| Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 | |
|
+30Glénans philiparus LeDjé BROMURE Le renard du désert noratlas kiki60 Pelikan dark83000 bgire Starlord HenriF83 jeannot1 Ekis Dagornson Cédric Jean-Marie MaquetteTv Pierre66 phil911 THIMARIE denis25 kagou Bosco45 lionel45 † Yuth LA VEILLE Yves31 Js1115 migou31 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 19 Aoû 2019, 23:32 | |
| Bonsoir, Merci pour tes encouragements ! _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 20 Aoû 2019, 15:34 | |
| C'est vrai que la taille est impressionnante, petite question pourquoi n'assemble tu pas la totalité de la fusse et faire la peinture après, il se peut que tu obtienne une teinte différente entre chaque morceau de ta fusée.
après si tu y arrive tant mieux moi perso j'essaye de grouper mes session peinture. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 20 Aoû 2019, 19:08 | |
| Bonsoir André  tu nous réalises un gros bébé  bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 21 Aoû 2019, 12:47 | |
| Bonjour, Pour ce qui concerne la peinture, si j'assemble tout et que je peint ensuite, j'ai peur d'obtenir un résultat désastreux. Je me connais, je suis très brouillon. T'as peut être raison ...
Par contre, j'aimerais vous demander un conseil relatif à la peinture à l'aérographe... Voilà, j'ai 5 pièces qui doit être peint d'une couleur (blanc) sur une face et une autre couleur (noir) sur l'autre face.
Comment dois-je faire? Ce que j'ai fait, j'ai peint le côté en blanc. Une fois la peinture sèche, j'ai placé un masque sur le côté blanc et j'ai peint l'autre côté en noir.
Résultat: j'ai eu des tâches noires sur le côté blanc. Je pense que le masque c'est soulevé par l'air comprimé et la peinture c'est installé.
J'ai dû tout poncé et repeindre à la main le côté blanc.
Merci de votre aide _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 21 Aoû 2019, 15:47 | |
| Pour le masquage avec une bande cache (par exemple Tamiya) utilisé bien des coton tige ou cure dent pour bien le placer, tu peut également utiliser du masque liquide (Vallejo, ...) Qui est a appliqué au pinceau comme une peinture et qui vient durcir après quelque heures tu fais ta peinture et tu démasqué avec ton doigt.
Si malgré tous cela tu hésite encore la meilleur des solutions est de peindre par exemple le blanc en acrylique, le noir en enamel, so le noir déborde sur le blanc tu peut effacer les traces au white spirit car ce produit ne fais pas partir l'acrylique et inversement voila _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 22 Aoû 2019, 23:40 | |
| Bonsoir les amis, Je viens de péter un cable  ... Si je suis trop dur dans mes mots, je présente mes excuses. Je suis encore sur les nerfs. Je viens de jeter à la poubelle l'aérographe dans une rage noire. Passer 4h pour essayer de peindre une pièce de 10 cm de diamètre et 8 cm de haut. Aucune difficultée apparente. Aucun masque à installer ... rien. Uniquement faire pshiiiiiiit avec l'aérographe. Impossible. Lorsque j'appuie et je tire sur la gachette, il y a un jet de peinture qui sort. Deux secondes après, plus rien. j'essaie plusieurs fois, rien. Je vide le godet de peinture et remplace le contenu par du thiner pur. Rien qui sort. Je démonte, nétoie, débouche, remonte tout et recommence. Uniquement avec le thiner. Un jet, puis plus rien. Quand je bouche le gicleur, il y a bien des bulles qui se forment dans le godet. Ce la prouve que l'orifice n'est pas bouché. Je réessaie pour la "nème" fois. Un jet puis plus rien.  J'avoue que mes nerfs en prennent un sérieux coups. Je redémonte et recommence tout le petit jeux.... Je passe 50 min à tout netoyer avec minutie, je contrôle le gicleur... rien; il n'est pas bouché. Je vois bien la lumière passer par les 4 orifices (le centrale et les 3 autours - pour l'air). Je remonte tout ... Et rebelotte ... un jet ... puis plus rien ! J'ai même essayé sans l'aiguille. Aucune fuite... Ce n'est pas logique... Le liquide doit sortir! Même pas! Trop c'est trop! Il a volé à la poubelle dans un hurlement que je ne préfère pas écrire ici! je lui ai dit "Salut !" Je n'en peu plus! Que me conseillez-vous comme BON aérographe ? Il parrait que le modélisme est un moyen de se détendre ... d'oublier ces soucis. Ben, chez moi, ce n'est qu'une théorie impossible à mettre en pratique. Je viens de vous expliquez ma passion d'aujourd'hui entre 18h15 et 22h 15! Maintenant, je vais manger ! Je n'ai pas encore diné. Bonne nuit à tous _________________ André
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 02:46 | |
| salut
j ai un Mig aircobra il marche super bien ,coute environ 100 a 120 euros _________________ Patrick
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 09:31 | |
| - dede_bo a écrit:
Que me conseillez-vous comme BON aérographe ?
Celui qui est dans la poubelle  Blague à part j'ai repris ton post pour voir le matos que tu as acheté et j'en conclue qu'un aéro tout métal qui a fonctionné une fois ne se met pas à déconner comme ça dans un laps de temps aussi court  Laisse refroidir ta colère reprend TRANQUILLEMENT le remontage et toute la chaine de distribution de l'air As-tu verifié en amont cad que ton compresseur débite bien une pression régulière ? si oui tu peux remonter la chaine (raccords tuyau etc.... et là si tout est OK tu peux te pencher sur l'aéro lui même .Je suis persuadé que ton matériel fonctionne mais une pièce mal positionnée ou mal serrée , une mauvaise combinaison de réglage (butée débit d'air , serrage de l'aiguille etc etc ) et hop c'est le bazar  . En parlant compresseur tu dis que le flux de l'aéro soulève tes masques à quelle pression travailles-tu ? quelle distance entre ta pièce et l'aéro ?. J'ai un badger depuis presque 25 ans , ce n'est pas un problème de marque c'est juste qu'il faut apprivoiser le matériel .J'ai un Paasche depuis cet hiver et j'ai commis des erreurs au premier remontage  et pourtant je pense avoir pas mal d'expérience mais je suis trop super balaise c'est bon pas besoin de la doc des aéros j'en ai démonté/remonté des milliards de fois  : Bilan je me suis quand même trompé dans le sens d'une pièce sur un matériel que je découvrais et après le premier remontage mon Paasche était "muet". Et si ,aujourd'hui, je possède 3 aéros (Badger , Paasche et Mig) c'est simplement pour avoir un panel de 7 buses/aiguilles qui se complètent.Aucun aéro est venu en remplacer un autre. En général avec l'aéro il y a une doc avec un éclaté , très utile en cas de doute  Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 13:36 | |
| Bonjour Kagou, Je suis 100% d'accord avec toi, cela ne sait pas déconner aussi vite. Depuis le début, il n'a jamais bien fonctionné. Je dirais qu'il à fonctionné 1x sur 3 (en moyenne). Je pense que tu l'as bien vu tout au long de ce poste. Mais hier soir, j'avoue, c'était le pompon... Voici toute la chaîne de l'air & peinture - Le compresseur: Le manomètre me donne simplement la pression ce trouvant dans la cuve. Pas la pression de sortie. Là, par contre, j'aimerais bien la connaître cette pression.  Voilà le kit que j'ai acheté. Le compresseur, lui, il fonctionne très bien. Il n'est pas trop bruyant et le flux d'air est constant. L'air n'est n'y pulsant ou crachotant. - le tuyaux: J'ai reçu le tuyaux avec le kit. Rien à dire. Très bon tuyaux. - L'aérographe: Vu les débuts problématiques, j'y ai pris beaucoup d'attention afin d'éviter (comme tu le dit si bien) de mettre une pièce à l'envers ou mal fixé. Entre chaque séance de peinture, je le démonte complètement, le nettoie et remonte avant de le ranger. La pièce à l'arrière (longue - au centre de la photo) ainsi que le couvercle du réservoir de peinture. Malgré que le trou de mise à l'air n'est pas bouché, je dois, dans les 100% des cas, les enlever. Autrement, rien ne fonctionne. Je sais que la première pièce à gauche sur l'image permet de régler le débit de peinture. La seconde permet de fixer l'aiguille la dernière à droite, permet de bloquer le bouton poussoir pour peindre - La peinture elle-même: J'ai pensé tout de suite à la mauvaise dilution de la peinture. Raison pour laquelle j'ai vidé le réservoir de la peinture et remplacé par le thinner seul. J'avais, de toute manière le même résultat : Un beau jet pendante 2 et 3 secondes et puis plus rien ! Je ne vois plus qu'un vice de fabrication. Voilà _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 13:52 | |
| en principe les 2 pièces de gauche servent juste a guider et a bloquer l aiguille dans sa position c est a dire en buter contre la buse
le réglage de débit d air se fait par la mollette sous l aéro et non pas par ces deux pièces qui doivent être viser a fond et bloqué raisonnablement a la main _________________ Patrick
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 14:20 | |
| - bgire a écrit:
- Bonjour André,
Sur ta photo :

La molette 1 sert à régler le débit maximum d'air à envoyer. Elle permet en fait de régler la course du bouton 2. Règle-la d'abord pour une course maximum. Tu affineras plus tard.
Tout se passe au niveau du bouton de commande 2 : tu appuies pour envoyer l'air et tu tires en arrière en même temps pour envoyer de la peinture.
_Bruno Re bonjour André Je reprends juste la photo explicite de Bruno Lorsque tu laisses ton doigt appuyé sur la commande (2) sans tirer en arrière as tu un débit d'air qui sort de ta buse ? _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 15:24 | |
| Bonjour André, je rentre de vacances et parti depuis plus d'un mois, je me rencontre que tu as toujours les mêmes problèmes à mon retour. Tu es peut être tombé sur un mauvais numéro. Je possède moi même plusieurs Aérographes et ne réalisent mes maquettes qu'avec cela. Je n'ai jamais connu un dixième de tes déboires et c'est dommage car il y a de quoi vous dégoutter, alors que c'est tellement agréable à utiliser. Je te mets un lien d'un post que j'ai publié il y a quelques temps sur un nouvel Aérographe que j'avais acheté. https://www.laroyale-modelisme.net/t22344-aerographe-iwata-a-bas-prix. Je m'en suis servi beaucoup depuis cette date et aucun problème rencontré. Il est disponible sur Amazon aussi Bon courage Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 23:38 | |
| Bonsoir à tous, Grand merci à vous tous pour votre soutient. Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous: dark83000: Oui, tu as 100% raison ! kagou: La réponse est oui. Quand j'appuie, il y a bien l'air qui sort tout seul... thimarie: Primo, j'espère que tu as passé de bonne vacances... et bien bon retour parmis nous !  Je pense aussi d'être tombé sur un modèle fabriqué un vendredi après-midi avant un long congé ! Mais je vais te faire un aveux ... En 54 ans, je n'ai jamais pu m'acheter quelque chose fonctionnant du premier coup ... jamais. Alors, il ne fera pas exception à la règle. J'ai l'habitude. J'ai regardé ton lien. Le magasin ne possède que le modèle par "aspiration" en stock pour 80€. Me viens alors une question: Quels sont les avantages et inconvénients des 2 systèmes (aspiration / gravité). Pour finir, il faut effectivement des nerfs d'acier, une patience digne à énerver un ange pour passer ± 45 min à chaque fois pour nettoyer correctement l'aérographe et qu'une fois que tu veux l'utiliser, il n'y a qu'un jet qui sort ± 2 à 3 secondes et puis fini ! Il y a eu un AVNI à Bruxelles ( Aérographe Volant Non Identifié) Bonne soirée à tous _________________ André
| |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Ven 23 Aoû 2019, 23:52 | |
| Bonsoir André,
pour moi la seule différence que j'ai pu constater est le volume de peinture que tu vas pouvoir traiter. Je me sers de mon aéro par aspiration lorsque je peins des bateaux en bois qui ont un volume important à peindre. La plupart du temps je n'utilise que la gravitation. Avec le néo il y a deux volumes de godet en fonction de la quantité de peinture que tu as à traiter. Le néo Iwata est vendu sur Amazon.
Bonne soirée
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Sam 24 Aoû 2019, 04:02 | |
| Je suis franchement désolé pour toi avec tous ces déboires , je pense que mes collègues du dessus ont déjà dis tous ce qu'il faut donc je vais répondre à ta question pour avoir un bonne aérographe.
Je te conseille la marque harder&steenbeck, fabrication allemande et assez facile pour le nettoyage et de plus possibilité de commander les pièces détachées. Je possède le model ultra 2in1 (2aiguilles) c'est le modèle de base , si je devrai changer je prendrai un évolution ou infinity qui possède la possibilité de régler le débit peinture.
Maintenant je suis conscient que c'est un investissent car le ultra est 100€ et le haut de gamme a 250€ mais je peut te dire que je n'ai jamais eu de souci avec hors mis les joints a changer et j'ai commencé pour la première fois une peinture a l aérographe avec celui là que je dispose encore.
Voilà bon courage. _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 26 Aoû 2019, 00:10 | |
| Bonsoir à tous, Merci à tous pour vos propositions. J'ai passé ma soirée à regarder ce qui existe: - primo près de chez moi - secundo sur internet.
Après comparaison (pour l'instant je ne regarde pas encore le prix mais les spécifications techniques tout en tenant compte de vos expériences).
Il me reste 4 modèles: - Iwata CN Neo : Iwata CN Neo Aérographe à alimentation par la gravité
- Aerographe Complet Kit Inclus Kit Nettoyage Aerographe et /0,3/0,5/0.8mm: Lien vers le produit - Air-Paint Control Airbrush avec 0.2/0.3/0.5mm: Lien vers le produit - Aérographe BADGER CRESCENDO 175-7 : Lien vers le produit
Vous seriez à ma place, lequel choisisseriez-vous et pourquoi? je répète, je ne regarde que l'aspect technique et pas le prix.
Ce que je cherche, c'est un modèle polyvalent (petite / grande surface à peindre), pas uniquement de la peinture enamel et surtout ... le long terme.
à vos commentaires _________________ André
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 26 Aoû 2019, 02:08 | |
| Le 2eme et le 3eme c'est du chinois pas super donc je garde juste le 1er et le 4eme ( par contre je ne l ai connais pas juste la marque) mais a prix équivalent tu peut avoir sa :
https://www.aerographediscount.fr/aerographes-evolution-cr-plus-v20/1808-aerographe-evolution-cr-plus-v20-02mm.html
Ou sa
https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mig-jimenez/9638-aerographe-mig-airviper.html
Sur ces 2 produite peut te garantir la qualité avec une préfèrence pour le garder garantie 5ans
Et pour terminer aérographe discount est une très bonne boutique je n' ai jamais vu mieux en service et renseignement et il te donne 10% de remise si tu fais parti du groupe Facebook du nom de maquette ou 5% si tu est nouveau client donc c'est toujours bon à prendre. (Je ne suis pas sponsoriser hein juste le ressenti de plein de personne et moi même) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 26 Aoû 2019, 04:07 | |
|  salut même avis pour aérographe discount de plus ils peuvent te conseiller ,pour les aéros que tu as choisi je dirais qu' aucun ne me plait pour diverses raisons ,les chinois j évites malgré que certains marche très bien mais perso je prends pas le risque , et ceux a aspiration sont plus adaptés aux gros travaux ,quand a avoir une buse de 0.8 a moins de devoir repeindre le capot de ma voiture pour le moment je vois pas l intérêt l ensemble de 3 buses idéals je dirais 0.2 0.3 0.5 et 0.15 si tu veux faire du détails très fin ,si tu ne devais en avoir qu' une je dirais une 0.3 voir une 0.2 si tu fais plus des petite maquettes ,pour ce que l on fait ça va très bien en espérant avoir été utile  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 26 Aoû 2019, 15:02 | |
| Hello Attention quand même aux aéros avec une seule buse en 0.2 : pour peindre une Saturn c'est un peu juste non ? surtout avec un godet de 2 ml comme le viper de chez Mig Je peux te parler du Crescendo 175 : Livré avec 3 buses/aiguilles donc polyvalent(de mémoire 0.38 - 0.66 et 1.5 mm mais je ne suis pas certain  ). aéro par aspiration mais un godet metal livré avec peut le faire passer en gravitation .C'est celui que je possède depuis la fin des années 90 et je n'ai changé que le couvercle alu que l'on visse sur les godets  Bref en un mot : INDESTRUCTIBLE Son seul inconvénient (à mon gout) c'est qu'il est un peu gros en comparaison avec les aéro "modernes" il est "ventru"  et la grosse buse ne sert pas à grand chose pour notre hobby Mon 2ème aéro est un paasche Talon TG3F .Aéro tres agréable et polyvalent avec un godet suffisamment grand: https://www.aerographediscount.fr/aerographes-paasche/1854-aerographe-paasche-talon-tg-3f.html Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 27 Aoû 2019, 14:36 | |
| - kagou a écrit:
- Hello
Attention quand même aux aéros avec une seule buse en 0.2 : pour peindre une Saturn c'est un peu juste non ? surtout avec un godet de 2 ml comme le viper de chez Mig Exact désolé je n'ai pas fait attention a la contenance du godet par contre pour la buse chacun son expérience limite je préfère la 0.2 que la 0.4 mais bon c'est un choix. Après je pense qu'il ne va pas faire des fusée toutes sa vie :mdr: cordialement guillaume _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 05 Sep 2019, 23:05 | |
| Bonsoir les amis, Je vous présente mon nouveau bébé ... Il se nomme : Prince august !  papa & maman se porte bien !  Avec ces mensurations ...  - Deux réservoirs (à dépression et à gravité) - 3 aiguilles (0.2, 0.3 et 0.5 mm) - une pipette - un tuyaux - une clef  le tout pour 94€ La différence ... énorme. C'est génial. Une pure merveille (comparé à l'autre). Je dois regarder maintenant pour diminuer la consommation de peinture. Je la trouve élevée. Mais, pour le réglage, je vais l'aquérir à force de l'utiliser. Facile à netoyer. Enfin, cela fonctionne. Il ne se bouche pas (pour l'instant) Le seul point noir, il ne tiens pas dans la station de netoyage. Je vais devoir trouver une astuce. Autrement, voici le résultat de la 1ère peinture avec le nouveau "joujou". La bague du dessus.   Voilà... _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 05 Sep 2019, 23:51 | |
| salut cet aérographe pas trop cher qui est proposé avec deux godets et 3 aiguilles est semble t il a ce que j en ai vu sur le net pas si mal vu son prix très compétitif ,en fait c est du chinois mais du chinois qui marche pas mal ,j avais hésité a le prendre quand j ai acheté mon Mig car vraiment intéressant niveau prix tu as une bonne plage d aiguille ,la 0.3 étant celle que tu vas utiliser le plus car très polyvalente amuses toi bien avec ton nouveau jouet  ,tu ne vas plus pouvoir t en passer | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Dim 08 Sep 2019, 22:58 | |
| Bonsoir les amis, J'appelle au secours ! Houston ... We had a problem !  Je suis occupé à préparer la pièce (voir flèche rouge sur l'image ci-dessus).  Ce qui donne en "live" ... Mais j'ai un gros soucis...  Il y a un tuyaux à connecter. Comme vous le voyez, j'ai un jeux d' 1/2 cm.  Pourtant, en regardant bien les pièces du dessous, tout est monté correctement  Il n'y a pas de jeux ...   Je ne vois pas mon erreur. Et je ne sais pas quoi faire ! Qu'en pensez-vous? _________________ André
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 09 Sep 2019, 00:53 | |
| Tu es sûr que c'est la bonne pièce : il y a une couronne "crénelée" plus haut qui semble identique ou presque ? | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Lun 09 Sep 2019, 10:19 | |
| Bonjour dede_bo, N'y a-t-il pas inversion entre le haut et le bas de la plaque, les trois trous ne sont pas symétriques verticalement :  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 10 Sep 2019, 13:46 | |
| Bonjour à tous, J'y suis arrivé. J'ai enlevé un morceau de 4mm de la plaque.  Ce qui m'a permis de faire descendre les tuyaux jusqu'à la bonne place.  Résultat ... la plaque est bien contre de l'anneau et le tuyaux s’emboîte correctement dans l'autre.  Voilà le résultat final (montage en blanc). Depuis, j'ai ajouté les drapeaux et je dois encore peindre la partie noir du tuyaux. _________________ André
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 10 Sep 2019, 13:58 | |
| Les solutions proposées ne fonctionnaient pas ? Celle de HenriF83 semblait tout à fait pertinente, non ? _________________  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mar 10 Sep 2019, 14:38 | |
| Bonjour dede_bo, Pas facile de décoller le tuyau de la plaque sans doute, mais la coupe en hauteur est une bonne solution aussi. Cela ne devrait pas influer sur la suite du montage. La fusée a perdu 38 cm de haut Sur la notice (un peu confuse), les drapeaux américains sont déjà posés sur la pièce, ce qui permettait de la positionner dans le bon sens. Comme quoi, il faut toujours faire des montages à blanc... | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 11 Sep 2019, 09:19 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos trucs & astuces. Ekis: J'y ai pensé et également essayé. Avant de retirer les drapeau, j'ai fait des annotations au dos de la plaque (sens, position physique des drapeaux, etc. ). Mais, si tu regarde la photo que j'ai pris, tu peux encore voir le drapeau et il est à l'endroit ! donc, je me suis pas trompé à ce niveau.  Mais j'ai essayé. A ce moment, le tuyaux ce met à l'envers. Je peux retourner cette plaque, c'est le même. J'avais une autre option: Reforer les trous. Mais, sachant que je suis brouillon, j'ai pris la décision de couper une languette de 4 mm au bas de plaque. Maintenant, la pièce est installée et les 2 tuyaux peints.   Ce qui donne comme résultat Maintenant, j'espère que cela n'aura pas d'incidence au niveau de la pièce qui viens au-dessus. Bonne journée _________________ André
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 11 Sep 2019, 09:44 | |
| Bonjour dede_bo,
Le problème est résolu et la maquette prend une belle allure. Ce ne doit pas être facile de cintrer ces plaques en cylindre ? | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 11 Sep 2019, 11:40 | |
| HenriF83, La difficulté n'est pas de cintrer ... Mais de l'installer. Une véritable horreur! Tu insère un côté, t'essaie de mettre de l'autre, et "paf" le premier sors !.... grrrr Ce que j'ai essayé mais que j'ai vite arrêté, c'est de cintrer directement sur place. Mission impossible. Lorsque t'essaie d’insérer la pièce qui tient tout, tzoinnn, la pièce saute et tombe par terre ! re gggrrrr ! Il faut beaucoup de patience. C'est beaucoup plus difficile qu'un bateau. Le bois se travaille très facilement. Pas le plastique. _________________ André
| |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Mer 11 Sep 2019, 12:32 | |
| J'ai eu exactement le même problème voilà quelques mois. Problème résolu en coupant 3,8cm sur la hauteur, ce qui m'a permis de "raccorder les bouts"....C'est en effet assez flippant... Pour le cintrage, c'est en effet un peu compliqué, mais on y arrive assez facilement en ponçant en biseau l'intérieur de la partie "femelle" -étage supérieur- (un léger chanfrein) qui vient se fixer sur la partie inférieure... Je te laisse découvrir l'intégration du LEM dans l'étage n°3, c'est là aussi un moment de pur bonheur... Et il parait que la maquette Dragon (aujourd'hui introuvable) était plus compliqué... bon courage... _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 31 Oct 2019, 22:22 | |
| Bonsoir les amis, Cela fait longtemps ... J'ai des soucis de santé et ce n'est pas top. Bref, je préfère être positif. Continuons la construction de la fusée ! Achèvement du premier étage. Pour commencer, peinture du sommet du réservoir.  Ensuite la peinture extérieure blanche  Et enfin, les bandes noire  Ce qui donne comme résultat une fois monté   Le premier étage est terminé. passons maintenant à l'anneau intermédiaire. Passons à l'atelier peinture et commençons par le blanc  Ensuite les bandes noire  Ce qui donne comme résultat final  Par contre, j'ai une question à vous posez: Malgré toutes les précautions pour éviter que la peinture extérieure ne viennent salir la peinture intérieure, il y a eu de la couleur noir qui c'est infiltré. Regardez j'ai encerclé le problème. Ce n'est pas énorme ... Mais si je pourrais l'éviter ! Comment faite vous?  J'ai fais un montage en "blanc" sur le premier étage. Voilà ce que cela donne.   Ce n'est pas trop mauvais ... Pour terminer, sur l'anneau intermédiaire, je dois venir fixer des fusées d'appoint. Je ne trouve nul part des photos de ces fusées. Sur le mode d'emploi de Revell, ce n'est pas clair du tout.   je suppose que ces pièces ne sont pas à 100 % blanche mais il y a des parties qui sont différentes. Mais là ... c'est de l'inconnu. Voilà, Bonne nuit à tous. _________________ André
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 31 Oct 2019, 22:41 | |
| Bonsoir André Tout d'abord, je te souhaite une meilleure santé. Le résultat est beau. En ce qui concerne les débordements de peinture, malgré le masquage ça peut toujours arriver. C'est pas grave tu rattrapes au pinceau délicatement, ça nous arrive à tous. En ce qui concerne tes questions concernant les moteurs, je ne te serai pas d'une grande aide, je n'y connais rien en matière de fusée. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 Jeu 31 Oct 2019, 22:43 | |
| Bonsoir, Merci Thiery pour ta réaction et tes idées. _________________ André
| |
|
 | |
| Montage de la fusée Saturn V pour le vol Apollo 11 | |
|