| Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 | |
|
+30Glénans philiparus LeDjé BROMURE Le renard du désert noratlas kiki60 Pelikan dark83000 bgire Starlord HenriF83 jeannot1 Ekis Dagornson Cédric Jean-Marie MaquetteTv Pierre66 phil911 THIMARIE denis25 kagou Bosco45 lionel45 † Yuth LA VEILLE Yves31 Js1115 migou31 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 18 Mar 2021, 21:18 | |
| Bonsoir, Merci de tes conseils. Je vais les commander avec la colle. _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 27 Mar 2021, 22:43 | |
| Bonsoir les amis, Je vous informe que je viens de recevoir l'enveloppe avec le tube de colle et tout le "tsoin tsoin"  Demain, je vais essayer... Je vous tiens informé. Bonne nuit _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 27 Mar 2021, 23:18 | |
| Bonsoir André,
Eh bien ! je suis sur que tu vas nous faire un travail du "feu de Dieu" avec cette colle de "la mort qui tue", comme on dit !
Bon a très bientôt.
Bonne nuit.
PS : je vais garder les références de cette colle, on ne sait jamais ! _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 28 Mar 2021, 08:29 | |
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 28 Mar 2021, 10:47 | |
| Salut André, Tu vas te sortir de ce mauvais pas comme d'hab Quant aux canules, (si ce n'est pas trop tard) tu les a aussi sur ce site et ce sont les mêmes que celles que propose Ama... mais beaucoup beaucoup....Moins cher! Je les utilise depuis longtemps et elles sont top COURAGE !!! https://fr.aliexpress.com/item/1005001603997785.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1c8f89ebTqzAmX&algo_pvid=8302a89a-1c48-4f55-b55e-fe39bef484fe&algo_expid=8302a89a-1c48-4f55-b55e-fe39bef484fe-15&btsid=0b0a050116169211105362559e7924&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ A+ Philippe | |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 28 Mar 2021, 11:48 | |
| Très joli travail sur cette fusée ! bravo _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 28 Mar 2021, 16:18 | |
| Bonjour les amis ... Wow ... Génial la colle ... La pierre de ponçage est aussi très bonne.  Il faut à peine frotter et ... le résultat est nickel  J'ai peut être frotté 3 aller / retour ...  Vraiment ... très facile et agréable à utiliser !  Pour la colle, là aussi, il y a pas photo... incroyable. Grosse différence entre la super glue III et cette colle. Elle prend très vite, et ne ronge pas le plastique. Après ± 20 secondes, cela ne bouge plus. Par contre, les inconvénients: Ben ... La perfection n'existant pas ! 1° L'aiguille !: Que faites-vous pour éviter que cela ne bouche. Quand je voie le diamètre du tube,même la plus fine épingle que je possède est encore trop grosse. 2°) les doigts: que faites-vous pour enlever l'extra de colle que vous avez sur les doigts? J'ai essayé l'eau froide, l'eau chaude, le savon, le thiner.... rien  Reste l'option de l'emputation avec une vieille paire de ciseaux rouillé !  :mdr: Bon fin d'après-midi _________________ André
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 28 Mar 2021, 16:37 | |
| C’est pour cette raison qu’il faut commander les canules transparentes souples, plus besoin d’aiguille, tu coupes au cutter le bout qui peut se boucher, sur 1 mm ou moins et c’est reparti. J’ai mis à la poubelle les bleus, inutilisable avec cette colle. | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 07 Avr 2021, 22:34 | |
| Bonsoir les amis, Petite avancée dans la construction. Comme vous le voyez, le LEM est placé dans la fusée, le CSM est presque assemblé. Manque le moteur, les fusée de direction ainsi que les antennes. Le tout devant être peint.   Quand à la capsule, elle continue doucement à être assemblée. Coller ces PE, est un véritable cauchemar. Je mets 23 minutes par poignée.  J'en ai placé 2 juste en-dessous de la porte principale. Je ne sais pas comment vous faites, soit vous devener liliputien ou ... je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c'est très difficile à manipuler. De plus, avec cette nouvelle colle, t'as pas interêt à te planter, car elle prend très vite. Enfin, voici le résultat final  Le mètre de haut est atteint ! Quasi fini. Comme j'ai dit au début, quelques bricoles au CSM, la fusée de secours pour la capsule. Enfin, le sol Lunaire est encore à faire. Petite statistique: Temps total de montage : 77h Dont 41h uniquement pour la peinture (peinture et nettoyage de l'aérographe) et 7h pour le masquage des pièces avant peinture. Hormis l'assemblage du cylindre représentant le 1er étage qui a été très difficile à emboiter, le reste de la fusée a été simple et agréable à assembler dans son ensemble. Voilà bonne soirée _________________ André
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 07 Avr 2021, 22:40 | |
| Une bien belle bête, elle est quasi prête à décoller! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 08 Avr 2021, 08:59 | |
| - Iceman29 a écrit:
- Une bien belle bête, elle est quasi prête à décoller!
Ne pas oublier le masque! Quand on tombe d'en bas on se fait moins mal que si on tombe d'en haut. |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 08 Avr 2021, 15:03 | |
| Super boulot ! Bravo _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
kiki60 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 08 Avr 2021, 15:21 | |
| Bravo bel ouvrage prêt à décoller. Kiki60  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 08 Avr 2021, 16:02 | |
| Génial ! Bravo André. Ça rappelle notre adolescence (puis, plus perso, le boulot !) _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 06 Sep 2021, 00:01 | |
| Bonsoir les amis, Ce weekend, j'ai eu le kit courage de reprendre le travail sur la fusée. Il n'y a plus grand chose à faire. Peindre et installer le moteur du CSM, installer les retro-fusée permettant de diriger le CSM, son antenne radio. Pour terminer, le sol lunaire. Alors, hier et aujourd'hui, j'ai sorti l'aerographe et ... pschiiiiit !   Bon, la peinture est diluée et prête. Passons aux choses sérieuses   Je dois encore mettre une seconde couche.  Ceci est le bras qui se collera sur le sol Lunaire et tiendra la fusée (le CSM + le LEM) Voilà pour aujourd'hui. La suite arrive _________________ André
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 06 Sep 2021, 10:17 | |
| - dede_bo a écrit:
- 1° L'aiguille !:
Que faites-vous pour éviter que cela ne bouche. Quand je voie le diamètre du tube,même la plus fine épingle que je possède est encore trop grosse. Avant d'utiliser les embouts flexibles recoupables (d.intérieur = 0,3mm), j'enfilais une aiguille d.0,5mm comme bouchon ; si d. < 0,5mm, une solution est un bout de corde à piano, e.g. 0,3mm 2°) les doigts: que faites-vous pour enlever l'extra de colle que vous avez sur les doigts? J'ai essayé l'eau froide, l'eau chaude, le savon, le thiner.... rien Il existe un produit Loctite pour enlever les tâches de super-glue sur la peau comme d'autres matériaux (cf sur le site l'otite-consommateur.fr). Perso, je frotte le doigt avec un peu d'acétone et ça pèle très bien et sans problème. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 11 Sep 2021, 18:48 | |
| Bonjour les amis, Je vous anonce que j'ai terminé la fusée Apollo 11. Il reste juste le sol lunaire à faire. Je vais pouvoir commencer le LUT (la tour technique) Je ne sais pas si je continue ce poste ou si j'en crée un nouveau. Voici les derniers instants du montage qui n'a pas été des plus facile. Commençons par les fusées directionnelles du vaisseau CSM   Ensuite, ce qui a été très difficile, se sont les décalcomanies (très petit)      voilà ... le plus dur est fait Passons au pylone    Voilà, le pylone est terminé   De plus près... joli détails Et maintenant ... Mon gros bébé est terminé    Et le clou du spectale  Cela donne une bonne idée de la taille (5€ pour regarder)  _________________ André
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 11 Sep 2021, 22:25 | |
| Une sacré aventure avec des rebondissements, que j’ai suivi avec plaisir, bravo André, vivement la suite saison 2!  | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 11 Sep 2021, 23:50 | |
| Félicitations pour ta persévérance. Et le résultat est top bravo | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 12 Sep 2021, 08:37 | |
| Bonjour les amis, Merci pour vos saintes paroles !
Bon dimanche _________________ André
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 12 Sep 2021, 10:43 | |
| Super résultat André !!! Beau bébé ! A+ Philippe | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 12 Sep 2021, 10:46 | |
| | |
|
 | |
kiki60 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 12 Sep 2021, 12:04 | |
| Bonjour André Un beau bébé plu que la tour de lancement à faire si je peux m'exprimer ainsi. Vivement la suite. A+ Kiki60 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 12 Sep 2021, 14:02 | |
| Superbe ! une très belle pièce a ajouter à ta collection ! Félicitations _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 12 Sep 2021, 14:14 | |
| Bravo. Quelle va être la taille de la tour de lancement, ...? A suivre. _________________ Francis
| |
|
 | |
| Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 | |
|