la suite avec impatience _________________ Patrick
| |
|
 | |
Nicolas42 Major

Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
 | Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Dim 11 Aoû 2019, 19:06 | |
| bonjour, Je m'installe pour la suite  _________________ Nicolas
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Lun 12 Aoû 2019, 15:03 | |
| Il a déjà fière allure !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
jerometabaries Matelot

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Mar 13 Aoû 2019, 23:51 | |
| Bon, ben quand ça veut pas... J'ai passé un jus sur l'ensemble. Le résultat est pas mal, des variations sympas sur la tôle...   mais les décalcomanies des ailes ont souffert! J'ai du les achever. Pour être franc je m'en doutais un peu, la maquette est ancienne, elle traîne dans mon placard depuis longtemps et je craignais que les décals soient fragiles. Pas le choix, ils seront refais à l'aérographe. Beaucoup de boulot en perspective avec le masquage.   La suite demain... peut-être! bye | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Mer 14 Aoû 2019, 11:22 | |
| Si "près du but"... Un effort imprévu mais il est trop bien monté pour renoncer  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Mer 14 Aoû 2019, 12:19 | |
| hello, Belle avancée, la couleur des SUE est très difficile à trouver, elle n'existe pas et il faut donc faire un mélange. tu t'en ai pas mal sorti...  Vivement la suite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Mer 14 Aoû 2019, 13:43 | |
| Les décal à l'aéro, bien plus difficile mais résultat meilleur !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 15 Aoû 2019, 11:39 | |
| Ah j'oubliais, une petite photo du vrai:  Il s'est crashé en 1991, cause inconnue... | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 15 Aoû 2019, 12:40 | |
| Concernant les décalcs, la règle n'est-elle pas de découper le pourtour des lettres, chiffres ou figures pour faire disparaitre les parties transparentes souvent visibles ? Ne faut-il pas aussi les recouvrir une fois secs par un vernis satin type "Microscale" ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
jerometabaries Matelot

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 15 Aoû 2019, 14:44 | |
| Bonjour Yves, j'ai bien utilisé le vernis, je pense que le prochaine fois, j'appliquerai plus de couches (2 ou 3 pur être sûr que ça couvre). J'avoue ne pas avoir découpé les lettres...  Je ferai mieux sur le prochain. DAGORNSON: merci pour ce cliché. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 15 Aoû 2019, 15:20 | |
| Tout de même, quelle élégance, ce zinc, même au niveau du train avant, je trouve. Du Marcel pur sucre ! T'as fait un bon choix Jérome.  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
jerometabaries Matelot

| |
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 15 Aoû 2019, 21:43 | |
|  oui  ont peut dire que la France produit de beau oiseaux _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Jeu 15 Aoû 2019, 23:26 | |
| Vraiment : Superbe Jérome ! Je reconnais bien là mon GAMD préféré. Dommage pour la faible profondeur de champs des deux premières photos (si je peux me permettre...). Yves _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Ven 16 Aoû 2019, 10:16 | |
| Jolie peinture et belle patine, BRAVO  | |
|
 | |
jerometabaries Matelot

| Sujet: Re: Super Etendard Academy 1/72 Mar 20 Aoû 2019, 21:59 | |
| Bonjour,
Je l'ai posté dans les modèles terminés