| Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 | |
|
+14patdxfr Canard Pierre66 dark83000 dewoitine BROMURE Stéphane POTTIER THIMARIE 64ch Akula MaquetteTv Lostiznaos Charles Qc Starlord 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 08 Déc 2019, 14:42 | |
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 08 Déc 2019, 15:54 | |
| salut superbe travail ,si je peux me permettre une question ,est tu sur de la position des hydrojets ? c est une question de profane mais ils me paraissent pas assez bas ,je veux dire que quand tu vas naviguer a haute vitesse ne risquent ils pas de ne plus être dans l eau non ? ce type de coque ne touche quasiment plus l eau a grande vitesse si je me trompe pas ? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 08 Déc 2019, 16:02 | |
| En fait, le principe des hydrojets est de pomper l'eau sous la coque et de la rejeter avec force dans l'air. D'ailleurs, à faible vitesse, lorsque les jets sont dans l'eau, le rendement des jets est mauvais.Ils ne donnent leur pleine puissance que lorsqu'un creux se crée à l'arrière du bateau. |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 08 Déc 2019, 16:04 | |
| ok merci pour l info  _________________ Patrick
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Lun 09 Déc 2019, 18:21 | |
| Superbe coque, bravo !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 11 Déc 2019, 18:04 | |
| |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 11 Déc 2019, 18:12 | |
| Hello ! Je suis vraiment admiratif du travail réalisé avec le bois !!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 15 Déc 2019, 20:35 | |
| Le pont avant est posé.  |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 15 Déc 2019, 21:44 | |
| Bonsoir Philippe, c'est très beau, propre et finement réalisé. Bravo. Hâte de voir la suite. Bonne soirée, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 15 Déc 2019, 22:08 | |
| Merci à toi, Thierry J'avance pas à pas. Je vais maintenant attaquer la partie amovible des superstructures pour garder le meilleur accès possible à l'intérieur de la coque.
amitiés
Philippe |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 15 Déc 2019, 22:08 | |
| Merci à toi, Thierry J'avance pas à pas. Je vais maintenant attaquer la partie amovible des superstructures pour garder le meilleur accès possible à l'intérieur de la coque.
amitiés
Philippe |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 09 Jan 2020, 18:35 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Lun 13 Jan 2020, 21:12 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 15 Jan 2020, 16:27 | |
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Mer 15 Jan 2020, 21:38 | |
| En tous cas, c'est vraiment propre comme travail ! hâte de voir ça bouger sur l'eau !
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 16 Jan 2020, 00:18 | |
| Oui, c'est magnifique! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 16 Jan 2020, 18:25 | |
| Bonsoir Philippe,
c'est magnifique, proprement réalisé. Ca progresse bien.
Bonne continuation
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 16 Jan 2020, 23:35 | |
| Trop Top . C est un plaisir de voir ton travail. Vivement la suite. _________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 17 Jan 2020, 20:40 | |
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 18 Jan 2020, 10:51 | |
| Bonjour C'est propre et net et magnifiquement réalisé, bravo pour le poste de conduite qui est très convainquant Michel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 18 Jan 2020, 11:38 | |
| Merci à tous pour vos commentaires positifs, il restera bientôt à réaliser quelques coffres à munitions, bidons et les armes. Mais ce sera une autre paire de manches. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 26 Jan 2020, 18:18 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Jeu 30 Jan 2020, 23:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 31 Jan 2020, 12:04 | |
| Bonjour Philippe, superbe, belle réalisation.  . Ca sent la fin. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 31 Jan 2020, 12:10 | |
| Bonjour Thierry,
Merci , il me reste à fixer la toile et à placer les turbines et leurs commandes. Et cela se jouera au mm près par rapport à la hauteur disponible sous le pont arrière.
Amitiés Philippe |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 31 Jan 2020, 22:53 | |
| Bonsoir Philippe,
Vraiment superbe ce navire et qui naviguera !
En tout cas tes 2 dernières images, me donnent un bon aperçu de la taille de ton "PBR", que je suis depuis le début du montage.
Bravo.
J'attends , avec plaisir, le côté technique qui m'intéresse au plus haut point, n'ayant jamais fait de maquette télé-commandée.
A bientôt.
Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Ven 14 Fév 2020, 20:32 | |
| |
|
 | |
OLIVE_45 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 15 Fév 2020, 09:56 | |
| bonjour, Joli projet, au moins au 1/8eme ça devrait pas être trop compliqué pour trouver des figurines !, tu vas fibrer la coque ? olivier  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 15 Fév 2020, 13:50 | |
| Bien le bonjour
je peut te fournir de la doc si tu veux améliorer tes mitrailleuse de 0.50 et de 0.30 _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 15 Fév 2020, 17:43 | |
| Merci à toi, ce serait avec plaisir. Améliorer est notre but à tous.
Bon week end à toi |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Sam 15 Fév 2020, 18:21 | |
| Bien le bonjour
envoie ton adresse mail en mp demain je suis à NAMUR et lundi en stage mais je fais au plus vite _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 16 Fév 2020, 09:58 | |
| La vedette est top. C’est que échelle déjà? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 Dim 16 Fév 2020, 10:04 | |
| Excuse-moi, j'ai omis l'échelle: 1/8èmè Merci pour ton appréciation |
|
 | |
| Patrouilleur du Mécong (PBR 1/8°) de Philippe53 | |
|