| SNCASE "Aquilon" (s) | |
|
+10Starlord dewoitine Yves31 Gianluca Pierre66 Charles Qc Dagornson Lostiznaos bgire lionel45 † 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 20 Juil 2019, 11:56 | |
| Bonjour à tous, Certains ne les savent pas, mais je suis grand amateur de l'aéronavale (un peu normal étant donné que j'y ai travaillé...  ) française bien sûr mais aussi US et autres… J'ai une petite collection au 1/72:  Malheureusement, je n'en fait pas souvent, par manque de temps… l'année dernière, j'avais monté un Vampire de la 57S:  Cette été, j'ai donc décider de monter des Aquilon, je reste dans le bi-poutre:   Difficile sans doc de s'y retrouver avec cet avion, grosso-modo et pour faire cours, il y a eu 4 versions: - 20 (ou MK-20) qui est proche de la version anglaise du Sea Venom - 202 biplace verrière coulissante - 203 radarisé monoplace - 204 biplace d'entrainement Comme vous pouvez le voir, je possède plusieurs maquettes, la plus récente, celle de cyber hobby, est la version anglaise, donc le Sea Venom, qui permet de faire un Mk20. Les autres, sont des reprises du kit Frog, avec un moule assez vieux...  Malgré les indications, je doute que l'on puisse faire toutes les versions...  J'ignore à ce stade quel avion je vais monter, un Mk20, c'est sûr, et au moins un 202 ou 203...  En tous cas, j'espère que ça va intéressé certains d'entre vous...  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 20 Juil 2019, 18:55 | |
| Bonsoir Christian  jolie vitrine  bon ben je m'installe pour la suite _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 20 Juil 2019, 19:10 | |
| Merci les gars  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 20 Juil 2019, 19:30 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- En tous cas, j'espère que ça va intéressé certains d'entre vous...
 Un peu que ça m'intéresse  Depuis un bail je lorgne sur une maquette d'Aquilon, mais comme tu dis pour le moment il n'y a pratiquement que des reprises de vieux moules... Peut-être Azur, un jour, qui sait ? _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 21 Juil 2019, 09:49 | |
| Bonjour Bruno, A l'heure actuelle, seul le Cyber Hobby a une finition et un moulage à la hauteur des standards actuels… Mais il ne permet que de faire un Mk-20... | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 21 Juil 2019, 10:25 | |
| Bonjour Christian
C'est un montage intéressant et original, l'Aquilon a beaucoup compté pour notre aéronavale
Bon montage
Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 21 Juil 2019, 11:29 | |
| Merci Michel  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 03 Aoû 2019, 13:16 | |
| Je vais suivre aussi avec intérêt, c'est un avion qui m'a toujours intéressé! Bon montage! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 03 Aoû 2019, 15:58 | |
| Merci les gars, j'ai commencé le MK-20, mais avec la chaleur, j'au du mal à avancer...  Je mettrais des photos dès que possible...  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 03 Aoû 2019, 17:59 | |
| Effectivement, une bien chouette collection sur les zincs et "ventilos" de l'aéro-navale en générale, et de la nôtre en particulier.  Christian. Je vais suivre avec délectation tes nouveaux Aquilon  . Vite pictures please !  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Sam 03 Aoû 2019, 23:15, édité 1 fois | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 03 Aoû 2019, 19:58 | |
| Belle collection en effet Et protéger de la poussière en plus bravo  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Sam 03 Aoû 2019, 20:28 | |
| Merci les gars!  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 18 Aoû 2019, 09:17 | |
| Hello, De retour de vacances, je me remet doucement sur le MK20 de chez Cyber Hobby, j'ai donc commencé par le réacteur et son compartiment: Bien qu'il soit petit (4cm au 1/72), il est assez bien représenté:  toutefois, j'ai rajouté quelques boitiers électriques, fils… d'après photos:  un petit jus et un petit vieillissement et le moteur a fière allure...  Pour le compartiment, j'ai du rajouté les cloisons, nervures et quelques équipements...   La mise en peinture, et la mise en place du réacteur:   à bientôt... | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 18 Aoû 2019, 09:48 | |
| Jolis débuts  , Très bonne idée d'avoir prévu un moteur apparent. Ainsi, malgré son nom ce ne sera pas un réacteur fantôme :clown2: _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 18 Aoû 2019, 15:38 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 18 Aoû 2019, 16:54 | |
| Un beau début, j'adore ton moteur !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Dim 18 Aoû 2019, 16:57 | |
| Salut Christian,
Je m'installe… J'ai moi aussi un faible pour l'aéronavale et comme à chacun de tes montages on admire, je ne veux pas rater ça.
Vivement la suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Lun 19 Aoû 2019, 07:58 | |
| Merci les gars!  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Lun 19 Aoû 2019, 09:31 | |
| Salut Bruno. Chouette : la régalade démarre ! petite remarque : je m'interroge sur le "jus et le vieillissement du moteur" un peu verdâtre, i.e. peut-être pas assez grisâtre, mais c'est juste mon humble avis. Le grain est en tout cas super. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Lun 19 Aoû 2019, 09:58 | |
| Bonjour Christian Très réussi ton Ghost, il va y avoir des chevaux sous le capot  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mer 09 Oct 2019, 13:24 | |
| | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mer 09 Oct 2019, 17:23 | |
| Bonjour Christian Le cockpit est bien mis en valeur avec les ajouts et aussi grâce à ton super boulot  Les tableaux de bord Eduard rendent vraiment bien J'espère que tu pourra ouvrir la caponnée que l'on puisse mieux voir ce magnifique intérieur  Bonne suite Michel | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mer 09 Oct 2019, 17:36 | |
| Yes il est beau. Et original j’aime beaucoup ce modèle. | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mer 09 Oct 2019, 18:49 | |
| Bonjour Christian, mon absence de cet été m'avait fait loupé ton sujet. Tu as une belle collection de ce modèle En plus avec les motifs que tu apportes, le résultat va être superbe. Bonne suite à ton montage. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mer 09 Oct 2019, 19:23 | |
| Merci les amis, Si j'y arrive, je ferais le cockpit ouvert.  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mer 09 Oct 2019, 19:46 | |
| Comme les copains, moi aussi j'aime bien, na !!!  Bonne soirée Christian. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Jeu 10 Oct 2019, 09:01 | |
| Merci Jean-Luc  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mar 24 Déc 2019, 18:07 | |
| Bonjour les amis, Je n'ai pas lâcher mes "projets Aquilon", bien au contraire, ceci dit, j'avoue que j'avance très doucement… J'ai d'abord essayé de faire un verrière ouverte, mais avec le thermoformé, ce n'est pas gagné d'avance… mais j'ai réussi…   Ensuite, je commence la préparation de la mise en peinture, et je modifie à l'arrière les empennages horizontaux…:   la prochaine étape sera la mise en peinture...  | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Mer 25 Déc 2019, 09:25 | |
| superbement réaliste quelle minutie ,petit je voyais plus de Vampires que d'Aquilon (en Suisse),je me souviens des éclats métalliques au soleil...nostalgie...c'est Noel ; Joyeux Noel à tous et à chacun. | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Jeu 26 Déc 2019, 21:49 | |
| Bonjour Christian Beau travail sur la verrière, ça va être top avec le cockpit ouvert, bonne suite et bonne peinture Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Ven 27 Déc 2019, 11:02 | |
| Merci les gars!  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Ven 27 Déc 2019, 15:01 | |
| joli n avion avec un beau détaillage  _________________ Patrick
| |
|
 | |
JL74 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: SNCASE "Aquilon" (s) Ven 27 Déc 2019, 19:03 | |
| Hello Christian,
J’ai aussi un kit Aerofile en stock, je vais donc suivre ton montage avec grand intérêt et certainement apprendre plein de choses.
A bientôt Jean-Luc | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
| SNCASE "Aquilon" (s) | |
|