|
| | Recherche de pierriers au 1/64ème | |
| | Auteur | Message |
---|
Amigo54 Second Maître
Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
| Sujet: Recherche de pierriers au 1/64ème Ven 19 Juil 2019, 20:55 | |
| Bonsoir à tous,
J'espère que je poste au bon endroit.
Je cherche des pierriers pour mon navire Hermione. A taille réelle, ces pierriers doievnt avoir 90 ou 100 cm de longueur ce qui au 1/64ème ferait entre 1,4 et 1,6 cm de long. Je ne parviens pas à trouver cette taille malgré mes recherches sur le net.
Auriez-vous SVP des adresses où je pourrais me fournir dans ce genre de canons ?
Merci beaucoup par avance.
A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
| | | Amigo54 Second Maître
| Sujet: Re: Recherche de pierriers au 1/64ème Sam 20 Juil 2019, 22:21 | |
| J'ai trouvé cela dans un extrait du catalogue Amati. Bien que ce ne soit pas vraiment des pierriers, pensez-vous que je puisse les modifier pour les transormer en pierriers ? Merci. A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
| Sujet: Re: Recherche de pierriers au 1/64ème Dim 21 Juil 2019, 14:26 | |
| Bonjour à tous,
Personne n'aurait d'idée ?
J'hésite à prendre la couleuvrine mais il faudra alors que je scie la queue et remette l'embout rond du canon ou prendre le 2ème canon mais là, il faudra que je supprime les tourillons et crée de toute pièce le support métal carré à placer sur les mains courantes.
A priori, la couleuvrine transormée serait plus appropriée car sa forme ressemblerait plus à un pierrier.
Merci pour votre retour.
A+ _________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
| |
| | | dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Recherche de pierriers au 1/64ème Dim 21 Juil 2019, 14:35 | |
| salut
je pense que je prendrais aussi la couleuvrine ,de toutes façons tu n as malheureusement pas trop le choix _________________ Patrick
| |
| | | Docgillou Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Recherche de pierriers au 1/64ème Mar 23 Juil 2019, 16:02 | |
| Salut Philippe, Pour ma Bounty, de la même époque que l'hermione, mais sous pavillon Anglais, j'ai changer les pierriers fournis par AL pour ceux que tu as trouvé chez Amati. Je les ai "un peu" modifiés, mais ils ont parfaitement fait l'affaire. Tu peux voir une photo de près sur mon topic dans les models achevés, vieux gréments, XIII siècle. Si tu veux en savoir plus, MP... A plus. Doc | |
| Sujet: Re: Recherche de pierriers au 1/64ème Mer 07 Aoû 2019, 19:54 | |
| Merci Gilles, je me procurerai plus tard ce sont j'aurai besoin chez un fournissuer vendant du matériel Amati.
Philippe
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de pierriers au 1/64ème | |
| |
| | | | Recherche de pierriers au 1/64ème | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|