Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Dim 20 Fév 2022 - 20:33
Bonjour
à tous
@Georges, non pas trop d'idées pour la suite, ou trop et je ne sais laquelle choisir. Ma moitié a déjà trouvé par contre une quantité non négligeable de travaux dans la maison à finir ou à faire Une pause forcée se profile à l'horizon
En attendant, voilà la fin de cette maquette. Il reste à lui faire une vitrine sur mesure. Je me documente sur la meilleure méthode pour la réaliser.
Cette fin est teinté d'une déception. A voir si vous voyez sur les photos la cause de cette déception
La maquette sur son ber définitif, avec l'idée de la présentation.
La dernière réalisation de cette maquette, pas la plaquette (trouvé sur le net) ...
et en plan rapproché
Dés que possible, je ferai des photos sur fond uniforme, et ouvrirai le dernier post de cette maquette dans la rubrique des modèles achevés.
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Dim 20 Fév 2022 - 20:58
Bonsoir Jean Christophe,
Franchement il ne lui manque que la vitrine pour le protéger, tu as fait un super boulot et le résultat est au rendez-vous. Je ne suis pas un connaisseur affirmé du soleil royal et ne vois rien qui puisse justifier d'une quelconque déception, mais comme je l'ai déjà dit récemment ( à Floyd) Tu vois des défauts, mais tu es le seul à les voir!!
Dans l'attente de le voir rejoindre les montages achevés Encore Bravo
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Dim 20 Fév 2022 - 21:10
Bonsoir, la déception : il commence à pleuvoir dehors... Pas grave, la pluie est l'amie du maquettiste... Sinon, Quoi dire d'autre que superbe !!! Un modèle plein de détails très bien fait, des teintes qui vont super bien ensemble, une quantité de cordages impressionnante.... Bref, grand bravo pour ce Soleil Royal super bien réalisé, avec une construction très agréable et très instructive à suivre. Et bonne vitrine !!!
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Dim 20 Fév 2022 - 21:40
Très beau travail, déjà arriver à la fin est un exploit. Tu peux être fière de toi Un défaut. ... Le montant de la galerie ?
Ekis Expert
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Dim 20 Fév 2022 - 21:48
Superbe vaisseau ! Bravo ! Je ne vois rien de décevant sur tes photos...
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Lun 21 Fév 2022 - 7:11
Je ne voie pas ce qui peu te décevoir, c'est en effet un magnifique résultat. Vivement les photos finales dans la rubrique dédiées. Bravo !
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Lun 21 Fév 2022 - 8:03
Oui, franchement rien à redire.
Si je veux me risquer à identifier ta "déception" et bien que je n'y connais rien en marine, je dirais que vu le galbe de tes voiles, ton vaisseau va de l'avant et peut être alors que les fanions devraient être orientés vers l'arriere mais j'en suis pas sûr.
Amicalement Pat
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Lun 21 Fév 2022 - 8:43
pffff quel montage!!!! Chapeau bas
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Lun 21 Fév 2022 - 9:01
Magnifique et imposante réalisation ! Bonne idée, la petite figurine au premier plan.
Epipactis Maître
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Lun 21 Fév 2022 - 10:08
Bonjour,
Je ne trouve pas la déception... ça confirme l'idée que souvent quand c'est soi qui est à la manoeuvre on se focalise essentiellement sur les détails qu'on pense avoir ratés et que personne ne va voir...
Je continue de chercher par curiosité
Bravo ton Soleil Royal est vraiment magnifique
Florent
Bernard Huc Expert
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Lun 21 Fév 2022 - 10:26
Citation :
ton vaisseau va de l'avant et peut être alors que les fanions devraient être orientés vers l'arriere mais j'en suis pas sûr.
Tu as raison de ne pas en être sur ...
_________________ Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Mar 22 Fév 2022 - 21:32
Bonjour à tous
MERCI !! MERCI !! Pour tous vos commentaires.
Bon personne n'a trouvé le dernier défaut qui m'a bien énervé.
La coque est restée longtemps sur son socle de travail, grand et bien stable : Pas de risque de chute. Mais du coup, lors de la mise en place sur le ber définitif, la couleur du bois à changé pour les parties non protégées
Voilà :
Vous ne voyez toujours pas, j'entoure de rouge
Bon 3 possibilités : - Ne rien faire (ce que pour l'instant j'ai décidé) - Refaire un Ber un peu plus grand, sans pour autant monter très haut, mais dont les supports seraient au niveau des marques - Passer sur le bas de la coque une teinture blanche. Bon là par contre, cela risque d'être compliqué.
En attendant, vos avis, je vais ouvrir le sujet dans la rubrique des "achevés". "ici"
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Mer 23 Fév 2022 - 7:39
Du même avis que Jean Claude.
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Mer 23 Fév 2022 - 8:22
Bonjour JC,
Un chantier qui se termine de très belle manière
Je ne me prendrais pas la tête pour les marques du ber, comme le dit Jean-Claude, le temps fera son oeuvre.
_________________ Labor omnia vincit
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Mer 23 Fév 2022 - 8:37
Derniers , Jean-Christophe. Une longue aventure de près de 3 années qui se terminent et de belle manière pour toi mais aussi de suivis intéressés pour nombre. Merci de l'avoir fait vivre de bout en bout. Pour les traces laissées par le ber de chantier, d'accord avec les amis de laisser le temps faire le job mais y-t-a-il peut-être une leçon à prendre en compte pour nos réalisations en cours et à venir
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
64ch Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Mer 23 Fév 2022 - 21:11
Bonjour Merci Jean-Claude, PAT06390, Cédric et Yves pour votre avis. Je suis d'accord avec vous de laisser la coque comme cela. De toute manière je ne voyais pas trop la reprendre.
Oui, Yves cette nouvelle construction m'a repoussé dans mes retranchements sur pas mal de points. Mais grâce à vos conseils et soutien, j'y suis arrivé. Du coup même si les avis sur Altaya ne sont pas Top, je suis content de cette maquette qui, avec un peu de mal, permet de réaliser un navire "correct".
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Mer 23 Fév 2022 - 22:48
Bonsoir,
D’accord avec Jean Claude, tuas de grandes chances que les marques disparaissent dans le temps
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
64ch Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal - 1669 [Altaya 1/70°] de 64ch (chantier) Sam 26 Fév 2022 - 11:19
Bonjour Merci Georges, j’espère grandement que cela va s'atténuer. En attendant mon œil s'y est habitué et cela me gène moins, et mes proches ne l'ont pas vu du tout !