La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole

Aller en bas 
+29
Grenouille1954
kerezou
rico67
Nico3317
64ch
Mistral
JJM †
gavouot 06
Geo 31
Le renard du désert
Yves31
papy biquet
Djodjo
Alex45720
Clément Lenoir
jojo la bricole
aman-rê
Pelikan
michel bernard
MarcL
juju
amiral 71
THIMARIE
Marin13
Fred P.
Ekis
Magellan
ofencer29350
dark83000
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyDim 07 Mar 2021, 20:12

Merci Clément,
Les photos ne sont pas des merveilles mais c'est aussi une de mes passions qui est d'ailleurs bien au point mort depuis un an avec cette foutue période que nous vivons...
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyDim 07 Mar 2021, 23:10

Bonsoir, 
Super travail, et je suis tout à fait d'accord avec Clément, netteté irréprochable

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyDim 07 Mar 2021, 23:11

TOujours aussi beau et net.

On en redemande.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2021, 00:23

Clément Lenoir a écrit:
Punaise ce que c'est propre, tout est absolument impeccable et ce jusqu'aux photos.
Excellent Bravo...

tout a fait ça ! c est NICKEL !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2021, 10:20

Ben Jojo, tu bricoles vachement bien !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyLun 08 Mar 2021, 20:25

Bonjour
Pfff, c'est net et précis !!

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 18:38

Bonsoir les amis,



Voilà quelques photos pour donner des nouvelles de l'avancement de mon chantier.

Je n'ai pas abandonné ma construction de l'Hermione mais je me suis arrêté quelques mois pour partir vadrouiller à travers la France et profiter de respirer après les confinements.

L'avancement n'est pas très spectaculaire car la réalisation de la mature nécessite la confection de nombreuses pièces et prend donc beaucoup de temps.

Sur les photos que je vous envoie les mats ne sont pas fixés, ils sont juste posés, c'est pareil pour les canons, chaloupe, canots et cabestan qui seront fixés à la fin de la construction pour ne pas me gêner pour mettre en place le gréement.

J'ai commencé à m’atteler à la confection des caps de mouton et des poulies, je préfère ne pas compter combien il m'en faut car c'est un sacré travail.



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 00041_13




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 00043_11

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 00042_12
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 19:52

Bonsoir,
Cette maquette se présente bien. Je te souhaite beaucoup de patience si tu fais toi même tes caps de mouton. Je dois reconnaitre que je n'ai pas eu la patience et que j'ai préféré dépenser quelques euros.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:15

+1 avec Georges.
Très bien montée, très bien décorée.
Bravo... Jojo et bonne suite.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyJeu 09 Déc 2021, 20:48

Sympa on voit pas beaucoup de modele sur la base de cette monographie même si c'est pas arsenal.
J'aime bien Hermione en figure de proue perso mais c'est vrai a sculpter c'est pas simple du tout.

Les mâts ne sont pas "blanc" tout le long mais je suppose que c'est pas fini.

Bon courage pour les poulies et caps il y a du travail et bien répétitif sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 08:40

J'avais raté ce montage que je viens de reprendre depuis le début.
C'est du beau travail qui avance doucement.
Tout est précis et laisse augurer un magnifique modèle.
Les hermiones faites à partir de plan sont très rares.
Bravo et bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 09:11

En effet, Jojo, très beau travail, l'échelle 1/50 ça doit faire une belle bête.
Et puis je te souhaite beaucoup de plaisir pour la fabrication des poulies et caps de moutons Laughing...
Belle continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 11:49

Yoann gui a écrit:
Les mâts ne sont pas "blanc" tout le long mais je suppose que c'est pas fini.
En effet je n'ai peint les mâts en blanc que jusqu'aux hunes.
Pour les couleurs je m'inspire de l'Hermione de Rochefort dont les mâts sont blancs jusqu'aux hunes et les mâts de hune et de perroquet sont couleur bois.
Je pense donc que je ne vais peindre en blanc que les bas mâts.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 11:55

Clément Lenoir a écrit:
ça doit faire une belle bête
Oui les dimensions sont importantes, je n'ai jamais fait une maquette aussi grosse.
La coque, du gaillard d'arrière à la figure de proue mesure 106 cm, et "hors tout" à l'extrémité du bout dehors de beaupré 134 cm.
De la quille à la pomme du grand mât : 112 cm.
Il va falloir que je trouve de la place chez moi quand j'aurai terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 12:16

En effet que les bas mat sauf celui d'artimon.
Mais je voulais dire blanc jusqu'aux Jottereaux
Entre les jottereaux et les chuquets tout est noir ainsi que les jumelles et les caisses.
La partie du beaupré qui passe la coque noir aussi et à partir des violons re noir sourire
Noir noir sourire
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 2021-189
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 2021-190
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 14:46

Yoan gui,

En effet si j'avais scrupuleusement suivi les couleurs de l'Hermione de Rochefort je n'aurais pas peint l'artimon en blanc.
Je me demande si je ne vais pas laisser les hunes, les jottereaux, les chouquets et les jumelles couleur bois car je trouve que tout ce noir n'est pas très joli.
Il ne me semble pas que ces couleurs soient impératives pour respecter l'esprit de l'époque si on se réfère à d'autres réalisations.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2021, 15:34

C'est la mode standard de couleur de l'époque cela doit être décrit comme ça aussi dans la mono.
La peinture c'est pour protéger le bois, les parties en bois résineux se protègent toutes seules mais sont peintes parfois quand même.

On peut voir quelques variations mat d'artimon blanc ou naturel ainsi que le beaupré. Le beaupré noir de la coque à la figure de proue ou moin.
La ceinture noir base ou qui remonte plus haut sur la muraille...

Après c'est ta maquette tu fais comme tu veux sourire
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyLun 31 Jan 2022, 18:39

Yoann gui a écrit:
blanc jusqu'aux Jottereaux
Entre les jottereaux et les chuquets tout est noir ainsi que les jumelles et les caisses.
La partie du beaupré qui passe la coque noir aussi et à partir des violons re noir Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 738087458
Noir noir
Merci pour ton conseil et tes photos.
Je vais suivre tes indications.
J'ai pris le temps de la réflexion depuis ton message mais en ce moment ce que je fais n'est pas très spectaculaire puisque je confectionne des caps de mouton, des poulies et des vergues.
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 18:36

Bonjour les amis,


Il y a maintenant un bon nombre de mois que je n'ai pas donné de nouvelles de l'avancement de mon Hermione, mais je viens régulièrement sur le forum voir ce qui s'y passe.

Je n'ai pas abandonné mais j'en suis à un stade où il y a des tas de petites pièces à réaliser: poulies, caps de moutons, cadènes, chandeliers etc... et ce n'est pas très spectaculaire.

J'avoue aussi qu'il y a des périodes où je n'ai pas envie et je laisse alors le chantier en l'état pendant plusieurs semaines.


J'ai mis en place toutes les cadènes avec leurs caps de moutons du mat de misaine, du grand mat et de l'artimon, j'ai réalisé les ancres ainsi que les chandeliers et les filets de protection des passavants.

En voilà quelques photos rapides


Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 00044_10



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 00045_10



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 00046_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyVen 26 Aoû 2022, 07:31

Belle avancée.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022, 08:02

Mais ça avance lentement. Je pense que je dois en avoir encore pour une année d'autant que j'ai un projet d'une autre maquette que je risque d'entreprendre en parallèle pour casser le rythme un peu monotone de la réalisation du gréement.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry-Tanguy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Belgique

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyDim 28 Aoû 2022, 12:06

Félicitation pour votre travail et patience, je viens de relire
 tout votre post et je suis admiratif !
Bonne continuation et hâte de voir la suite
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2023, 13:01

Bonjour les amis,
Deux photos sans grand intérêt pour vous confirmer que si j'avance très lentement je n'ai pas abandonné ma réalisation.

Je reste parfois plusieurs semaines sans toucher au chantier soit parce que j'ai envie de faire une pause, soit parce que je réfléchis à un futur projet, soit encore  parce que j'ai aussi d'autres centres d'intérêts qui occupent mes journées.

Mais je mènerai à bien cette construction... un jour !


Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 0047_011


Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 0048_010
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 EmptyMer 25 Oct 2023, 11:26

Bonjour à tous, 


Le chantier avance lentement. La réalisation du gréement prend beaucoup de temps et en plus j'ai entrepris deux autres réalisations.
Le haubanage principal est à peu près terminé et hier soir j'ai posé la dernière enfléchure. Je me suis "amusé" à compter les nœuds, si je n'en ai pas oublié il y en a 1892 pour fixer les enfléchures. Il y a encore pas mal de finitions à réaliser au niveau du haubanage comme on peut le constater sur la photo.




Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 0049_210

Clément Lenoir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: