La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRichelieu - Heller - 1/400 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Richelieu - Heller - 1/400

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jul
Nouvel Embarqué



Navire préféré : Titanic

Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 EmptySam 20 Juil 2019, 20:07

Bonjour à tous,

Je vous présente ma toute première maquette, le Richelieu en 1/400 de la marque Heller avec les couleurs tel qu'il etait vers la fin de l'année 1948. J'ai choisi de ne pas mettre les rambardes que je trouve trop grossières.
Il me reste quelques petits détails comme les pavillons à la poupe et la proue. Etant donné que c'est ma première maquette je suis volontier preneur de conseils et de critiques pour faire mieux pour les prochaines.

Richelieu - Heller - 1/400 2010


Richelieu - Heller - 1/400 1010


Richelieu - Heller - 1/400 210

Richelieu - Heller - 1/400 2410


Richelieu - Heller - 1/400 2110


Richelieu - Heller - 1/400 2210
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 EmptySam 20 Juil 2019, 20:09

salut.bien sympas ton richelieu.merci pour ce partage.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 EmptySam 20 Juil 2019, 20:34

pour un montage "from the box" c'est une jolie pièce sourire

Tu l'as peint au pinceau ou à l'aéro ?

Prochaine étape, les rambardes en PE sourire
On galère, on balance des jurons un bon moment au début, mais après, on ne peut plus s'en passer sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Richelieu - Heller - 1/400 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jul
Nouvel Embarqué



Navire préféré : Titanic

Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 EmptySam 20 Juil 2019, 20:46

Yuth a écrit:
pour un montage "from the box" c'est une jolie pièce sourire

Tu l'as peint au pinceau ou à l'aéro ?

Prochaine étape, les rambardes en PE sourire
On galère, on balance des jurons un bon moment au début, mais après, on ne peut plus s'en passer sourire

Entièrement peint au pinceau. J'envisage à moyen terme de passer à l'aéro mais je préfère dans un premier temps m'ameliorer au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 EmptySam 20 Juil 2019, 22:28

pour du pinceau c'est nickel, y a pas une trace sourire

Pour l'aéro, c'est un truc a prendre (assez rapidement) et après on ne peut plus s'en passer

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Richelieu - Heller - 1/400 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 EmptyDim 21 Juil 2019, 08:24

Bonjour Jul  Very Happy pour une sortie de boite aux pinceaux tu as bien travaillé  Bravo... par contre pour les photos essaye de mettre ton modèle sur un fond neutre pour le mettre plus en valeur  Very Happy je t'ai aussi espacé tes photos pense à faire 2 fois "Enter" entre chaque pour plus de visibilité  clown A bientôt pour le prochain et +1 avec Yuth pour la PE et l'aéro  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 EmptyDim 21 Juil 2019, 18:44

Salutation! 

Du bel ouvrage ! Bravo !

_________________
Richelieu - Heller - 1/400 Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richelieu - Heller - 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu - Heller - 1/400   Richelieu - Heller - 1/400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richelieu - Heller - 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: