La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole

Aller en bas 
+29
Grenouille1954
kerezou
rico67
Nico3317
64ch
Mistral
JJM †
gavouot 06
Geo 31
Le renard du désert
Yves31
papy biquet
Djodjo
Alex45720
Clément Lenoir
jojo la bricole
aman-rê
Pelikan
michel bernard
MarcL
juju
amiral 71
THIMARIE
Marin13
Fred P.
Ekis
Magellan
ofencer29350
dark83000
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021, 11:58

salut

vu que ta sculpture va etre peinte aucun intérêt de la faire en bois ,je te conseil le miliput ou un équivalent ,tu peux commencer par faire la forme générale et ensuite une foi sec tu progresse par rajout
 
il suffit da voir  quelques pinceau pour lisser ,scalpel et cure dents pour le travailler  quand il n est pas sec ,un fois sec cela se ponce ou se grave très bien

une idée de ce que l on peux faire très facilement sans expérience ,c est un premier essai donc c est pas terrible mais cela te donne une idée

https://www.laroyale-modelisme.net/t24219-jason-et-les-argonautes-1-350-projet-diorama?highlight=jason

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021, 15:53

Merci Patrick, L Milliput est-ce différent de la pâte Fimo que je n'ai pas maitrisée ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021, 16:03

Concernant le revêtement des carènes, dans sa monographie de l'Hermione Monsieur LEMINEUR précise: "Jusqu'à l’adoption du doublage en cuivre, les carènes ne sont pratiquement protégées que par le couroi. Celui-ci est un enduit qui la recouvre jusqu'à la ligne de flottaison, et quelques pouces au-dessus. Il es composé de brai sec ou résine, de suif et soufre, le tout parfaitement malaxé. Au contact du soufre, le mélange prend une couleur blanche, agréable à l’œil...  Il faut noter que dès 1750 environ, le couroi est peu à peu remplacé par une composition de bitume noir et de soufre."
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyVen 15 Jan 2021, 19:52

jojo la bricole a écrit:
Merci Patrick, L Milliput est-ce différent de la pâte Fimo que je n'ai pas maitrisée ?
 rien a voir le milliput est une résine bi composants qui se netoye a l eau et  peut meme se travailler ou se lisser avec un peut d eau si besoin ,on peut obtenir un travail beaucoup plus fin avec du miliput du fait de sa consistance meme ,une fois sec c est tres résistant ponçable et gravable 

ceci dit cela reste du modelage même si tu progresse par étape il faut être capable d appréhender les formes les volumes et la symétrie ,avec de la patience et de la méthode tu devrais y arriver il n y a pas de raison

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptySam 16 Jan 2021, 13:57

Ok Patrick, je vais essayer avec la pâte Millput. Il faut en effet que j'arrive à maitriser le modelage des volumes d'une forme et de son dessin. je vais m'entrainer.
Jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptySam 16 Jan 2021, 16:22

Salut Jojo, courage pour le modelage.
Une chose a savoir pour le modelage et la sculpture, c'est que tout passe par un bon dessin.
Un conseil.
Fait toi une vue de face et une vue de profil suffisamment grand pour apprécier tout les détails et la même chose a l'échèle.
et tu le colle sur le mur en face de toi quant tu travaille.
Ca permettra a ton cerveau et a tes mains de se familiariser avec la forme, pendant que tu travaille.
Et vue comme tu maitrise les formes avec le bois je ne me fait aucun soucis, tu vas sortir un lion qui assure dés que tu aura compris le truc.
vue l'échelle tu devrait t'en sortir, peu être même l'ocas de lui donner une expression.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021, 20:57

Bonsoir à tous,
Voilà l'avancement du chantier ce soir.
J'ai posé le pont des gaillards recouvert des lattes avec les joints.
Il y a déjà eu deux bonnes séances de ponçage après arasement et ce n'est pas fini.

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 00036_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:50

C'est du beau boulot . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:53

Belle coque , chapeau L'élégance en plus
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMar 09 Fév 2021, 18:55

Bonjour,
ça prend une super tournure ce montage  Bien
Michel
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2021, 21:17

Bonsoir,
Voilà mon essai de figure de proue.
Ma tentative de copie de la sculpture d'Hermione proposée par la monographie de M. Lemineur  s'étant soldée par un résultat lamentable je me suis inspiré du lion de l'Hermione de Rochefort.
Le résultat n'est vraiment pas terrible.
Ma fille m'a carrément dit :"il est moche".
Donc vous pouvez critiquer sans aucun scrupule.

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 00037_10
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2021, 21:33

Bonjour Jojo
Etant nul en sculpture, je me garderai bien de critiquer.

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2021, 22:05

Bonsoir, je ne me suis par encore tester à la sculpture mais je trouve ton résultat tout à fait propre. Ma première impression reste positive.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rico67
Second Maître
Second Maître
rico67


Localisation : Alsace

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2021, 22:15

Bonsoir Jojo,
Il est vrai que ton lion a une tête un peu bizarre mais si j'etait capable d'en faire autant,  je crois que je m'en contenterai...
Amitié

_________________
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2021, 23:33

Bonsoir Rico,
Je trouve même que mon lion a l'air un peu con ! Mdr.
Pour l'instant je m'en contente et je continue la construction car il y a encore énormément de choses à réaliser, je verrai plus tard si j'arrive à faire mieux.
Jojo
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2021, 18:14

je critiquerai..........quand je ferai mieux   Very Happy

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2021, 19:24

Bonsoir,
N'ayant aucun don pour la sculpture, je ne me permettrais pas de critiquer (la critique est aisée, mais l'art est difficile), mais déjà bravo, ne serait-ce que pour le concept

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2021, 20:02

ce que j'ai le mieux réussi ce sont les fleurs de lys! c'est une photo que j'ai réduite et imprimée sur du papier ordinaire, c'est à dire que c'est ce que je n'ai pas fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021, 10:11

Geo 31 a écrit:
Bonsoir,
N'ayant aucun don pour la sculpture, je ne me permettrais pas de critiquer (la critique est aisée, mais l'art est difficile), mais déjà bravo, ne serait-ce que pour le concept

Amicalement Georges
Pareil pour moi,
J'aimerais arriver au même résultat
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021, 18:56

Bonjour Jojo!
Bon...je rejoins ton propre avis "le résultat n'est pas vraiment terrible"....mais en même temps, débuter la sculpture avec une figure de proue représentant un lion, le tout au 1/48, je pense qu'on peut dire qu'il y a une certaine difficulté.
Peut-être essayer en modelage et refaire une tentative en sculpture.
En tout cas bravo pour l'exercice!! Very Happy 
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021, 22:55

Bonsoir Clément,
Je recommencerai plus tard je ne veux pas buter trop longtemps sur la même difficulté. Il vaut mieux poser l’ouvrage, laisser passer du temps et faire une autre tentative. J'ai des tas d'autres choses à faire pour avancer ma construction donc il ne faut pas s'énerver sur une difficulté, de toute façon je sais depuis que j'ai entrepris ce chantier que la figure de proue serait une difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2021, 23:15

Au prochain coup essaye une pâte à modelé à cuisson.
La "Sculpey Medium" est un super produit, plutôt facile à travailler car elle ne sèche qu'à 130° au four classique.
Et elle permet des détail impressionnant.

_________________
Philippe.

Maquette en court  : H.M.S Surprise (Modèle Master&Comander)
Maquette terminée : Hermione A.L 1:89
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021, 08:30

Bonjour "Mistral", je note précieusement ton conseil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:32

Il existe une tonne de tuto vidéo sur les 3 pâtes Skulpey.
Attention toutefois au séchage au four, se genre de produit est plutôt toxique, j'avais acheter un petit four electrique à 20 e sur le bon coin pour évite de massacrer la cuisine.
Attention aussi à ne pas devenir accro hehe.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2021, 00:03

Bonsoir JOJO

Il est vrais que ton lion a un air dubitatif, c'est marrant. Plusieurs solutions, bien sur. On ne touche a rien. Ou bien on travail sur les mâchoires en les ouvrant légèrement sans en faire un lion rugissant a l’excès. On creuse  les yeux en ajoutant les pupilles.
Tests avec dessins.......
Les proues a tète de lion existent avec une personnalité qui leur est propre sur les répliques actuelles selon les pays. Et les exemples ne manquent pas sur les maquettes. Le choix est vaste mais tres interressant.

Bonne continuation  Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole   Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [mono ANCRE Lemineur/Villiers 1/48°] de jojo la bricole
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: