| L'Hermione en photos | |
|
+7764ch Iceman29 Yves31 Lila33 Josey Whales rene13800 parellum bgire davou21 Castor rupileos Argo Restater ZEBULON29200 Glénans jiherve chtanou AMIRAL13 michgir Pierre66 bulledo romilly Ghost Bip-Bip62 steph84150 yomas nemesis31 phenix49 lcd2753 pcd patrick81 julien29 LL33 JF35 filminiature Belgianboy malva62 guyh marinyves PapyWawa polchen57 dan vador VCDNDA Black-Crow Latouchetréville enolagay Moussaillon Innocent Mercator porkiller Forban Daniel S le Vendéen buzz didier DUFOUR29 jeanbauduen miel pneros Neptune BROMURE pat Christian Le Normand baboune AD'HOC koz bag laperouse81 Galaad Yuth guillemaut CapCoeurdemiel chris orionv raphael pécheur bruno fazermil31 Cornic surcouf 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: L'Hermione en photos Ven 04 Juil 2008, 10:49 | |
| :pirat: Salut à tous, Voilà un chantier qui nous fait saliver depuis longtemps.. pensez donc le vaisseau de la Fayette... J'adoorre.... Ca va faire du bruit chez les Ricains.. http://www.hermione.com/ A+ | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 04 Juil 2008, 12:53 | |
| Il y a un article dans le MRB de juillet justement ...
J'aimerai trouver un moment pour aller visiter le chantier avec mon fiston, mais pas facile ... | |
|
 | |
fazermil31 Matelot

Localisation : avant les Pyrénées Navire préféré : mon premier: Le Pourquoi-Pas
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 04 Juil 2008, 18:31 | |
| j'avais été sur un site , il y a longtemps , moins étoffé le même refait? cela devient interressant et laisse réveur vous avez suivi l'aventure du bremen : 1855 le navire des immigrants sur arte deux fois que je le vois et toujours avec plaisir _________________ Plop, fait la goutte d'eau
| |
|
 | |
bruno Maistrancier

Localisation : landemont - maine et loire Navire préféré : vieux gréements
 | Sujet: Visite de l'Hermione Jeu 02 Oct 2008, 00:00 | |
| Ce n'est pas une maquette que je compte vous présenter, mais la réplique de cette frégate qui emmena La Fayette en Amérique. Réplique en construction à Rochefort, je vous emmenerai jusqu'en fond de cale, mais, il vous faudra un peu de patience le temps de faire un montage.Voici une image pour la mise en bouche. A bientôt bruno Il y aura bien sur aussi une petite visite du musée de la marine. | |
|
 | |
bruno Maistrancier

| Sujet: Visite de l'Hermione Dim 05 Oct 2008, 23:12 | |
| Comme promis, voici l' Hermione que j'ai visité il y a quelques jours. | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 06 Oct 2008, 09:27 | |
| Merci Bruno.
Oui L'ancien, tu as raison, le chantier à pris du retard pour cause de manque de fonds ... il me semble qu'elle devait être lancée en 2010 mais il me semble que le délai va être explosé ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 06 Oct 2008, 11:52 | |
| si vous avez l'occasion et le temps, allez faire un tour et voir les photo sur leur site.... y a des mise en œuvre vraiment dantesque |
|
 | |
bruno Maistrancier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 06 Oct 2008, 18:40 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 06 Oct 2008, 20:47 | |
| Ah là là, que de souvenirs ... je l'entends encore cette sonnerie, le matin, accompagnée du "Branlebas ...branlebas ... branlebas ..." | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Dim 23 Aoû 2009, 19:04 | |
| Tres grand et beau bateau | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Hermione photo récente Lun 26 Oct 2009, 20:29 | |
| | |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 26 Oct 2009, 20:31 | |
| Ben depuis l epoque ou je l avais vu ça avance bien le chantier,c est cool... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 26 Oct 2009, 21:51 | |
| Il serait temps d'envoyer Guillemaut qu'il calfate. Le premier sabord est équipé d'un mantelet qui est abaissé puisque ce sabord n'était ouvert que pour tirer en chasse. L'encadrement des chassis, les plat-bords et la lisse de rabattue sont peint en jaune de Naples qui remplaçait la peinture dorée trop chère. Sur le gaillard AR, on voit les cages à poules, le capot de descente (réservée aux officiers) et accollé devant, le banc de quart. Le gaillard AR était réservé à l'Etat-major et sauf pour nécesssité de service, il était interdit à l'équipage d'aller au-delà du premier canon de gaillard.  |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 26 Oct 2009, 22:36 | |
| Oui, mais à l'époque, elle était sponsorisée par le Roi, pas par le Conseil Général.  |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 26 Oct 2009, 22:57 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Lun 26 Oct 2009, 23:30 | |
| | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Mar 27 Oct 2009, 08:21 | |
| re a tous et au forum; mercia toi raph. de nous faire partager se grand chantier!! cette reconstitution est magnifique et, comme dit Andy il vas etre temps de passer au calfat...... (pas au taffia...) la premiere sortis de cette belle bete est prevus quand?? amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Mar 27 Oct 2009, 09:46 | |
| Il était question d'un lancement en 2011.  |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Mar 27 Oct 2009, 10:44 | |
| c'est superbement somptueux j'ai hâte de la voir à la mer  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Jeu 19 Nov 2009, 13:28 | |
| J'y suis aller cet été, c'est très beau a voir. _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 20 Nov 2009, 11:21 | |
| - Andy a écrit:
- Oui, mais à l'époque, elle était sponsorisée par le Roi, pas par le Conseil Général.
  Magnifique navire! à faire naviguer en dehors du trafic pétrolier!. (au radar ça risque d'être une mouette!) le voyage pour l'Amérique va être folklorique. J'espère qu'ils choisirons bien la saison. En général ce genre de reproduction se contente de naviguer en vue des côtes. Heureusement qu'il y a un moteur!. Bon, pour en revenir à la petite phrase d'Andy, penser que la visite du chantier ça rapporte bien, alors on est pas trop pressé... Après ça sera la visite à quai. D'ailleurs dans le même ordre d'idée refaire le Soleil Royal, ça serait la révolution! (20 ans de chantier?).. A+ | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 20 Nov 2009, 13:15 | |
| Ca avance bien a ce que je vois. _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
laperouse81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : france profonde limite Aude-Ariege Navire préféré : la "poussiere de flottes"
 | Sujet: Re: L'Hermione en photos Ven 20 Nov 2009, 18:12 | |
| et pourquoi pas une reconstitution de "La Boussole" navire amiral de Laperouse??? içi dans le tarn, il y en a qui y pensent mais ,helas, le probleme "finances" est toujours là de façon endemique!!! alors il reste le reve!!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: A propos de l'Hermione Ven 21 Mai 2010, 22:27 | |
| Voila une chose curieuse. Les peintures de l'Hermione. La batterie est peinte en blanc, ce qui est plutôt une habitude anglaise, au lieu du rouge traditionnel.  Quant à la Grande Chambre, si le fond est en gris clair comme dans la généralité des cas, le vaigrage est en rouge, ce qui paraît pour le moins surprenant. d'autant que la gouttière inversée est elle en gris.  Dans la Grande chambre, le vaigrage était décoré et mouluré entre les sabords et également peint en gris clair. Bizarre, non. Source : site l'Hermione, frégate de la liberté. |
|
 | |
koz bag Maistrancier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 07:48 | |
| bonjour Dans la BD de jean yves Delitte ,le vaigrage de la batterie est rouge  cordialement k b | |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 09:20 | |
|  Effectivement, j'ai bien peur que les couleurs d'origine ne soient pas respectées...mais bon, ce navire a le mérite d'exister! A+ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 14:48 | |
| C'est d'autant plus curieux, ce choix de couleurs que les affûts de canons sont bien rouge. C'est vrai qu'elle est belle notre Hermione.  |
|
 | |
koz bag Maistrancier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 15:47 | |
| Alors les Ancien ,vous n'avez rien remarqué sur l'extrait de la BD ? Un indice peut être Le canon  dommage pourtant J Y Delitte est un peintre de la marine ( belge ) et on pourrait s'attendre a une recherche historique dans le dessin . Enfin il a un bon coup de crayon mais pas aussi bien que Bourgeon ou Pellerin a mon simple avis . Cordialement K B | |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 15:58 | |
| - koz bag a écrit:
- Alors les Ancien ,vous n'avez rien remarqué sur l'extrait de la BD ?
Un indice peut être Le canon
 La brague tendue à mort par un trou borgne trop haut à l'avant sur les flasques, ca risque d'arracher sec au recul! Bien trop avancé à l'extérieur tout ça.. Mais il me semble bien récent ce canon et pas d'époque (pas assez ventru le bougre) A+
Dernière édition par surcouf le Sam 22 Mai 2010, 16:11, édité 1 fois | |
|
 | |
koz bag Maistrancier

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 16:07 | |
| Effectivement la brague devrait être plus relâche et surtout pas tendu ,mais je pensait a autre chose , a une pièce métallique .
K B | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 16:14 | |
| La brague qui semble très courte, est tendue. Ca ne va pas faciliter le recul!  La partie inférieure des flasques d'affût est bizarroïde. Par contre, le chef de pièce qui fait son pointage entre les pouces, ça c'est correct, même si on ne voit ni son poucier, ni son dégorgeoir. Pas plus que la platine couvre-lumière. Mais bon! Comme tu dis, ce n'est pas Bourgeon. Lequel bénéficiait de l'assistance technique de J. Boudriot. Ca aide.  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 16:17 | |
| V'la que Surcouf me double dans le sprint final.  C'est mon ego surdimentionné qui en prend un coup.  |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 16:30 | |
| - koz bag a écrit:
- Effectivement la brague devrait être plus relâche et surtout pas tendu ,mais je pensait a autre chose , a une pièce métallique .
K B  Tu parles des poignées métalliques sur les flasques? A+ | |
|
 | |
surcouf Maître principal

| Sujet: Re: L'Hermione en photos Sam 22 Mai 2010, 16:39 | |
| - Andy a écrit:
- V'la que Surcouf me double dans le sprint final.
C'est mon ego surdimentionné qui en prend un coup.   Désolé Andy, il se trouve que je me baladais par là....mais tu vas y rajouter moult détails techniques qui compléterons ma formation! A+ | |
|
 | |
| L'Hermione en photos | |
|