Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 31 Juil 2019, 20:29
Toujours époustouflant de voir une réalisation comme cela Il y a une dizaine d’année un copain de Liverpool en a fait une comme cela RC C’est tout un défi mécaniquement Je te tire ma tuque
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Philippe53 Invité
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 31 Juil 2019, 21:02
Merci Charles, cela fait plaisir. comment s'appelle t'il ton copain de Liverpool ? Je serais intéressé par sa réalisation.
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Jeu 01 Aoû 2019, 05:13
Pas un problème Arthur avait fait son blog sur DDM (Dry Dock Model) site qui n’existe plus Mais il la refait sur un autre MSB (Model Ship Builder) Voici le lien http://modelshipbuilder.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?7494.0
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
Philippe53 Invité
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Jeu 01 Aoû 2019, 08:00
Un tout grand merci Charles, j'y vais voir de ce pas.
Philippe53 Invité
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Jeu 01 Aoû 2019, 21:57
J'ai profité d'une météo idéale, sans vent, en fin de journée. 40 rames poussent le navire à une vitesse modérée et accélération en fin de séquence.
Dernière édition par Philippe53 le Sam 06 Fév 2021, 19:17, édité 2 fois
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Ven 25 Oct 2019, 21:18
Bien le bonjour
c'est génial et très manœuvrant peut être les rames un peut rapide j'adore
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Lun 12 Sep 2022, 18:25
Bonjour à tous, Petit nouveau qui arrive ,peut-être un peu tard , mais j'ai découvert cette bireme magnifique et je me lance aussi .Très intéressé par le bois , les petites bidouilles mécaniques et l'électronique informatique j'espère m'approcher de cette réalisation , en tous cas ça va m'occuper un moment !! jpt41 A+
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 02 Oct 2022, 18:01
Bonjour, C'est parti , pas tout à fait doublé le plan , 1m , pour les baguettes , mais je pense qu'à l'époque ils ne tiraient pas de planches de 15m !!! Je pense couper et clouer laiton visible , sans doute comme à l'époque . Je prépare les couples afin de dégager la place nécessaire pour la mécanique. A+ Jpt41
Philippe53 Matelot
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Lun 02 Jan 2023, 11:05
Bonne chance et surtout bon travail. Il m'avait fallu près de 6 mois pour arriver à finir cette birème.
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Lun 02 Jan 2023, 16:43
Bonjour Philippe 53, Très heureux d'avoir ce contact, j'ai travaillé un peu mais j'ai été retardé à cause d'une méchante prothèse de genou, enfin ça remarche et j'arrive à remonter sans problème dans mon antre au dessus de mon garage. Quelques photos du chantier.
J'ai choisi de faire un mat abattant, il est réalisé à partir de cannes à pêche en fibre ainsi que la vergue,des restes après la réalisation de la goélette Mariette sur plans Bateau modèle d'il y a quelques années. Pour le calfatage du pont j'utilise du papier canson noir. J'ai un peu de tissu pour la voile, il y a d'ailleurs un peu de travail de couture si on veut un bon rendu.
Voilà, il n'y a plus qu'à s'y remettre sérieusement pour rattraper ces 2 mois d'inactivité.
A+ JpT41
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Lun 02 Jan 2023, 20:28
Chapeau bas pour la maitrise des différents assemblages de la coque !!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Philippe53 Matelot
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mar 03 Jan 2023, 16:24
Nouveau lien vers la birème grecque, le précédent ne fonctionne plus.
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 08 Jan 2023, 17:32
Bonjour et bonne année à tous, Aujourd'hui finition de la voile après pas mal d'essais de points de couture, de diamètres de fils et de réglages de machine. Je suis plus à l'aise avec un bout de bois qu'avec un bout de fil et en plus cannette vide en cours de mise en place de la ralingue tout au tour. Ma voile sortie de machine. À finir tous les points de fixation et de manoeuvre.
A+ JpT41
Philippe53 aime ce message
Philippe53 Matelot
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 08 Jan 2023, 21:23
JpT41 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous, Aujourd'hui finition de la voile après pas mal d'essais de points de couture, de diamètres de fils et de réglages de machine. Je suis plus à l'aise avec un bout de bois qu'avec un bout de fil et en plus cannette vide en cours de mise en place de la ralingue tout au tour. Ma voile sortie de machine. À finir tous les points de fixation et de manoeuvre.
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Ven 20 Jan 2023, 17:49
Bonjour, Ca avance doucement , au chaud , la voile est terminée , les cordages sont en place , les deux poulies sont fabriquées et sur la voile . Je vais continuer le petit acastillage , taquets ,moques,cadènes .
A+ Jpt41
Philippe53 Matelot
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 21 Jan 2023, 11:37
Belle avancée. Ta voile me parait parfaite, Beau boulot. A quand la suite, curieux de te suivre.
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 21 Jan 2023, 17:01
Bonjour, Aujourd'hui il fait un peu meilleur dans mon antre j'ai réalisé les 4 moques pour les haubans du mat .Je vais regarder pour la fixation au pont normalement c'est peut-être une cadène métallique ,je vais voir ! A+ Jpt41
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 21 Jan 2023, 19:19
Du travail soigné aux petits oignons, le résultat devrait être de premier ordre
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Dim 22 Jan 2023, 18:29
Bonjour, Encore un petit truc , ça me démangeait , donc à continuer par un anneau sur une ferrure le tout fixé sur un petit plot 5x5 , h10mm encastré dans le plancher et repris sur le couple.
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 04 Mar 2023, 11:32
Bonjour, Ça avance doucement !! Je vais m'occuper un peu du pont avec toutes les petites trappes que je vais essayer de faire fonctionnelles , juste pour me faire plaisir !!! A+ Jpt41
Philippe53 Matelot
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Sam 04 Mar 2023, 11:40
Bien , superbe, curieux comme toujours de la voir évoluer. Bravo !
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Lun 06 Mar 2023, 17:43
Bonjour, C'est parti pour le pont ,j'ai commencé les petites trappes avec ce que j'avais en stock et bidouillage pour avoir les dimensions, collage de 2 baguettes de 10x2 et refendues en deux autour de 4 pour faire les encadrements de trappes. Toute cette partie n'est pas encore collée, elle est réalisée sur une feuille de balsa de 1mm ça me permet de garder la surface du pont en référence pour terminer le bordage, quand il sera terminé je vais découper le pont pour accéder à l'intérieur et passer à la mécanique. Ça sera tout pour aujourd'hui. A+ JpT41
Philippe53 Matelot
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mar 07 Mar 2023, 10:05
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 08 Mar 2023, 13:09
Bonjour, Je reviens sur l'utilisation de la feuille de balsa 1mm, mon pont est réalisé ainsi, je trouve que ça facilite la mise en place régulière des banquettes et surtout de la bandelette de canson noire pour le calfatage. J'ai appris ça en réalisant Mariette, goélette, plan Bateau modèle. Facilité pour la fougère également. Mes trappes sont terminées ,je vais tenter l'articulation mais est-ce bien raisonnable....? A+ JpT41
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Drakkar et Birème navigantes [Amati 1/18°] de Philippe53 Mer 08 Mar 2023, 18:58
Dites moi, ne penseriez-vous pas qu'il serait bon de créer un nouveau sujet depuis le message de septembre 2022 pour le montage de tl birème de JpT41 ?