| Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clément Lenoir Premier maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Dim 21 Fév 2021, 20:22 | |
| Punaise, sacré boulot  | |
|
 | |
rico67 Second Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Dim 21 Fév 2021, 22:29 | |
| Salut JChristophe, vraiment magnifique ton SR, tout est super net et précis, génial... J'ai l'impression que tu es un peu en avance sur moi, tes poulies sont déjà en place sur les vergues, moi j'ai encore un peu de boulot sur celle-ci, c'est peut-être moi qui vais regarder comment tu fait...  Amitié _________________ Eric
| |
|
 | |
Mistral Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Dim 21 Fév 2021, 22:34 | |
| Superbe ! belle allure !  | |
|
 | |
Fred P. Maître principal

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Dim 21 Fév 2021, 23:33 | |
| Bonsoir, Superbe réalisation, bravo ! Méfie-toi des voiles, parfois elles alourdissent l'allure du navire. Je le trouve très beau comme ça, sans voiles. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|
 | |
michgir Premier maître

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Lun 22 Fév 2021, 08:25 | |
| Bonjour. Super bien ce Soleil Royal. | |
|
 | |
Marin13 Maître principal

| |
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Lun 22 Fév 2021, 14:44 | |
| Une superbe réussite toute une belle pièce bravo  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Lun 22 Fév 2021, 14:52 | |
| beau travail avec ce kit qui a la base est pas terrible....bravo il a de la gueulle _________________ Patrick
| |
|
 | |
ANDOLFI Gerard Quartier-maître de première classe

Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Lun 22 Fév 2021, 18:00 | |
| Bonjour Jean Christophe Magnifique, La somme de travail sur les mâts est impressionnante. Amicalement Gérard _________________ Amicalement Gérard  | |
|
 | |
MarcL Second Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Lun 22 Fév 2021, 21:24 | |
|  Bravo, je suis impressionné, admiratif par la beauté de ton SR, quel bel ensemble ! Et avec quelle rapidité tu l'as construit ! Quel talent, tu pourrais l'exposer au Musée de la Marine ! Quelle est la hauteur du plus haut mât ? Bonne continuation. | |
|
 | |
64ch Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Mer 24 Fév 2021, 19:31 | |
| Bonjour Pff, que de compliments ! MERCI, MERCI, MERCI. Je ne vous cache pas que cela fait rudement plaisirs ! - Fred a écrit:
- Méfie-toi des voiles, parfois elles alourdissent l'allure du navire.
C'est noté. Déjà il faut que je réussisse à les réaliser correctement. - Patrick a écrit:
- beau travail avec ce kit qui a la base est pas terrible
Oui, ce n'est pas terrible, pour reprendre ton expression. Mais c'est aussi un kit "grand public". Nous cherchons tous ici à atteindre le top. Je ne pense pas que ce soit le but de ce genre de kit. Mais la preuve qu'avec un peu de travail, on arrive à un "truc" correct. - Marc a écrit:
- Quel talent, tu pourrais l'exposer au Musée de la Marine !
Je n'atteint pas un tel niveau. Quand je vois certaines réalisations, j'en suis vraiment loin. - Citation :
- Quelle est la hauteur du plus haut mât ?
La hauteur au niveau du grand mât est 90cm. A suivre... | |
|
 | |
Epipactis Matelot

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Mer 24 Fév 2021, 21:44 | |
| J'en rajoute une couche c'est sublime ! Le château est bluffant ! Je n'ose imaginer le travail.
Je n'en suis pas là ! Un jour peut-être qui sait, je me lancerai dans un monstre..
Epipactis | |
|
 | |
Mistral Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Mer 24 Fév 2021, 23:24 | |
| Bonsoir Jean Christophe. Je ne suis pas fan de man o war, du tout... et pourtant.... Mais quel morceau et quel boulot, la précision de ton travail, ton choix de teintes juste et la finesse du gréement ont redonner une finesse élégante à se monstre. Bravo. Bravo et encore bravo. | |
|
 | |
Geo 31 Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Jeu 25 Fév 2021, 10:26 | |
| bonjour, Tout à fait d'accord avec Mistral, c'est vraiment un super boulot Toutes mes félicitations
Amicalement Georges _________________ Il ne faut pas rêver mesquin!
| |
|
 | |
64ch Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Ven 26 Fév 2021, 19:18 | |
| Bonjour à tous Merci Epipactis !! Merci Beaucoup Mistral pour ton appréciation !! Merci Georges !! - Epipactis a écrit:
- Je n'en suis pas là !
Un jour peut-être qui sait, je me lancerai dans un monstre Ne t'inquiète pas, tu y arriveras, comme moi. Et un jour moi aussi j'arriverai à la même chose que les cadors de ce site, comme Pierre et son Bonhomme, et t'en d'autres ... A suivre ... | |
|
 | |
64ch Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Ven 26 Fév 2021, 19:54 | |
| Re ... Voici encore quelques ajouts par rapport au plan Altaya * Le palan d'étai : Modification complète, et ajout d'un 2ème palan. Source d'inspiration, l'Encyclopédie navale des modèles réduits La poulie double n'a pas la bonne forme, mais je n'ai pas réussi à la refaire    En situation :  Et le 2ème avec un tonneau, pour mieux montrer le rôle de ce "cordage"  * l'étai de Guibre (même source)  A suivre, avec les voiles ou d'autres ajouts. "Qui a dit que je repousse toujours plus le moment où je vais attaquer les voiles !" Bon, d'accord, il y a peut-être un peu de vrai  | |
|
 | |
Geo 31 Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Ven 26 Fév 2021, 20:52 | |
| Bonsoir Jean Christophe, Je pense qu'on a tous un peu le même genre de réaction face à certaines étapes qui nous semblent compliquées, mais vu ton niveau, je ne me fais pas de souci pour la suite
Bonne continuation
Amicalement Georges _________________ Il ne faut pas rêver mesquin!
| |
|
 | |
ANDOLFI Gerard Quartier-maître de première classe

Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Sam 27 Fév 2021, 10:14 | |
| Bonjour Jean Christophe
Bravo pour ces palans d’étai. C'est le petit détail qui fait la différence entre le modèle réduit et la maquette. C'est vrai que l'Encyclopédie navale des modèles réduits est une référence irremplaçable. pour tous ces détails
Vu la qualité de ta construction j'attends avec impatience les voiles.... _________________ Amicalement Gérard  | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Sam 27 Fév 2021, 10:42 | |
| Bonjour J'apprécie beaucoup la façon dont tu améliores ce Kit, et les résultats sont là.. et notamment les fleurs de lys collées sur le pavois ... mais au fait ou as tu acheté ces petites décorations ?? _________________ black crow  | |
|
 | |
Grenouille1954 Second Maître

Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Sam 27 Fév 2021, 12:15 | |
| Bonjour Jean-Christophe. Je suis encore beaucoup trop loin pour faire des commentaires, je regarde avec plaisirs et j’apprends de vous tous. Magnifique réalisation et la recherche des détails qui font la différence. | |
|
 | |
64ch Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Sam 27 Fév 2021, 19:57 | |
| Bonjour Georges, Gérard, Black crow, Pierre, merci de vos commentaires. - Georges a écrit:
- mais vu ton niveau, je ne me fais pas de souci pour la suite
- Gérard a écrit:
- j'attends avec impatience les voiles....
J'ai un peu plus la pression !! Black crow, j'ai acheté les fleurs de lys sur chez Green stuff World. Il y a 25 unités par taille. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : France
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Sam 27 Fév 2021, 20:41 | |
| Hi Jean-Christophe. Les détails sur le pont, la qualité des cordages, l'assemblage des bois de ton modèle font rêver. Pour le reste, je rejoints les amis ci-dessus. A l'instar de Georges et Gérard, je bouillonne avec confiance d'apprécier la voilure avec de beaux clichés com'd'hab. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
michgir Premier maître

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Dim 28 Fév 2021, 08:29 | |
| Bonjour. Je contemple avec admiration. | |
|
 | |
gilles65 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Dim 28 Fév 2021, 15:31 | |
| j,ai acheté le soleil royal version zhl,est-ce un bon achat ou que j,aurais mieux du achete d,une autre compagnie | |
|
 | |
Ekis Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space Dim 28 Fév 2021, 15:51 | |
| | |
|
 | |
| Soleil Royal - 1/70ème - Altaya/Model Space | |
|