La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv

Aller en bas 
+29
Canard
Yuth
dark83000
lascar
lionel45 †
Gianluca
IsKor
Starlord
Cédric
MaquetteTv
griZ
Pelikan
Eric78
THIMARIE
migou31
bgire
xxavier
aurelien wolff
DahliaBleue
dakota59
BROMURE
Poupou33
Pierre66
dede_bo
Dagornson
chris
bismarck
denis25
dewoitine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:03

Merci Denis pour le schémas mais comme indique plus haut je l'ai refait depuis et je vais vous montrer tous sa.

Donc pour ceux qui n'ont jamais utiliser le glanzer voila ce que sa fait a votre pièce après 24h dedans.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 YOWlQ

Efficace non!!! je l'utilise pur dans un bac en plastique après je le filtre pour le réutiliser.

Donc je vous montre le pont avant qui a été rectifier avec le pont arrière qui n’était toujours pas bon au moment de la photo
Je vous laisse juger par vous même

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 PQD3m

Bon pendant que le pont arrière fait un bain sourire

je m'occupe de la peinture des renforts qui sont en dessous des chaînes comme dit plus haut ce n'est pas en alu mais en couleur bois et comme j'ai tout enlever pour refaire mon symbole ( sa tombe bien) je peut refaire ma peinture comme l'original.

J'en profite également pour peindre les chaînes en metallic grey et du coup le pont en deck tan même peinture precedement citer plus haut.

Également début de travail de peinture sur certaine petites zones en Dark sea grey.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 RvdoA

Donc je me suis permis de faire un petit resumer du proceder pour faire ce symbole.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 OKe5l

voila pour aujourd'hui demain je vous montre la coque qui a bien avancer aussi

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 15:47

tu as galéré, mais avec cette technique le rendu est nickel sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019, 16:49

C'est pas seulement un pas à pas, c'est un tutoriel complet... Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 2184292159

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2019, 18:59

Bien le bonjour 

le résultat est super

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 08:30

Très beau boulot  Very Happy Bravo  Bravo... Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 09:29

Merci les gars je vous montrerai bientôt le résultats des ponts tout fini mais pas encore aujourd'hui.

Aujourd'hui je vous emmène voir la coque de ce navire après avoir fait les zones en dark grey puis les chevrons blanc je passe aux chevrons noir donc .... vous avez deviner masquage sourire

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 X5qVp

Et puis c'est l'heure du verdict, j’enlève tout et je peut voir qu'il y a pas mal de boulot a reprendre sur les jonctions entres les différentes teintes, je sort donc mon pinceau et mes peintures Vallejo que je vais diluer très fortement. Le principe est de retomber sur la teinte fait a l'aérographe avec la tamiya acrylique.
J'ai tente une retouche du blanc sur la proue du navire avec la tamiya une horreur, je dois la re-poncer et refaire ma peinture sur cette zone donc ma resolution du jour le travail au pinceau c'est obligatoirement avec de la model color de Vallejo. Point barre.
Bon après coup je me dis que c'est pas mal avec le rattrapage des différentes zones.

Jugez par vous-meme.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 OAq2J

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 8gbKG

Mais après quelques seconde d'auto satisfaction je me rend compte de certains défauts, j'avais repris ma teinte grise pour des petits défauts mais j'ai refait ma peinture alors que j'avais déjà mis en place le masquage pour faire les chevrons noirs et malheureusement pour moi je n'avais pas penser a ce détails. Il semblerait que la bande cache ne m'a pas aider sur ce coup. On peut distinguer une légère différente de teinte sur toutes les zones qui ont été masquer. Donc je dois re masquer les bandes noir et blanche et refaire tout mon gris , la prochaine fois je vais franchement réfléchir avant.

Je dois également reprendre la ligne de flottaison a certains endroits

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 0WEDw

Voila pour aujourd'hui rien de grave je vais reprendre tout sa et continuer ma route sur ce montage.

Au plaisir

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 08:08

Ca tombe bien que tu aies fait ta croix nazie, parce qu'il faut que moi aussi je fasse la mienne, du coup je te pique ta technique, merci! sourire

Et joli boulot en tous cas sourire
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 11:12

Beau travail avec la peinture, bonne suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 13:03

Bonjour Guillaume,

ça progresse bien et c'est superbe. Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 14:40

joli boulot de peinture, sur les photos la différence de teinte est pas hyper visible Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:31

Merci les gars , iskor vas y sert toi j'ai pas breveter l'idée mdr, par contre y a aussi une deuxième solution pour la réaliser si tu veut je t'envoie en mp l'idée après tu pourra choisir ce que tu aime le plus .

Yuth : c'est pas énorme c'est vrai mais c'est mon côté manique haha donc aujourd'hui peinture refaite , encore 2 3 retouches a droite a gauche mais c'est mieux je vous met une photo de qualité bientôt .

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:37

etre maniaque... la 1ere qualité d'un maquettiste lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2019, 15:16

Salut tous le monde alors j'ai refait mes parties grises hors mis quelques petites retouches le reste c'est bien passe, j'ai également peint le pont arrière et donc je suis venu faire une pose a blanc de tout sa .

Donc je vous ai pris 2 petites photos pour vous montrer tous sa.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 4vrLO

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 2WvLR

Voila au plaisir pour la suite..

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019, 15:45

Montage Maquette fr a écrit:
Merci les gars , iskor vas y sert toi j'ai pas breveter l'idée mdr, par contre y a aussi une deuxième solution pour la réaliser si tu veut je t'envoie en mp l'idée après tu pourra choisir ce que tu aime le plus .

Yuth : c'est pas énorme c'est vrai mais c'est mon côté manique haha donc aujourd'hui peinture refaite , encore 2 3 retouches a droite a gauche mais c'est mieux je vous met une photo de qualité bientôt .
Avec grand plaisir! Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019, 15:29

Bonjour les marins,

Je vous montre un peu la suite tout est dans le détails ....

Infos : les tourelles et pont ne sont pas coller donc pas inquiétude.

En effet aujourd'hui je me suis occupe des peintures qui ce situe sur les ponts a savoir les brises lames et autre infrastructures qui sont sur la proue et la poupe du navire .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 8g9aW

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 OKARw

Puis je viens de commencer la reproduction des blast bags je n'en suis qu'au début il me reste encore a bien faire prendre la forme et lui donner encore quelques effet de pli. J'ai effectuer ce travail tout simplement avec du blu tack et cure dent.
Je pense que le rendu sera meilleur avec un vernis plus les jus.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 8g9aW

Voila tout pour aujourd'hui + ...

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019, 16:58

Bonjour

Beau travail et belle peinture  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 09:24

Je peux te poser une question sur ta croix? J'arrive pas à voir comment tu passes de la bande toute blanche au cercle... L'étape 3. COMMENT ton cercle tient tout seul au centre de la bande blanche??

Merci sourire

Ce matin je m'attaque au camo baltique sur la superstructure normalement sourire
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 09:44

IsKor a écrit:
Je peux te poser une question sur ta croix? J'arrive pas à voir comment tu passes de la bande toute blanche au cercle... L'étape 3. COMMENT ton cercle tient tout seul au centre de la bande blanche??

Merci sourire

Ce matin je m'attaque au camo baltique sur la superstructure normalement sourire

Regarde a la page 2, ma publication du 14juillet

Je coupe le cercle sur une feuille blanche puis met du scotch double face derrière comme sa sa bouge pas trop laisse ta peinture bien sécher avant.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv


Dernière édition par Montage Maquette fr le Mer 28 Aoû 2019, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 09:56

Ahhh au scotch double face donc... merci sourire
Mais mon scotch àmoi a tendance à arracher la peinture, du coup je vais peut être laisser cette technique de côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 10:01

Si tu coupe juste des petits bouts et tu décolle dans la demi heure sa devrait le faire essaye sur une cuillère normalement pas de souci ou de la patafix

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 13:19

Pour éviter que le scotch ne colle trop passe le sur ton t-shirt avant. Ça réduit la puissance de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 15:48

Bien le bonjour 

du bon travail c'est bien parti 

bonne chance pour ta camo Baltique 

pour le scotch un truc de dessinateur (au temps ou l'ordi n'existait pas) tu colle et décolle plusieurs fois ton scotch sur une surface lisse avant de l'utiliser comme cache

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2019, 06:25

Bonjour tous le monde , petite infos les videos sont dispo egalement sur ma chaine donc si vous avez du temp n'hesiter pas a aller faire un tour la bas.




Bon retour au montage


Donc la suite de la création des blast bags.

Alors après avoir regarde de plus prés avec des photos et mon essai je me suis rendu compte que j'avais fait ce soufflet un peu gros et la forme n'est pas ronde mais rectangulaire.
Regardons l'illustration :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 AOZNp

donc j'en refait un et je compare

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Vvwgd

Voila maintenant es ce que je me suis embêter a faire sa pour rien ?? donc je met une tourelle avec et une tourelle sans bon en effet sa ajoute un peu de réalisme .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Kj5yJ

Donc 2 matinée plus tard j'ai finis mes 4 tourelles de 380mm, a savoir que le blue tack a ete modeler en premier avec un cure dent, lisser avec un bout de pinceau , passage d'une peinture ivoire ( Vallejo Model color) et puis passage léger d'un vernis mat.

J'en profite également pour coller 2 mitrailleuses et enrouleurs de chaîne et de câble ( je pense du moins)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 9q0eV

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 3vPVq

Et le pont arrière :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Nvjpm


Alors si je dois résumer cette étape , c'est que c'est extrêmement plaisant a faire par contre cela demande beaucoup de temps, sur le prochain navire j'utiliserai soit du miliput ou scult magic pour faire cela car j'aurais un texture plus solide mais pour la première fois je n'ai pas ose car l'avantage du blue tack c'est qu'on peut l'enlever sans poncer ou casse.

Voila donc a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2019, 10:17

Bonjour Guillaume  Very Happy un travail toujours aussi propre j'adore  Bravo... Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 EmptySam 03 Aoû 2019, 17:16

Je suis toujours ton modèle et je viens de sauvegarder les 118 images et les 3 vidéos déjà présentes.

Si tu le peux, offre toi le livre de Philippe Caresse sur le Bismarck celui de gauche) sur le site de Lela Presse (attention, il coûte 55€, mais pour les fêtes de fin d'année, il est souvent vendu moitié prix)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Bismar19

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: