| Presentation Albator_91 | |
|
+11davou21 Cédric Bosco45 chris Pierre66 papi45 miel ch'guss THIMARIE dark83000 Albator_91 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Albator_91 Matelot

| Sujet: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 06:37 | |
| Bonjour, Il y a une vingtaine d'années je me suis lancé dans la construction d'une maquette en bois le Harvey 1847 d'Artesania Latina. Faute de compétence malgré de nombreuse maquettes Heller réalisées dans ma jeunesse, je me suis arreté à la première coque. Aujourd'hui, je souhaite vivement aller au bout. Le bois est bien plus noble que le plastique et le rendu des maquettes que je visualise sur le site "La Royale Modelisme" me pousse encore plus en avant pour finir ce projet. J'ai 56 ans, et même si une maquette en bois donne un rendu inégalable, je me suis équipé en imprimante 3D. Cela dit il y a des matières filament bois :-) Voilà, difficile d'en dire plus pour cette présentation à part peut être que je suis en région Parisienne donc loin de la mer. Je vous remercie par avance de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider à finir cet Harvey. Bonne journée.  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 08:15 | |
| | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 10:59 | |
| Bonjour Albator_91, bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Albator_91 Matelot

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 11:24 | |
| | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 12:54 | |
| Salut Albator 91 Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 14:33 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *  _________________  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 15:52 | |
| Bienvenue a toi
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 20:38 | |
| Bonsoir Albator_91, Je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Jeu 27 Juin 2019, 23:21 | |
| Salut Albator_91, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Albator_91 Matelot

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Ven 28 Juin 2019, 07:07 | |
| | |
|
 | |
Albator_91 Matelot

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Ven 28 Juin 2019, 07:10 | |
| merci l'Ancien pour tous les liens. La construction d'un voilier simple est très intéressante mais je vais quand même poster pour l'orientation des lattes sur la coque. | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Ven 28 Juin 2019, 08:17 | |
| Bonjour et  dans le forum, ou tu auras toutes les réponses à tes questions, car il y a des pointures dans ce forum Bonne repise @+Christian _________________ Mon blog | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Sam 29 Juin 2019, 09:22 | |
| Bonjour Albator, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Sam 29 Juin 2019, 09:33 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Sam 29 Juin 2019, 09:36 | |
| Bonjour "Albator91"  sur La Royale et à bientôt sur le forum _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Sam 29 Juin 2019, 15:22 | |
| bienvenue sur le forum et a bientôt _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Albator_91 Matelot

| Sujet: Re: Presentation Albator_91 Dim 30 Juin 2019, 15:46 | |
| Ok Merci.
Je vais faire appel à vos compétences. Je vais poster mon premier surjet sur la double coque de mon Harvey. | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Dim 30 Juin 2019, 19:57 | |
| salut.et soit le bienvenus parmis nous.
fred | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Presentation Albator_91 Lun 01 Juil 2019, 12:32 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
| Presentation Albator_91 | |
|