La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTitanic Academy au 1x400 - Page 2 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Titanic Academy au 1x400

Aller en bas 
+7
lionel45 †
Lostiznaos
chris
Gianluca
HenriF83
fred 44
denis25
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 17:47

Ce sont les fils fournis, et je suis un peu d'accord avec toi pour certains.
Je viens de monter le pont avant et le pont arrière, le central étant posé à blanc.
Je me demande ce que va donner l'assemblage des trois ponts principaux parce que lors de mon montage du même modèle de chez Revell, c'est ce qui m'avait causé des problèmes.... et la destruction. affraid

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 9ido

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Fast

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Jo0x

_________________
Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2019, 17:59

Une petite vidéo que j'avais appréciée sur le Titanic Revell


_________________
Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020, 10:50

Après une courte période d'interruption (7 mois), je vais reprendre la construction de mon modèle... Interrogation l'interruption est due au fait que mes ponts semblent difficiles à assembler sans plier...
Pour les cheminées, la couleur chamois semble être la bonne, mais si je prends le risque de les repeindre, l'on va peut-être voir le Titanic sombrer dans la poubelle avec ses 2200 passagers, Chris et moi auront tué 700 personnes supplémentaires.  affraid
Pour les haubans, en fait, j'ai utilisé du fil Revell qui me restait et effectivement, ils sont un peu trop forts.
Pour les bonnes nouvelles, les pinces achetées 3€ les deux sont de bonne qualité et rendent les mêmes services que celle à 10 ou 12€ pièce
 que l'on trouve habituellement.
Titanic Academy au 1x400 - Page 2 8u1g10

_________________
Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Captur20


Dernière édition par denis25 le Jeu 27 Fév 2020, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 10:38

C'est rare de te voir travailler avec "du civil" mais pas de regret à avoir,ton montage est superbe Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020, 14:05

J'ai quand même déjà réalisé deux modules lunaires, 1 fusée Saturn V, un chalutier Revell et une 2CV Citroën.
Pour mes cheminées orange, elles restent comme çà, la modification de la couleur est délicate, les cheminées sont déjà installées... et les haubans de retenue aussi...
Et j'ai oublié de la liste le Titanic au 1x700 Academy avec les leds... et la tour Eiffel de chez Heller

_________________
Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 14:32

denis25 a écrit:
[...] Pour mes cheminées orange, elles restent comme çà, la modification de la couleur est délicate, les cheminées sont déjà installées... et les haubans de retenue aussi...
Effectivement, c'est trop tard à moins de revenir en arrière ; c'est bien regrettable pour les cheminées, éléments esthétiques d'un paquebot (comme chacun sait, seules 3 étaient fonctionnelles). Je pense que chaque pièce, même d'un beau plastique de couleur correspondante, nécessite la peinture pour le finish et parfois du fait des lignes d'assemblage.
La maquette est par ailleurs plutôt belle et personnelle. Vraiment dommage...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titanic Academy au 1x400   Titanic Academy au 1x400 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic Academy au 1x400
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: