La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBrise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Sans_t13

 

 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)

Aller en bas 
+32
Eric78
Ekis
Clément Lenoir
lionel45 †
IsKor
dewoitine
stef
chris
Castor
Philippe R. DAVID
64ch
LA VEILLE
philiparus
PLEF
kagou
andraud 13780
Guy64
BROMURE
HenriF83
bilou06
Poupou33
dakota59
denis25
Cédric
migou31
Gianluca
Yuth
Dagornson
Lostiznaos
THIMARIE
rom1
dark83000
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 17:29

Merci les Amis  Very Happy De retour de chez Papylolo Merci Laurent drunken drunken drunken j'ai repris un peu le montage du Soya et je me suis fait une pièce pas triste  Rolling Eyes le tripode radar, j'ai dut mettre une tite pièce en CP pour retrouver une hauteur normale pour le positionnement du radar car la PE qui devais être avec un certain angle c'est retrouvée "plate" et aucun moyen de faire autrement car tout se pose sur un axe et donc se fige dans la position de contrainte du dit axe  scratch vous comprendre moi  geek 
Bon je m'en suis sorti sans trop de dégâts mais pas satisfait du résultat qui restera de toute manière comme cela....Na
Le mieux c'est des photos 

Le radar aurait dut venir directement sur le toit mais moi il me manque 3mm donc CP

Le radar qui aurait dut avoir ses pattes beaucoup plus basses 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01016

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01218



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 04013

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 07210

Ne pas oublier de passer la rambarde basse qui remonte après collage 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 04215

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 04112

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 07310

J'ai dut un peu travailler les pieds pour qu'ils rentrent dans leurs futures positions 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 07510

Dans la boite

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 07611

J'ai reçu la soudure liquide Merci Philippe "poupou33"  Wink et j'ai fait quelques essais du produit. cela va bien mais pour moi pas avec un fer à souder mais plutôt le micro chalumeau . Le fer donne un travail grossier et nécessite  des appuis important sur la PE.
Pour moi travail de soudure à réaliser que sur des grosses pièces même en 700 car sur les pliages cela n'est pas évident . tites photos

Les produits

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 08610

Soudure sur champs ....Très propre

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 08711

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 08811

Sur pliage pas évident

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 08911

2e essais plus soudage entre pièce plate....  Rien à dire

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 09012

Pour moi bon produit reste à réessayer pour en prendre l'habitude mais attention il faut nettoyer les soudures avec un tit pinceau coupé pour faire "genre brosse" donc comme dit plus haut il faut des grosses pièces ..; Ici des baignoires en 350 Yamato

Voila pour le post soudure  :clown2: :clown2:

Maintenant tit question concernant la capitainerie  study J'ai comme vous pourrez le voir les "Meubles" à mettre dedans d'ou ma question quelles couleurs pour tout cela  Rolling Eyes Rolling Eyes

tites photos

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 09312

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 09510

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 09411


Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 09610

Voila voila les Amis j'attends vos avis  clown clown Bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 17:42

Ouh là… Tu nous gâtes mon Lionel  Very Happy

Du bel ouvrage comme d'hab. Bravo pour ton radar! Quelques nouveaux jurons peut-être ?   Razz Razz
Juste une question de Béotien, pourquoi souder la PE ? 

Bonne soirée mon Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 17:59

Coucou mon tit J Luc  Wink  oui pour les jurons ...;Pleins pleins de tits nouveaux  Razz Razz Pour la soudure c'est juste pour les portiques et éventuellement les mats laitons du Soya et des futures montages car sur mon Zeppelin le mat en deux parties est collé et c'est plié avec les aériens donc quand je pourrais je souderais et sur le Soya toutes les structures sont en PE il n'y a pas de plastique  Rolling Eyes ce sera donc colle blanche par l'intérieur ou soudure ou cyano en fonction des problèmes que je vais rencontrés car c'est sur il va y en avoir  Razz Razz Razz
voila mon Amis  Very Happy Bonne soirée à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 18:00

c est superbe tout ça

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 18:01

Hé bin, j'en ais loupé des épisodes Shocked 
Au moins, quand on vient chez toi ça vaut le déplacement geek Laughing 
Ton portique est magnifique et ce radar envoie des ondes jusque chez moi Bravo...  Pourtant chez moi la connexion n'est pas top scratch 
Bravo Lionel, ce set Pontos est exceptionnel !
A propos de PE et de soudure, pas de problème avec ton "bec de gaz", j'ai toujours pensé que le laiton était trop mou pour supporter la soudure, apparemment, non !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 19:08

Merci dark  Very Happy
Oui Jean je te confirme que le kit Pontos est vraiment très pointu pour le bec le mien est beaucoup trop gros je ne fais que passer 1 aller/retour et il existe des micros chalumeaux genre crayon pour faire du tout petit  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2019, 20:00

Bien le bonjour 

on peut fabriquer un micro chalumeau avec une aiguille de seringue j'ai vue ça sur le net 

du superbe travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 16:59

Je n'y connais absolument rien dans ce type de réalisation, mais là, j'en prends plein les yeux!
Excellent continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 19:29

Bonsoir les Amis  Very Happy Merci BROMURE et Clément pour votre suivi  Wink  Bon ben j'ai un peu avancé et j'ai décidé de souder un maximum de pièces du château  Rolling Eyes C'était très délicat comme option mais je ne regrette pas je pense me servir de cette technique bien plus souvent avec une flamme bien sur plus petite (matos en commande) clown
Par contre la méthodologie du montage me laisse un peu perplexe  Rolling Eyes je termine le poste de commande mais rien est peint et il n'y a pas de vitrage j’espère que le "Crystal Mig" va le faire 
Tout comme pour le pont inférieur arrière qui devra être totalement  fini avant la pose du pont supérieur .....Là se posera la question comment protéger tout cela ....Bref encore beaucoup de réflexions du comment et pourquoi  scratch scratch

Quelles que tites photos du tit travail avant les vacances  clown

Le château soudé

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01118

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01017

Autre difficulté tout est en double voir triple cloisons 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 00223

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01118

Le poste de commande

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01219

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01815

Je l'ai mises mais sincèrement à l’intérieur du poste derrière la façade et vu la taille je pense que cela est juste un délire de Pontos et ce n'est pas la plus petite pièces  Rolling Eyes 


Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01714


 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 01916

Voila après peinture

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 02415

Vérification que cela rentre bien à sa place 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 02517

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 02614

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 02717

C'est pas grand J'ai gratté les joints c'est un IJN  Razz

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 02914

Bon ben j'attaque les accessoires de navigation  clown

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 03113

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 03012

Voila voila les Amis je mets le Soya en vacances pour 10 jours je pars en Gironde avec mes tites Princesses  :clown2: mais j’emmène l'ordi  Razz
Bons montages à tous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 20:12

Quel boulot !  Je ne peux qu'être admiratif Lionel !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 20:52

Punaise !

Eh ben Lionel, tu n'es pas sorti de l'auberge avec ce montage pale
Cela dit, ce qu'on voit jusqu'à présent, c'est déjà du très lourd !!

Bravo...  Bravo...

Bonnes vacances en attendant la reprise.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 21:14

Merci à vous Gilles et Cédric  Very Happy j’appréhende la mise en peinture de ce puzzle  Rolling Eyes Rolling Eyes A bientôt les Amis   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019, 21:32

Bonjour Lionel

Pour les couleurs de l'intérieur, sur cette page on trouve quelques photos des cabines du Soya (le navire est un musée). Et aussi ici.

Bonnes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 07:46

Bonjour Henri merci pour ces superbes photos  cheers pour le poste je vais voir ci je peux le repeindre en vert  Rolling Eyes Rolling Eyes 
A bientôt  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 08:03

superbe boulot  Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 2184292159 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 2184292159 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 09:11

Je suis scotché  Shocked c'est de la micro-chaudronnerie de grande précision, cette échelle et ton savoir faire
permettent un réalisme impressionnant  Cool

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Guy64
Maistrancier
Maistrancier
Guy64


Localisation : Pau 64000
Navire préféré : Le J'Ade de CRN Yachts avec garage

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 09:22

Bonjour Lionel,
Quelle dextérité :bravo...:et aussi bonne vue !

_________________
Adishatz, Porta-te plan
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2019, 09:26

Bonjour mon Lionel...

Je ne rajouterai rien,
Ah si… Bonnes vacances mon Ami.   sunny sunny

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2019, 15:36

bonjour Lionel je prend le train un peu en retard quel boulot de titan superbement bien soigné quelle patience quel va etre ce montage quand on voie toute ces pièces bravo qu'elle patience 
je suis 
Amitiés
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 16:46

Salut Lionel,
Ne te serais tu pas trompé de forum ?
C'est plus un travail de maitre horloger ou de bijoutier,, non? affraid affraid affraid

A+
Philippe

_________________
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Mini_562611carpediem     Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 589328germinal    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 3254911    Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 20:09

Merci "dakota" Embarassed  j'essaye de faire au mieux  
Merci Michel "Dewoitine" J'espère réussir le défit la barre est haute  Rolling Eyes
Merci Guy  Very Happy 
Merci mon tit J Luc  Very Happy Voila elles sont finis retour aux affaires  clown
Merci Michel "Andraud" installe toi confortablement celui là va prendre du temps  Rolling Eyes
Merci Philippe  Very Happy C'est exactement la question que je me suis posée en ouvrant et découvrant l'intérieur de la boite  scratch et je me suis dit ... Dans quoi me suis je mit  Razz 

Merci à vous les Amis pour votre suivi et à bientôt pour la suite   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 22:28

Bonsoir Lionel,

je viens de rattraper mon mois et demi de retard sur ton Post. C'est une tuerie ce Soya. Quand je vois le construction du portique, du radar ou du poste de pilotage, t'es tout simplement un "malade"Bravo...Bravo...Bravo.... Comme nous le sommes un peu tous ici. Superbe réalisation et en plus soudé... Chapeau. Bon courage pour la suite. 

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2019, 23:49

salut

j en reviens pas a quel point ils ont poussé le détaillage ! bonne continuation et Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019, 17:07

Bonjour à vous les Amis  Very Happy voila reprise tranquille du "Soya" Merci Thierry oui je confirme il pousse très loin le détaillage j'ai des pièces de détail de tuyauteries qui une fois colles sont recouvertes d'une porte .....Résultat on ne vois rien sauf vous et moi grâce à la photo souvenir  Razz Merci dark pour ton suivi 
   Quelques tites avancées sur le bébé je suis toujours sur les accessoires et je viens juste de commencer le dio de manière à pouvoir attaquer la coque qui elle aussi n'est pas triste  Rolling Eyes

Les "meubles"  clown  sont en double pour le poste de pilotage extérieur 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 03013

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 03114

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 05712

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 04014

Voila encore une aberration inutiles sur la PE.... La tuyauterie qui une fois collée va être caché par la cloison  :twisted:

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 04113

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 04216

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 02718

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 05111

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 05212

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 05311

Voila la tite avancé de la semaine  clown


Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 05511

Traçage de la ligne de flottaison pour commencer le dio

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 03712

Juste le début après secret  Razz Razz

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 02816

Les boites commencent à s’empiler  clown 

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 06110

 
Prochaine étape le deuxième portique qui n'est pas triste non plus  Rolling Eyes

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 06310

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 06411

Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 06210

Voila voila les amis la suite bientôt  Very Happy bon montage à tous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 EmptySam 31 Aoû 2019, 17:32

superbe  Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 2184292159 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 2184292159 Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)   Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brise-glace Soya [Pontos PE + Pont bois 1/250°] de lionel45 (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: