Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Mer 11 Sep 2019, 11:10
Bonjour, Tu ne trouves pas que les lattes de 2x1 sont trop larges ? Au 1:80 ça ferait en vrai des lattes de 16 cm.
Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Ekis Expert
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Mer 11 Sep 2019, 12:47
Merci à tous ! Tu as raison Fred, les lattes 2x1 sont larges, mais quoi faire d'autre ? Si j'avais pris des 1x1, ça aurait encore été trop large, et du coup les joints en 0.5 auraient été disproportionnés... Ou alors il aurait fallu faire des joints liquides en mélange colle/peinture ou en canson. Mais là encore, visuellement ça aurait été trop... Et je ne parle pas de la mise en oeuvre.
Il faut faire des compromis à cette échelle, j'ai dû choisir, mais les îlots sont en 1x1 !
Par contre la barre de 1934 était traditionnelle (voir la vidéo en dessous), j'ai préparé il y a quelques semaines l'actuelle que tu montres : bien plus élégante.
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Mer 11 Sep 2019, 13:43
Merci Mike Mais le flood sur ce type de forum n'est pas un problème. Compte tenu du temps de réalisation de chaque maquette et donc, de la durée de chaque sujet, quelques posts de flood n'ont pas vraiment d'importance... C'est un vrai problème sur les forums de jeux comme les MMOs qui sont des dialogues et réactions immédiats de ce qui se passe en jeu... S'il y a trop de flood, les lecteurs ne peuvent plus suivre. Pour les membres ne connaissant pas le terme flood = faire des posts nombreux, vides d'infos, juste pour délayer un sujet dans une masse de posts sans intérêt réel.
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Mer 11 Sep 2019, 23:15
Travail long et fastidieux.. Une autre solution possible pour utiliser des lattes plus fines aurait été de passer de la fimo marron avec une spatule ,puis un coup de racloir.
_________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Jeu 12 Sep 2019, 09:04
bonjour c'est SUPERBE !!!!
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
ofencer29350 Second Maître
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Jeu 12 Sep 2019, 09:43
Pour le flood il y a un mot bien français qui résume tout cela,cela s'appelle une digression,ce que je fais à l'instant,en m'en excusant.
_________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Jeu 12 Sep 2019, 13:23
Bonjour Ekis,
Quel travail de précision sur le lattage du pont En 1934, barre traditionnelle pour mieux l'empoigner, peut être y a-t-il une assistance sur la moderne ?! Et pas de garde corps en 1934
Bonne continuation
Ekis Expert
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Jeu 12 Sep 2019, 13:46
ofencer29350 a écrit:
Pour le flood ...cela s'appelle une digression
Non, rien à voir avec le flood qui s'apparente plutôt à un flot de réponses courtes et sans objet.
Merci Henri
HenriF83 a écrit:
En 1934, barre traditionnelle pour mieux l'empoigner, peut être y a-t-il une assistance sur la moderne ?! Et pas de garde corps en 1934
C'est surtout que l'Endeavour revient de loin et a été entièrement reconstruit (à part la coque) depuis. Voilà son état avant son "petit lifting" :
Quant aux garde-corps, ils ne sont pas en place pendant les régates qui demandent beaucoup de manoeuvres du gréement et donc des voiles qui risqueraient de l'endommager et de se prendre dedans... Donc tout le système est retiré.
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Jeu 12 Sep 2019, 14:41
Comme dit ailleurs
Pas mon type de navire mais je reconnais le bon travail Très bon travail il sera très beau une fois terminer
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Ven 13 Sep 2019, 09:07
Comme un pincement au coeur en découvrant la photo de ce magnifique Endezvour à l'éta d'épzve flottante.Heureusement qu'il ait pu "renaitre de ses cendres" Tu fais un sacré travail sur ton voilier,je continue de parcourir les posts de ton montage,bonne suite
64ch Maître principal
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Ven 13 Sep 2019, 23:10
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Sam 14 Sep 2019, 01:18
Merci les gars !
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Sam 14 Sep 2019, 10:26
très joli boulot
Ekis Expert
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 02:15
Je suis arrivé au bout de ce pont ! Voilà la version brute avant protection légère avec du fondur au chiffon. C'est quand même un boulot de dingue à faire...
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 02:30
salut
superbe ton pont
_________________ Patrick
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 06:03
Bonjour Gilles,
Top classe !!!
_________________ Labor omnia vincit
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 08:20
bonjour !! trop beau !! merveilleux !!! un joli pont je pense que le reste va être a la hauteur !comme dad !! bonne journée
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 11:15
Beau et méticuleux travail,une "bonne chose de faite" Tu vas faire un "class J" bien agréable à regarder,sur
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 11:39
Beau travail ! C'est du boulot, certes, mais personnellement c'est une partie de la construction que je trouve assez agréable. Le pont et les superstructures sont les premières choses qu'on regarde sur une maquette, donc ça vaut la peine d'y consacrer du temps. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 17:19
Bonjour Ekis,
superbe résultat, le pont est magnifique. Bravo, j'ai hâte de voir l'équipement du pont.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 20:09
Mission impossible de faire mieux que cela
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Ekis Expert
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 21:44
Merci à tous
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Lun 16 Sep 2019, 22:12
Bonjour,
Superbe marqueterie ! Ca vaut le coup, c'est quand même le premier truc qu'on voit sur un modèle !
Steph
Ekis Expert
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Mer 25 Sep 2019, 11:32
La suite : le pont est équipé ! Ça n'a pas été de tout repos. Il a fallu faire des compromis entre l'équipement fourni et quelques améliorations... Mais globalement, ce pont est bien occupé ! Par exemple, là où était prévu un simple fil de laiton pour les 4 marche-pieds tout le long des bords, j'ai remplacé par du bois teinté ; ou bien le roof qui a été lifté pour recevoir un toit plus en accord avec le pont, enfin les poulies qui sont noires avec un rappel de cuivre pour pousser un peu le luxe de ce bateau.
Place au gréement et ses immenses voiles !
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier) Mer 25 Sep 2019, 12:13
Bonjour Ekis, Très beau boulot Ca avance vite. Les winchs en laiton étaient fournis ? Perso je n'en ai pas trouvé dans le commerce. Amitiés. Fred
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier)
Classe-J Endeavour America's Cup 1934 [Amati 1/80°] de Ekis (chantier)