| Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 | |
|
+14patdxfr Canard Pierre66 dark83000 dewoitine BROMURE Stéphane POTTIER THIMARIE 64ch Akula MaquetteTv Lostiznaos Charles Qc Starlord 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLIVE_45 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 16 Fév 2020, 10:08 | |
| Bonjour Philippe, Vraiment chouette, oui la modélisation 3D peut-être une solution. Sinon tu peux prendre des Big Jim's (on en trouve à foison dans les vides greniers à quelques euros), avec un peu de chance tu en trouvera sûrement avec la tenu de camouflage. J'avais fait ça sur un pilatus au 1/8eme bonne journée olivier | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 16 Fév 2020, 10:40 | |
| Merci Olivier, je me mets en recherche. Et te dirai si je trouve. |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 16 Fév 2020, 10:50 | |
| J’allais le dire. Les figurines pour enfants type GI Joe... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 22 Fév 2020, 08:54 | |
| Bonjour J'en ai vu ce matin sur le bon coin, 5 figurines GI Joe pour 30 euros, là c'est cadeau... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 22 Fév 2020, 13:20 | |
| Merci Olivier, j'irai y jeter un oeil. C'est sympa. Voici les dernières modifications de l'implantation des servos et batteries. Les courbes des câbles de commande sont plus douces et cela facilitera les déplacements des câbles dans les gaines. Les gaines arrivent bien parallèles en face des servos correspondants. J'ai positionné le point haut des gaines aussi haut que possible pour éviter d'éventuelles entées d'eau par cette voie. Il reste deux milimètres entre le couvre-gaines et le pont arrière. On voit aussi les tubes assurant le refroidissement des moteurs, et à gauche de la photo, l'alimentation des feux ( connecteur sucre) et celle du servo de tourelle de mitrailleuse.   |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 22 Fév 2020, 17:50 | |
| Bonsoir Philippe,
tu vas t'éclater sur l'eau avec ce beau patrouilleur.
Je n'y connais rien en RC, mais tout est bien propre et bien rangé. Bravo
Amitiés
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 26 Fév 2020, 17:56 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 26 Fév 2020, 20:08 | |
| | |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 26 Fév 2020, 22:57 | |
| Bonsoir Philippe,
On peut dire qu'il est vraiment chouette ton bateau.
L'éclairage fonctionne : phare, feux de position, ... J'aime bien le petit store roulé devant la porte de la cabine ... Petit détail qui a son importance !
Une petite chose qui manque pour le moment, ce sont les marques d'immatriculation avec drapeaux et autres ...
Et merci de nous présenter ce montage.
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 28 Fév 2020, 16:26 | |
| Hâte de voir les essais dynamiques ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 28 Fév 2020, 16:31 | |
| Je n'ai pas pû filmer mais je peux dire qu'il a du punch. Assez étonnant. J'attend une expérimentation plus complète sur grand plan d'eau, je crois que ça va être très bien. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 28 Fév 2020, 20:12 | |
|
Dernière édition par Philippe53 le Jeu 05 Mar 2020, 08:15, édité 1 fois |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 28 Fév 2020, 23:32 | |
| Bonsoir Philippe,
En effet il est assez bien dans ses lignes, mais manque un peu de poids sur l'arrière. Or 2 kg de plus, c'est quand même beaucoup ! Enfin tu sais ce qu'il faut faire ! C'est toi l'ingénieur-architecte-mécano-constructeur et plus ... !!!
Je lis que tes essais moteurs sont bons vers l'avant mais avec quelques soucis avec la marche arrière, mais cela ne m'étonne pas trop, vu la puissance d'eau transmise contre les volets !
Comme les copains, j'ai hâte de le voir sur un grand plan d'eau.
Merci pour le lien, mais je ne l'ai pas encore vu en entier, juste 15 minutes pour le moment. Mais ce sont de sacrés petits bateaux ! Je comprends que ce film a dû bien t'aider pour avoir les informations nécessaires pour le bon montage de ta maquette.
Bravo.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 07 Mar 2020, 17:34 | |
| Bonne première navigation, ce samedi était LA journée à ne pas rater question météo. Le Pibber se comporte sainement et réagit bien aux commandes, et ce à tous les régimes. Attention toutefois aux virages serrés à grande vitesse !!! Ca mouille et peut être surprenant. La marche arrière , sans être extraordinaire fonctionne correctement. Malheureusement, pas de vidéo car la radiocommande et la prise de vue sont incompatibles par la même personne, surtout avec un bateau rapide de 16 kg.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 07 Mar 2020, 19:08 | |
| Bonsoir Philippe,
Ne t'inquiète pas pour la vidéo. Tu auras l'occasion, une prochaine fois, de nous présenter cette navigation ! Et si tu mettais une caméra sur la télécommande ou sur le bateau !!!
En tout cas content de lire que tu as de bons résultats avec un navire de ... 16 kg ... sacré poids quand même !
A bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 07 Mar 2020, 23:11 | |
| Les accus me semblent un peu faible en volume ... Quitte à rajouter du poids, mieux vaut mettre du carburant !
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 08 Mar 2020, 08:11 | |
| Alors, les accus dont je dispose me donnent quand même 10 AH et m'accordent environ 3/4 h d'autonomie en m'amusant. Ce n'est pas si mal. Il est vrai que tant qu'à mettre du lest, ajouter du carburant pourrait être un plus. Mais voilà, cela a un coût, soyons raisonnable. De toute manière, en club les 3/4 du temps sont passés à discuter, regarder, échanger, etc...Bref, passer du bon temps ensemble. Ceci dit, merci pour ta remarque totalement justifiée. Amicalement
Philippe |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 08 Mar 2020, 14:39 | |
| Effectivement, 3/4h, c'est déjà pas mal ... Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 13 Mar 2020, 16:15 | |
| Superbe ! Avec la couleur de l'eau le réalisme est parfait !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 13 Mar 2020, 16:19 | |
| Bonjour Philippe,
Sympathique ces images sous le soleil. Belle vague d'étrave dans ce léger clapot et surement belle vitesse. Il est mieux dans les grands espaces quand dans ta petite piscine, petite pour lui, bien sur !
Il ne manque plus que le film !
Bonne après-midi. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 13 Mar 2020, 17:09 | |
| Bien le boujour
trés BROWN WATER en effet 3/4 h c'est pas mal et la vitesse est la _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 18 Mar 2020, 16:09 | |
| Je ne tiens pas 3/4 h à pleine vitesse évidemment, mais en navigation calme et quelques pointes, je les tiens sans problème. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 26 Mar 2020, 15:01 | |
| Suite après le confinement. |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 26 Mar 2020, 17:39 | |
| Bonjour Philippe,
En effet, suite après cet épisode de calme forcé !!!
J'espère que cela se passe bien pour toi et ta famille. Ici nous sommes tranquille et sans souci, sauf le fait que nous ne pouvons aller voir notre petit-fils né hier ! Mais ce n'est que partie remise, heureusement, il y a les photos.
A bientôt.
Bonne fin d'après-midi ensoleillée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 26 Mar 2020, 18:44 | |
| Il est effectivement difficile de ne plus voir nos enfants et à forciori les petits enfants. Donc te voilà grand-père, félicitations.Et je suppose que tous vont bien. Mieux que les photos, peut-être peux-tu les voir via skype ou autre, c'est plus...vivant. Chez nous tout va bien, les jeunes aussi. Amitiés Philippe |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 26 Mar 2020, 19:27 | |
| Bonsoir Philippe,
En effet, difficile de ne pas voir les enfants et petits enfants, mais le téléphone et vidéophone sont vraiment pratiques à l'heure actuelle.
Merci pour tes félicitation. Le Bébé va bien et sa mère à peu près, mais elle va se remettre assez rapidement, je le souhaite. Le Papa (mon fils) est ravi, mais triste, car il ne peux plus voir ses 2 amours, étant obligé de rester confiné sans possibilité d'aller à l’hôpital, sécurité oblige. Heureusement que les contacts avec "skype" et les photos sont une bonne chose. Mon épouse et moi sommes patients et attendons des informations qui arrivent lentement par le fils et entre-autre des images.
A bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 26 Mar 2020, 20:55 | |
| Bonsoir Bertrand,
Patience et courage à tous
Amicalement Philippe |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 17 Sep 2020, 11:18 | |
| Encore quelques images d'un bateau qui marche bien. 1m20 - 0,44 m - 15 kg Deux moteurs brushless 3660- 1700tr qui entaînent deux turbines KMB 28 mm Et un lien vers vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=rPAoL98dmeo&ab_channel=PhilippedeSurlemont A bientôt pour de nouvelles aventures... Amitiés Philippe   |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 18 Sep 2020, 08:58 | |
| Vraiment un magnifique modèle, et très réaliste !! Bravo !  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 18 Sep 2020, 22:14 | |
| Bonjour
Une seul mot : BRAVO !!! | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 19 Sep 2020, 12:35 | |
| Excellent boulot, bravo.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 20 Sep 2020, 10:37 | |
| Est-ce bien le Marsupilami qui le pilote ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 05 Fév 2021, 14:54 | |
| |
|
 | |
| Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 | |
|