La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv

Aller en bas 
+29
Canard
Yuth
dark83000
lascar
lionel45 †
Gianluca
IsKor
Starlord
Cédric
MaquetteTv
griZ
Pelikan
Eric78
THIMARIE
migou31
bgire
xxavier
aurelien wolff
DahliaBleue
dakota59
BROMURE
Poupou33
Pierre66
dede_bo
Dagornson
chris
bismarck
denis25
dewoitine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyLun 26 Aoû 2019, 15:42

Pas mal comme anecdote,vue 3d LOS!?
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMar 27 Aoû 2019, 14:12

aurelien wolff a écrit:
Pas mal comme anecdote,vue 3d LOS!?

Exact tu as l’œil après j'ai d'autres documentation mais je voulais simplement un exemple pour mettre sur le forum.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:31

Bonjour voici le travail du jour,

Alors en regardant mes photos et puis après les pièces je me suis dit que le petit jour au niveau de la superstructure inférieur devait être fait car je me connais je vais avoir le nez dessus.

Donc je sort de nouveau le mastique Tamiya

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 2eeyK

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 OrrlY

Puis après 24h de séchage puis ponçage je viens re-passer un coup d’apprêt de Vallejo gris ( gamme mecha) et voila je peut regarder ma piece dans tous les angles c'est bon je n'y reviens plus.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Z55lG

Donc on peut avancer pour me détendre ( Façon de parler) j'ai attaquer les canons a haute élévation (DCA), alors les détails sont présents sur ces pièces mais il y a quelques pièces ou la forme n'est pas bien plane, il y a égalements des lignes de moulage sur les canons et autre flash .

Donc apres avoir gratter et poncer j'obtiens ces pieces la :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Pwwb4

Vous pouvez voir que ce n'es pas bien gros

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 4wwJZ

Donc pour garder du détails sur ces pièces j'ai préférer passer un apprêt de la marque Raditz Studio ( lacque) car il permet de passer de fine couche .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 099x2

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 XAArj

Voila après séchage je me lance dans la peinture Dark sea grey ( Vallejo Model Color 70.991) avec thinner et flow improver toujours a basse pression.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 OXXbw

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 8447W

Voila la peinture n'est pas finis pour ceux-ci, il reste encore des zones en Dark grey et les canons en gun metal.

Pour la superstructure la couleur grise a été faite et je voulais peindre les pont en couleur deck tan mais un problème que je n'avais pas penser est arriver.

Ma couleur deck tan est la Tamiya LP-16 , elle est vraiment super a l'aero mais au pinceau je n'y suis pas arriver ( test sur une pièce de stock), alors je me suis lancer dans différent test, peinture , mélange pour essayer d'obtenir une teinte plus ou moins équivalente et surtout que je puisse passer au pinceau .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 YAArD

A la suite de cela j'ai eu quelque possibilité :

1) Je masque tout et je fais avec cette peinture a l’aérographe.

2) la Model Color medium grey de vallejo semble correct un peu prés et la pas de souci pour le pinceau.

3) Je fais cette peinture a l'aérographe et je reviens toucher mon gris après a l'aide de pinceau( ouais sa me plaît guerre ...)

4) Je fais cette peinture a l’aérographe et je viens masquer avec du masque liquide et refaire mon gris a l'aerographe ( Au final sa ressemble la 1er solution mais inverser)

Ouch beaucoup de questions ma tête va exploser et puis j'ai trouver que cette gamme LP a une équivalence en pot normal dit X et XF et la eurêka la référence est la XF-78 ( j'aimerais garder la même teinte) reste plus qu'a voir s’il elle est disponible en Enamel car si c'est de l'acrylique je reviens a mes questions.

Voila pour l'histoire du jour.

PS : les photos ne sont pas floue mais la résolution de 800*600 demande sur le forum et la petite taille des pièces font que j'obtiens ce résultat de qualité.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 28 Aoû 2019, 19:06

Bonsoir Guillaume,

toujours aussi bien réussi ton montage avec un pas à pas très détaillé. Bravo, bonne continuation

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2019, 11:55

Bonjour a tous aujourd'hui je vous montre la mise en peinture des canons a haute elevation soit les Anti aériens.

Donc passage de la deuxième couleur dark grey ( Tamiya Enamel) le tout au pinceau puis collage.
Attention la photo est sur exposer donc le gris fonce parait clair désolé sur du petit détail mon smartphone a du mal pour les couleurs et la netteté.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 4wjYl

Après peinture vient le collage

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 NeLJg

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 PwgAq

Puis j'ai peint les 6 autre petits canons, normalement sur cette étape il y en a juste 2 mais j'ai préférer tous les finir

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 NOyqm

Voila a la prochaine donc.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 01:18

Tu as bien raison de tout faire en bloc, c'est moins chiant que d'y revenir plusieurs fois sourire

Montage Maquette fr a écrit:

PS : les photos ne sont pas floue mais la résolution de 800*600 demande sur le forum et la petite taille des pièces font que j'obtiens ce résultat de qualité.

on est en 1280 maintenant Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyLun 02 Sep 2019, 10:05

Bonjour Guillaume

Toujours impeccables ce montage et son reportage Very Happy

;qis pouraoi utiliser un clqvier qwerty ?
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMar 03 Sep 2019, 15:59

HenriF83 a écrit:

;qis pouraoi utiliser un clqvier qwerty ?

Parce que j'habite a l’étranger donc pas le choix

Voici la suite donc j'attaque ma première peinture pour la superstructure  a savoir le wood deck tan ( Tamiya LP-16, suite a mon histoire de correspondance je vais faire a l'aero et masquer après tant pis)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 GkwrK

Je viens donc masquer certaines zones

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 W5O2w

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 XRbWV

Et je peut passer ma peinture dark grey ( XF-24 tamiya enamel)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EOrWD

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Ne8WW

En attendant que sa sèche je commence a assembler les petits bateaux qui seront a mettre sur les hangar, 3 pièces sont a assembler et je pense passer du mastique sur les jonctions car même après ponçage y a encore des trace de jonctions.

En voila un
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 NOXgX

Et puis quelques temps après j'en ai finit 4

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 9Lorg

Et pour terminer même s'il me reste encore le gris ( dark sea grey) a repasser je compare avec mes photos de réference .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 DO1WE

La prochaine étape est de masquer la couleur wood deck tan et le dark grey  a l'aide d'un masque liquide Exclamation je l'ai acheter mais pas encore reçu ( mr hobby sol r) pour pouvoir passer ma derniere couleur en dark sea grey

Voila donc a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019, 12:01

Bonjour tous le monde après une petite pause me revoilà sur ce chantier.

Alors j'ai assembler de nouveau petit bateau sourire

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 MO1NO

Puis après passage de l’apprêt j'ai peint la partie supérieur ( Qui a été une erreur car difficile de masquer, la j'ai mis tout au glanzer et procéder autrement).

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 KnQVK

Bon quoi qu'il en soit il y a une trace de jonctions a l’intérieur qui ne peut être mastiquer ou encore poncer, j'ai peut trouver la solution. J'ai acheter des petits de boit dans un magasin d'art je pense que la taille peut correspondre après découpe bien sur.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 QdnNV

a suivre donc...

J'ai pris les pièces pour faire les hangar des hydravions

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 BRywK

Après collage et ponçage voila ce que sa donne, un léger trou a voir pour le mastique.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 WRdNr

Le deuxième est mieux .

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Ej54D

Passage d'un primer pour voir si tout est ok

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 LWrKp

Les superstructures avance au niveau peinture, je me suis procurer un nouveau masque liquide de chez mr.hobbby. il s'applique vraiment très bien et se retire a l'eau.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 DyLpA

Mais ce qui est bien n'est pas bien aussi car ma peinture vallejo est a l'eau également et lors du démasquage j'ai abîmer ma précédente peinture, j'ai eu également un effet de craquelure sur la partie tan qui es de la lacque pourtant peut être que mon primer vallejo n'a pas aimer aussi l'eau ou temps de séchage trop court ( 1 journée) bref a retester donc. J'ai refait la peinture me reste le gris mais cette fois je vais appliquer peindre au pinceau les zones a l’intérieur.

Comme sa je serai tranquilles, pas facile tout de même avec 3 couleurs et masquage .
Donc voila ou j'en suis, j'ai repasse une couche de wood deck tan et repris le dark grey sur le dessus, il me reste le dark sea grey et je pourrai enfin coller tout sa donc je continue tranquillement mais sûrement...

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 QlQW8

a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
xxavier
Matelot
Matelot
xxavier


Localisation : Corse du sud

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptySam 21 Sep 2019, 23:56

Slt ,Guillaume content de te retrouver  cheers

_________________
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019, 15:15

Salut tous le monde je vous montre ma superstructure quasiment finit il me reste juste a coller les doubles canons mais il sont en cours de rectification donc en attendant petite séance photo et je peut dire que je suis fier de moi.

Bon comme vous allez le voir quelques défaut de peinture sur le dark grey, mon masque liquide a fait quelques petits dégâts je viendrai faire des nuances de rouilles ou autre après le vernis.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Supers10

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Supers11

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 25 Sep 2019, 21:04

Bonjour, travail soigné et agréable à suivre, j'adore Bravo... bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2019, 08:17

Merci Dewoitine voici une dernière photo avec les retouches peinture effectuées et les doubles canons coller le tout sur fond blanc, on peut donc passer a la suite.


Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Meille10

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyJeu 26 Sep 2019, 10:58

C'est toujours beau, bien qu'il devient de plus en plus évident que le Tamiya est moins fin que le Revell.
Une petite erreur de ta part, le Dipôle (radar expérimental mont&é sur le seul Bismarck) est à l'envers (celui sous la plate forme du projecteur avant) Je te mets en photo la page Revell

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Bismar20

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2019, 03:43

Merci Denis je vais voir si je peut corriger sa sans casser la pièce mais il me semble que j'ai vu des pastille d’éjection sur le derrière ce qui ma pousse a la mettre dans ce sens je te confirme sa bientôt.

Pour la qualité oui il y a pas mal de boulot et de manque de détails après je trouve le rendu jolie, le prochain navire lui sera complet en options mais je vais déjà finir celui la

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyVen 27 Sep 2019, 08:12

Joli montage! 
J'ai du masque liquide moi aussi, faudrait que je le teste un de ces quatre sourire
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 02 Oct 2019, 14:50

Salut tous le monde, je vous montre mon petit travail de ces derniers jours, on commence par les bateaux annexe, j'ai refait la peinture en commençant par le gris, réalise un masquage passer le noir mat puis tout masquer et finir avec le marron et le blanc mat au pinceau, me reste a mettre en place le parquet bois dedans.


Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Bateau10

Après je me suis occupe des 2 grues de levage la rien de compliquer préparation des pièces ( ligne de moulages) puis collage , un coup d’apprêt et pour finir la peinture en dark sea grey Vallejo en 2 couche, je pense leur faire des cordes afin d’améliorer le rendu.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Grue10


Et enfin je viens de finir l'assemblage de la cheminée , avec un peu de ponçage sur la jonction , j'ai fait attention car des lignes de structures sont présentes. Et pour terminer je viens de passer 2 couches d’apprêt Vallejo Gamme mecha gris.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Chemin10
 
Voila a bientôt pour la suite..

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 02 Oct 2019, 17:07

une belle avancée sourire
ces lignes de joint sur les cheminées (et les pièces rondes ou ovales en général) sont une plaie et y a pas que le bismarck...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 02 Oct 2019, 18:24

Bonsoir Guillaume,

ça avance bien et toujours finement réalisé. Bravo et bon courage pour la suite.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2019, 16:09

Merci Thierry voila la suite de la mise en peinture de la cheminée et autre éléments qui vont avec.

Donc le dessus de cheminée a reçu une peinture noir mat ( Tamiya XF-1 Acrylique)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 LjxL8

J'ai également degrapper les supports de projecteurs qui sont de chaque cote de la chemine ( a savoir que sur le kit Tamiya , on nous propose 2 version une fermer et l'autre ouverte), donc j'ai peint le support en dark grey  ( Tamiya XF-24 Enamel) puis après séchage je suis venu le recouvrir du masque liquide sol r de mr hobby ( voir plus haut). L’extérieur lui sera peint en dark sea gray quand le masque sera bien sec.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 ERJpE

Pour éviter les masquages et autres ( sur la superstructure j'avais tout coller et après j'avais perdu du temp) j'ai préférer passer ma peinture avant a savoir un cote en Dark grey ( Tamiya XF-24 Enamel) et de l'autre cote Dark sea grey ( Tamiya XF-54 Enamel ) Pour les plus observateur je n'ai pas utilise mon dark sea grey vallejo pour ces piece car la peinture se situe en dessous et donc on n'y verra pas la différence de teinte et moi sa me permet de garder ma vallejo pour le reste allez place aux photos.

J'ai mis malheureusement ma source de lumière a cote donc la différence de couleur ne se voit pas trop, sa se verra mieux lors du collage désolé.

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 B0mx2

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 WL8XN

et tant qu'a faire j'ai peint également les projecteurs qui ont été préparer et coller avec bien sur une couche de primer blanc ( Raditz Studio)

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 DRjJa

Voila pour le moment a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:13

Montage Maquette fr a écrit:
[…] Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Bateau10 […] je pense leur faire des cordes afin d’améliorer le rendu
? des cordes !! Rhôôô ! quand même !
Citation :
Merci Thierry voila la suite de la mise en peinture de la cheminée et autre éléments qui vont avec.

Donc le dessus de cheminée a reçu une peinture noir mat ( Tamiya XF-1 Acrylique) Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 LjxL8 […]
Je n'avais jamais fait attention à la tripotée de petits cylindres qui entourent le capot de cheminée… à quoi peuvent-ils bien correspondre ?

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2019, 17:09

Simplement à  des tuyaux d'évacuation des fumées ne provenant pas directement des chaudières (ex: cuisines)

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2019, 17:43

denis25 a écrit:
Simplement à des tuyaux d'évacuation des fumées ne provenant pas directement des chaudières (ex: cuisines)
Possible, en effet. Mais il y en a tout de même une quarantaine. Cela inclurait-il aussi des petits chauffages annexes (mirus, poële, chaufferettes ?) dans les carrés, dans les chambres et dans les postes d'équipage ? scratch

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2019, 18:03

Bonjour à vous  Very Happy Je pense plus à des sorties comme le dit Denis (cuisine) mais aussi et surtout extraction de ventilation . Pour le chauffage je pense (encore clown ) que le BM avait un système de chauffage relié à la chaufferie 
Bien sur ceci est juste mon avis n'étant pas spécialiste en tuyauterie  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2019, 21:31

lionel45 a écrit:
[…] : D Je pense plus à des sorties comme le dit Denis (cuisine) mais aussi et surtout extraction de ventilation. […] : clown:
Des évacuations de ventilation ne seraient pas canalisées dans des tuyaux si étroits. Et qui se comporteraient alors comme des sifflets.
Ce sont plutôt des grandes ouvertures (généralement grillagées) qui conviendraient à ce besoin.

On en voit, par exemple ici, à la base de la cheminée, précisément :

Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 IMGP5487

Je les ai recomptés, ces tuyaux… il y en a trente-sept.

_________________
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv   Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Bismarck [Tamiya 1/350°] par MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: