Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 14 Nov 2019, 15:06
Merci Thierry .
Voici la suite de mon aventure, ( petite histoire : vacance scolaire oblige je n'ai pu faire de maquette a l'atelier, mes photo de la superstructure arrière sont fait dans un autre endroit bref je n'ai pu comparer la teinte entre l'avant et l’arrière et j'ai pris les devant en ne rien collant.
Donc une mise a blanc s'imposait pour comparer la teinte entre l'avant et l’arrière, résultât quelque corrections sont a faire j'ai eu du bon sens sur ce coup la.
Les hangars et la cheminée sont un peu plus claire que la superstructure avant , j'ai déjà repasse une couche de peinture je vous montrerez sa plus tard.
Mine de rien je trouve sa très beau ( auto compliment )
Aujourd'hui je me suis lancer dans la menuiserie de poche pour faire un plancher a mes annexes ( photo un peu plus haut des bateaux de base fournit dans le kit)
Bon il nous faut tous sa. j'i utilise du papier calque et le matériel présent sur la photo.
Et voila le résultat avec le début de la pose, je ne voulais pas voir cette jonction et je pense que j'ai réussi a masquer sa en améliorant le kit
Voici une vue d'un peu plus prés.
Donc après rectification du wash passe sur le bois ( un peu trop fonce merci a Bismarck pour l'infos), j'ai passe du wash noir ( vallejo) sur les hublots et emplacements de fenêtres.
petit zoom pour vous montrer les emplacements avant
et après( les fenêtres me semblent encore un peu trop clair)
Voila me reste encore 7 a faire ( c est très long...)
Pour me détendre j'ai également mis en apprêt le mat et antenne radar, telemetre.
Et également la peinture mais pas encore pris la photo .
je suis venue assembler la partie qui va aller au dessus du hangar et soutenir le mat, il y avait encore un trou a combler avec du putty c'est chose faite.
Voila a bientôt pour la suite
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 14 Nov 2019, 15:43
toujours aussi impressionnant. Merci pour toutes ces photos!
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Ven 15 Nov 2019, 12:13
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Ven 15 Nov 2019, 12:47
Merci les gars petite mise a jour , rien d’époustouflant juste la suite logique
donc le mat a reçu sa teinte grise ( dark sea grey vallejo model color 70.991)
et hop j'ai oublie un morceau du mat ,j'en profite pour passer quelques autre pièces ( support des arado) aux passage de primer ( radditz studio blanc)
tiens en parlant d’apprêt le support de mat a lui aussi reçu sa couche.
Puis passage de la couleur grise ( dark sea grey)
Après je m'occupe de la dernière antenne radar donc passage d'une base en noir brillante ( X-1 tamiya enamel)
Puis passage de la peinture metalic grey ( xf-56 tamiya enamel)
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 27 Nov 2019, 14:30
Bonjour tous le monde voici la suite de mon montage, alors tous d’abord je vous met ma vidéo qui fait un récapitulatif de toutes les pièces peinte et je fais un montage a blanc au complet
voila donc la suite en images, alors tout d'abord j'ai presque terminer le hangar a hydravion avec la superstructure et mat, j 'ai fait le collage et passer la peinture dark sea grey 70.991 vallejo
Ensuite je me suis attaque au pont central, une zone doit recevoir la couleur dark grey comme les passerelles ou tourelles donc pour moi c'est le xf-24 tamiya. Donc masquage du pont a l'aide la bande cache et masque liquide.
Au démasquage je viens frotter legerement a l'aide d'un pinceau silicone et avec de l'eau.
sa enlève déjà pas mal mais voici une solution qui marche bien a condition que vos peintures ne soit pas acryliques.
Trempez votre pièce dans l'eau 30 minutes. ( ce produit est soluble a l'eau )
Puis avec une petite brosse ou pinceau venez effleurez et tout s'en va, voila le résultat.
Bon il me reste le gris a faire sur les cote, je ferais sa tranquillement au pinceau.
Et puis je termine la dessus j'ai rectifier ma peinture sur la chemine et donc j'ai pu assembler et coller les dernieres pieces dessus.
voila au plaisir..
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 27 Nov 2019, 16:40
Bonjour Guillaume,
Le travail est toujours aussi impeccable et le montage à blanc encourageant ! Pour la verrière de l'Arado, peut être qu'un feutre très fin aurait permis un meilleur résultat. Ou alors avec un cure-dent ?! Enfin c'est vraiment petit une verrière au 1/350
Comme le mot revient souvent, juste une petite remarque (gentille) sur l'orthographe . On écrit : "ça le fait" et non "sa le fait". De même : je ferai ça, ça ira mieux demain, comme ça ou comme cela. "sa" est un article possessif : il assemble superbement sa maquette
Bonne continuation
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 27 Nov 2019, 18:01
Bonsoir Guillaume Beau boulot mais n'oublie pas que le haut de la cheminée est en alu A pluche :clown2:
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 03 Déc 2019, 13:24
lionel45 a écrit:
Bonsoir Guillaume Beau boulot mais n'oublie pas que le haut de la cheminée est en alu A pluche :clown2:
Salut lionel, d’après tout ce que j'ai vu il ne semble pas que le haut de la cheminée soit en métal, j'ai bien regarde cela me choquerait d’ailleurs que la finition soit en alu ou autre
HenriF83 a écrit:
Bonjour Guillaume,
Le travail est toujours aussi impeccable et le montage à blanc encourageant ! Pour la verrière de l'Arado, peut être qu'un feutre très fin aurait permis un meilleur résultat. Ou alors avec un cure-dent ?! Enfin c'est vraiment petit une verrière au 1/350
Comme le mot revient souvent, juste une petite remarque (gentille) sur l'orthographe . On écrit : "ça le fait" et non "sa le fait". De même : je ferai ça, ça ira mieux demain, comme ça ou comme cela. "sa" est un article possessif : il assemble superbement sa maquette
Bonne continuation
Merci Henri, alors pour la taille de la canope si je ne dis pas de bêtise on est a moins d'1mm de large pour 2 ou 3 de longueur, c'est vraiment petit .
Alors je vous montre le travail de ces derniers jours, je rpeviens je n'ai pas beaucoup avance haha. J'ai fait ma peinture grise ( dark sea grey vallejo) sur les cotes du pont central, j'avais tout bien préparée ( palette humide, pinceau propre thinner et peinture). J'ai passe un bon 4 heures a passer des multi couches pour avoir un résultat correct.
Bon sa semble bien mais de plus prêt c'est vraiment pas beau, du moins pour moi
mais le hic c'est qu'il y a eu une forme de poussière qui s’était mis sur ma couche de primer blanc que je n'avais pas trop vu a vraiment recouvert certaine partie certainement due a une pression excessive, bref j'ai refait un ponçage car avec le gris ce n'est pas terrible en plus des trait de pinceau avec des imperfections de peintures ne sont pas a mon goût.
donc je me suis mis en tète de fabriquer un masque a l'aide de papier pour re-faire ma peinture a l’aérographe.
papier calque et outils de mesure
j'en suis la et y a quand même du boulot, si je ne parviens pas a mes fin je me tournerai vers la bande cache
donc a suivre comme on dit
bismarck Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 03 Déc 2019, 13:55
Quel boulot mon ami, tu vas en venir à bout
_________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 03 Déc 2019, 14:36
Bonjour Guillaume Refaire les peintures je connais bonne chance à toi pour ta reprise
tites photos de la cheminée
Bonne suite à toi
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 03 Déc 2019, 15:15
Ouch sa alors je suis sur le cul mdr, merci Lionel pour tes photos bon du coup tu me redonne du boulot la bon on verra bien car tout est coller maintenant c'est ballot.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 03 Déc 2019, 15:20
Oui guillaume mais comme discuté sur mon post BM 350 jusqu'en 41 ok pour l'alu après ...... Peut être peint tu as de la chance Bonne suite
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 03 Déc 2019, 18:20
Bonsoir Guillaume,
c'est booooôo. Malgré touts ces péripéties, ça avance bien et proprement.
Bon courage pour la suite
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 04 Déc 2019, 13:18
Merci les amis voici la suite logique , mon histoire de papier ciseau n'a pas tenu trop de mesure a faire pour tomber juste alors je me suis rabattu sur la méthode traditionnelle a savoir la bande cache, y a que sa de vrai mdr et puis bien sur avant tout cela j'ai poncer ma peinture grise pour avoir un résultat plus propre.
Donc on commence
On progresse
un petit zoom pour montrer le travail sur les arrondi il faut couper des touts petits bouts pour épouser bien la forme du demi-cercle.
et un cote de fait
puis 2 ..
donc demain je m'attaque a la partie supérieur et j'en profiterai pour refaire ma couleur dark grey qui a un peu souffert.
voila voila a plus tard.
Eric78 Second Maître
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 04 Déc 2019, 17:16
Bonjour. C’est beaucoup de travail ce masquage...j’aurai sans doute combiné des bandes de masquages + du mascol pour les arrondis.
En tout cas ça a l’air prometteur... bonne suite
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 04 Déc 2019, 19:13
Très beau travail de protection Bonne suite à toi
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 04:05
Eric78 a écrit:
Bonjour. C’est beaucoup de travail ce masquage...j’aurai sans doute combiné des bandes de masquages + du mascol pour les arrondis.
En tout cas ça a l’air prometteur... bonne suite
En faite j'avais déjà masquer avec le maskol pour faire mon dark grey et puis je l'ai enlever pour faire mon gris au pinceau, mais je ne peut pas répéter l'opération mon dark sea grey (vallejo model color) est une peinture acrylique et mon maskol s'en va avec de l'eau donc si je retire le maskol sa va attaquer ma peinture et je ne peut pas changer de peinture car tout le reste est peint avec cette couleur je vais éviter pour ne pas avoir de différence de teinte. La solution aurait été de prendre un autre maskol mais rupture de stock donc tant pis un peu de courage et sa va aller j'aurai du faire sa depuis le début et passer l'aérographe mais j'ai jouer le fainéant et du coup je fais le travail 2 fois sa m'apprendra.
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 06:49
Bien le bonjour
je n'utilise plus le maskol mais du siligum qu'on trouve dans les magasins d'art graphique
c'est un latex liquide beaucoup moins cher et plus facile d'emploi ça s'enleve en frottant avec le doigt ,un cure dents, un coton tige .........
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 10:58
Bonjour tout le monde
intéressant cette histoire de silicium. Merci Gilles
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 12:58
le silligum par hasard ce n'est pas de la gomme mie de pain? en general grise on peut la modeler comme de la patafix, normalement elle sert a gommer les traits de fusin.
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 13:28
Bien le bonjour
non c'est du latex liquide qui sert justement à faire des reserves par les artistes
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 13:43
Quand on cherche le siligum sur le net on tombe sur un produit bi composant qui sert à faire des moulages.???
BROMURE Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 14:02
Bien le bonjour
toutes mes excuses mais je me suis trompé dans le nom
il s'agit de
GRAPHIGUM gomme a masquer AQUARELLE gamme LOUVRE de LEFRANC BOURGEOIS
Produit qui sert à reserver des zones vierges sur un support
vendu en flacon de 75 ml autant dire des années d'utilisation
perso je pose avec un cure dent ou un pinceau dédié j'en ai aussi posé avec un tire ligne
le liquide est blanc et devient transparent en séchant après peinture et séchage je gratte delicatement avec un cure dent la peliculle de Latex
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 05 Déc 2019, 18:37
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour
toutes mes excuses mais je me suis trompé dans le nom
il s'agit de
GRAPHIGUM gomme a masquer AQUARELLE gamme LOUVRE de LEFRANC BOURGEOIS
Produit qui sert à reserver des zones vierges sur un support
vendu en flacon de 75 ml autant dire des années d'utilisation
perso je pose avec un cure dent ou un pinceau dédié j'en ai aussi posé avec un tire ligne
le liquide est blanc et devient transparent en séchant après peinture et séchage je gratte delicatement avec un cure dent la peliculle de Latex
Voilà de quoi remplir la rubrique "trucs et astuces" !!
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 07 Déc 2019, 08:42
Eh oui en effet il va falloir que je cherche ce produit magique en attendant voici la suite de mon masquage a l'ancienne méthode , au total 2 jours de travail avec le casque loupe et une musique douce pour ne pas tout envoyer en l'air
Donc je continue sur la partie supérieur :
C'est jolie non mais y a encore du boulot donc je continue sur ma lancée:
On va pouvoir s'occuper de l'avant maintenant
Alors je vous ai fait un plan sur mes morceaux de bande cache pour que vous regarder un peu la taille de mes morceaux de bande cache, en effet il faut couper petit pour pouvoir suivre les courbes et il y en a de dieu
bon voila le masquage est finie ouf.
Quelques zoom pour montrer le travail sur les parties un peu délicates
Bon allez je repasse en peinture avec un coup de primer sur mon dernier hydravion et petits bateaux
Et puis je repasse une couche de dark grey ( Tamiya XF-24 enamel) pour corriger mes petits défauts, demain je masquerai cette partie et je pourrai enfin re faire mon dark sea grey sur les montants.
allez au plaisir..
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 07 Déc 2019, 09:59
Bonjour Guillaume,
quel courage, mais il faut souvent en passer par là et bien vérifier avant de peindre que la bande cache soit bien en contact, sinon c'est la haine au démarquage. C'est toujours ma hantise.
Bon courage pour la suite
Amitiés,
Thierry
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 07 Déc 2019, 10:06
THIMARIE a écrit:
C'est toujours ma hantise.
Eh bien on es 2 alors car je trouve sa plaisant de faire le masquage mais quand tout est finie et que tu doit tout enlever c'est la le vrai challenge avec le stress en plus , tes yeux sont vif malheurs a la moindre erreur tu voit le monde s’écrouler au tour de toi mdr
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Sam 07 Déc 2019, 18:12
Bonsoir Guillaume joli travail de préparation pour tes arrondis tu peux te faciliter la tache avec ce tit outil
il existe aussi en plus grand pour les diamètres Bravo à toi et bonne suite
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mer 11 Déc 2019, 13:54
lionel45 a écrit:
Bonsoir Guillaume joli travail de préparation pour tes arrondis tu peux te faciliter la tache avec ce tit outil
il existe aussi en plus grand pour les diamètres Bravo à toi et bonne suite
Exact Lionel sa s’appelle un trace cerce et le pire c'est que j'en ai un a l'atelier :mdr: mais j'ai tester je n'arrivai pas a suivre la forme exacte des cercles bon tant pis pour moi.
Alors la suite avec un petit imprevu a force de manipuler le pont j'ai décoller très legerement une pièce ce qui ma valus de refaire du mastique et de la peinture dark grey.
Bon apres on peut attaquer les choses sérieuses , masquage de la dernières zone.
Et enfin peinture dark sea grey ( vallejo model color 70.991)
après un bon 40minutes c'est l'heure de l'angoisse, que dire des sueurs sur le front, oui après 3 jours de masquages on prie tous les dieux pour que tous ce passe bien
Voila déjà une partie, rien de trop grave sa a quelque peu passe au niveau des jonctions mais pas de gros soucis
allez voici la fin du démasquage et je suis très satisfait , j'ai du corriger quelques coulures a l'aide de mes ami les coton tiges avec de l'eau la vallejo est parti nickel, pour infos je ne craignez rien car la couche deck tan est de type lacque voila donc le résultat reste encore quelques retouches mais je suis heureux :mdr:
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 12 Déc 2019, 08:56
Bonjour Guillaume,
Tu as raison d'être heureux, quand le résultat d'un démasquage ne rend quelques petites pétouilles à corriger, c'est que le fastidieux temps passé au masquage a été efficace.
Bravo à toi. Bravo aussi pour ta maitrise des différentes peintures. J'ai tenté de les utiliser pour mon York et pour le spit qui a suivi mais rien à faire, je n'arrive pas à m'en servir correctement. (LifeColor, Mig, Ak… il n'y a qu'avec la bonne vieille Gunze que je m'entends bien… )
Bonne suite Guillaume
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 12 Déc 2019, 15:53
Bonjour Beau travail sur ce pont et belle présentation fastidieux ce travail de masquage mais c'est le seul moyen d'avoir des contours propres et bien délimités, je viens de faire la même chose pour le masquage du pont du Commandant Rivière, comme toi en musique ça aide, jazz de préférence et un peu chaque jour
Bonne suite
Michel
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Jeu 12 Déc 2019, 18:25
Bonsoir Guillaume,
super content pour toi que le "démoulage" se soit bien passé. Une bonne étape de franchie et ta peinture est superbe. Bon courage pour la suite.
Amitiés,
Thierry
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Dim 15 Déc 2019, 00:11
C'est tout simplement magnifique ! Vraiment j'adore ! En plus j'ai un bismarck en stock ,du coup je prend des notes de ton montage
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 17 Déc 2019, 10:26
Merci a tous pour vos commentaires chaleureux, voici donc la suite.
Comme le pont central est fini on va pouvoir tout coller sur la coque qui elle a reçu des corrections de peinture par ci par la ( du noir mat, du hull red et du blanc bref presque toute les couleurs avait des petits défauts) donc j'ai masquer les zones et re fait un coup d’aérographe le plus gros a été corriger hors mis la ligne de flottaison qui parfois est plus étroite ou plus large et la je l'avoue j'ai été faible j'ai laisse comme sa , ce n'est pas énorme et ne saute pas trop aux yeux donc on va dire j'ai jouer mon joker haha.
Alors j'ai donc procéder aux collage du pont avant et arrière avec de la colle tamiya soit la extra fine ou encore la grosse au bouchon blanc ( dernier achat de ce week end)
Puis je suis venu coller la fixation pour la tourelle, j'ai également réussi a décoller les enrouleurs de chaînes je vais pouvoir faire les peintures rouge et vert dessus.
bon voila pas encore de photo pour la partie arrière sa viendra ne vous inquetez pas, Et donc j’étais parti pour coller le pont central mais je devais finir la superstructure arrière car elle peut se coller par le dessous du pont donc on y va je vous montre le résultat directement je montrerai les détails en vidéos ( peinture des éléments de superstructure et collage de tous les sous ensembles).
Vous aurez peut etre remarquer quelques traces blanche sur la peinture grise , pas de panique ce sont l'endroit ou l'ensemble rencontre d'autre elements du pont donc au final sa ne se verra pas.
et puis enfin collage sur le pont central
voila pour aujourd'hui a plus tard.
Sujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv Mar 17 Déc 2019, 11:00
Tu repéres d'abord ta ligne de floraison, ça c'est classique. Tu poses ta bande cache (je n'utilise que du tamiya, c'est la seule qui ne m'a jamais créé de surprise) tu peins le rouge.
24 heures plus tard, tu démasques, tu appliques la bande cache précisément à ras de ta teinte rouge, tu vérifie bien l'application. Puis à ras de celle ci, j'applique la bande cache qui sera plus tard la ligne de flottaison. je vérifie la bonne application. Maintenant tu peux peindre le gris.
24 heures plus tard, tu poses une autre bande cache à ras de celle de la ligne de floraison en vérifiant bien la bonne application. Tu peux alors retirer la bande cache du milieu, tu vérifies la bonne application des deux autres en marouflant délicatement les deux bords avec un coton tige et tu peux peindre ta ligne de floraison.
24 heures après tu peux "démouler", ta ligne sera régulière.
C'est de cette manière que je la réalise, si ça peut te servir.
Bon courage pour la suite,
Amitiés,
Thierry