| Avions 1/72 | |
|
+14dewoitine Iceman29 64ch Canard Dvs95 Marin13 Charles Qc Gwaym Yves31 Yuth THIMARIE Dagornson Pelikan BROMURE 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Avions 1/72 Sam 06 Mar 2021, 21:30 | |
| et bien tu t en ai tres bien tiré bravo _________________ Patrick
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Avions 1/72 Sam 06 Mar 2021, 21:42 | |
| C'est bien ce que je pensais : une merveille ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Avions 1/72 Dim 07 Mar 2021, 20:47 | |
|  avec les copain superbe collection  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 10:24 | |
| Jean-Christophe, ya un F one rouge dont la déco m'intrigue ; puit-on en chavoir pluche ? _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 11:00 | |
| Bonjour Cette déco est d'enfer et magnifique Michel | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 19:35 | |
| Bonjour Merci, Merci, Merci pour tous vos commentaires - Patrick a écrit:
- Et bien tu t en ai très bien tiré bravo
Je ne te cache pas, que ce ne fut pas facile. Surtout que je n'ai pas d'aérographe, et je ne travaille qu'au pinceau. Seul le vernis final est passé à la bombe. Pour continuer la "visite" de la vitrine, la série MIRAGE. Vous avez déjà vu le 2000N en phase de ravitaillement et le 2000C. Voici la suite * le 2000D   * Le III R  * Le IVA  * le F1C  Pour finir @Yves le F1 rouge est le F1 C-200 n° 223 de l'escadrille "Normandie-Niemen" qui, en 1997, a reçu cette décoration à l'occasion des 55 ans de cette escadrille et de la venue de leurs homologues Russes.   A suivre ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 19:52 | |
| L'allure du Mirage IV A, comme dirait quelqu'un aujourd'hui disparu: Dieu que c'est beau. |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 20:47 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 21:52 | |
| super ! et pour des peintures au pinceau je dis chapeau bas ! _________________ Patrick
| |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 21:53 | |
| Belle série de Mirages !!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 08 Mar 2021, 22:03 | |
| Oh la vache ! Marcel doit être aux anges... _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Mer 10 Mar 2021, 11:11 | |
| Bonjour Une belle brochette de chez Dassault, ils sont jolis tout plein Michel | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Ven 12 Mar 2021, 19:17 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos commentaires. La suite de la visite avec le Jaguar A. La réalisation des volets ouvert est réalisé à laide de plastique provenant de pot de yaourt (parfum et marque au choix de chacun  )     A suivre ... | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Sam 13 Mar 2021, 09:58 | |
| Un superbe Jag' !!!! Félicitations !! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Sam 13 Mar 2021, 10:46 | |
| | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 15 Mar 2021, 20:51 | |
| Bonjour Jérôme, Philippe, Pelikan : Merci !! - Pelikan a écrit:
- Encore,c'est trop beau
Il en reste encore à montrer, mais plus beaucoup ... A suivre ! | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 15 Mar 2021, 20:59 | |
| Très réussi, belle livrée! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 15 Mar 2021, 22:15 | |
| Bonjour Très beau ton Jaguar et très réaliste car tu as tout sorti (les volets, aérofreins et becs) comme c,est le cas au sol Ce n'est pas facile à faire et il y a du taf, alors chapeau et bravo  Michel | |
|
 | |
ROGIER Yannick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 15 Mar 2021, 22:28 | |
| Joli le jaguar, sur une base heller, tres beau travail , exellent bravo a toi Yannick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 15 Mar 2021, 23:02 | |
| pour de la peinture au pinceau c est vraiment pas mal ,as tu envisagé l achat d un aero ? et de remettre un peut au avions ou aux modèles plastiques ? _________________ Patrick
| |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Mer 17 Mar 2021, 19:02 | |
| Bonjour - Patrick a écrit:
- as tu envisagé l achat d un aero ? et de remettre un peut au avions ou aux modèles plastiques ?
- L'aéro, jusqu'à présent non, j'ai un peu peur pour l'utilisation entre la dilution de la peinture, le masquage, le nettoyage etc.. Puis le tarif avec le compresseur, si en suivant je n'y arrive pas. De plus je réalisais les avions sur un bout de bureau dans un coin du salon. Maintenant que j'ai un espace dédié plus confortable, a voir. - Je compte bien me remettre aux avions plastiques, j'ai un peu de stock  , et quelques déco qui sortent de l'ordinaire !!  Voici 2 autres réalisations La peinture Alu est de la peinture Tamiya en bombe. Le F100F Super Sabre.  Un Lockheed T-33A   A suivre ... Oui, il y en a encore. En regardant la photo de la vitrine, vous devriez trouver lesquelles  | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Jeu 25 Mar 2021, 20:03 | |
| Bonjour à tous Dernières maquettes :      Cela termine à la présentation de ma vitrine. D'autres viendront surement la compléter. voir même une deuxième vitrine car dans celle-là la place commence à manquer. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Avions 1/72 Jeu 25 Mar 2021, 21:31 | |
| pour du boulot au pinceau c est vraiment très bien ! bravo joli travail ! _________________ Patrick
| |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Ven 26 Mar 2021, 10:48 | |
| Un plaisir plus affirmé pour le Thunderbolt,le T-6,le Fénec et le Trojan. Mais ils sont tous très bien fait,bravo  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Avions 1/72 Ven 26 Mar 2021, 10:51 | |
| - 64ch a écrit:
- [...] Cela termine à la présentation de ma vitrine [...]
"Déjà" ? Vite la 2° vitrine ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Sam 27 Mar 2021, 12:09 | |
| Bonjour Merci à vous 3 @Patrick, hormis "l'Alu" qui est fait à la bombe, le reste est en effet au pinceau. Pour obtenir le rebord flou de certains camouflage, je tapote la peinture avec un petit bout de mousse. Je te l'accorde, ce n'est pas aussi bien qu'avec un aéro. @Yves : la 2ème n'est pas encore faite, ni les maquettes qui iront dedans Il faut que je termine le SR, puis que je discute avec la ministre de l'aménagement du territoire. Après je verrai ce que je réalise dans mon stock. Encore merci, d'avoir suivi et commenté la présentation de ma collection des avions français au 1/72ème | |
|
 | |

| Sujet: Re: Avions 1/72 Sam 27 Mar 2021, 12:56 | |
| - 64ch a écrit:
- Bonjour
Merci à vous 3 @Patrick, hormis "l'Alu" qui est fait à la bombe, le reste est en effet au pinceau. Pour obtenir le rebord flou de certains camouflage, je tapote la peinture avec un petit bout de mousse. Je te l'accorde, ce n'est pas aussi bien qu'avec un aéro.
@Yves : la 2ème n'est pas encore faite, ni les maquettes qui iront dedans Il faut que je termine le SR, puis que je discute avec la ministre de l'aménagement du territoire.
Après je verrai ce que je réalise dans mon stock.
Encore merci, d'avoir suivi et commenté la présentation de ma collection des avions français au 1/72ème pas aussi bien c est vite dit.......perso je ne serais sans doute pas le faire ,depuis que j ai repris la maquette je me suis mis de suite a l aero donc du coup a part pour de petits trucs je ne me sers pas de pinceaux et de plus je n ai donc pas les peinture adapté en tous les cas le résultat est très bien encore une fois bravo a toi _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Avions 1/72 Sam 27 Mar 2021, 13:05 | |
| a pardon j avais pas vu que tu avais répondu a ma question ,on peut avoir un aero très bien et un bon compresseur pour environs 200 balles , a ce prix tu as du bon matos certes c est cher mais l investissement est vraiment justifié c est un grand plaisir que de se mettre a l aero on peut viser en dessous des 200 balles mais un compresseur correcte vaut en gros 100 balles et idem pour un aero ,en cherchant bien on peut se débrouiller a faire de bonnes affaires
voila je t encourage a t y mettre si tu peux te le permettre financièrement et il n y a aucune raison d avoir peur ,en fait c est assez facile avec un matériel correcte qui ne complique pas la vie quand on débute et de plus il y a des gens sur le forum pour aider et plein de bon tuto sur you tube ! _________________ Patrick
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Dim 28 Mar 2021, 14:35 | |
| Bravo pour cette belle collection remplie de jolis modèles de notre armée de l'air Michel | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Dim 28 Mar 2021, 21:36 | |
| Bonjour Merci Michel
Patrick, je vais regarder plus précisément les aérographes et le budget. Mais avant je termine mon Soleil Royal. | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 29 Mar 2021, 21:43 | |
| | |
|
 | |
Canard Aspirant

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 29 Mar 2021, 21:50 | |
| De bien belles réalisations ! Bravo ! _________________ Philippe  | |
|
 | |
ROGIER Yannick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 29 Mar 2021, 22:00 | |
| De bien beau modele, vraiment chouette :bravo...:superbe collection La peinture au pinceau est superbe Yannick | |
|
 | |
64ch Maître principal

| Sujet: Re: Avions 1/72 Lun 29 Mar 2021, 22:19 | |
| | |
|
 | |
| Avions 1/72 | |
|